Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Max14
|
Posté le: 29 03 15 18:10 Sujet du message: Conseils avant achat Mito Tjet 155 |
|
|
Salut à tous,
Donc comme indiqué dans ma présentation, je suis à la recherche d'une Mito Tjet 155 et j'aimerais connaître ses éventuels défauts connus afin de faire mon choix. J'ai longtemps hésité avec la Mini Cooper Clubman ou la Ds3 Vit mais elles semblent partager le même moteur qui n'a pas excellente presse. Quand je lis les avis sur la Mito, il y a aussi du très bo, et du moins bon donc difficile de me faire une idée objective. Et puis il y a vous. Qui mieux que des passionnés et possesseur de Mito pour avoir leurs avis.
Je parcours 20000 kms par an alors je ne suis pas non plus contre des avis sur jtd 120.
Petite précision, je dispose d'un budget de 8000-8500 et je ne la souhaite pas trop kilomètre et sans frais importants à venir.
Merci à vous pour vos conseils avisés |
|
|
|
|
Aurel59
|
Posté le: 20 06 15 12:20 Sujet du message: |
|
|
Tiens, je suis surpris que tu n'aies pas eu de réponse! as-tu fini par en acheter une?
je suis détenteur d'un Tjet 155 depuis 6ans maintenant, voici ce que je peux t'en dire :
- train avant faiblard (très répandu sur les alfa au final) : tendance au sous virage lorsque l'on pousse un peu, mais les aides à la conduite sont plutôt efficaces et font leur boulot
- attention à la direction : plutôt imprécise en mode normal (au point où je ne suis jamais en mode normal sur autoroute). j'ai également dû changer (sous garantie) la colonne de direction : problèmes de capteurs apparemment; j'avais perdu les aides à la conduite.
- ouverture/fermeture du coffre capricieux
- peinture très fragile en ce qui concerne les rouge alfa : je l'ai faite repeindre intégralement (sous garantie) mais ça repart...
- suspension très ferme; perso j'aime beaucoup mais c'est pas forcément au goût de tout le monde...
- moteur très rageur et (je touche du bois) fiable
- attention aux joints de porte : je sais que certains ont eu des problèmes (surtout en hivers...) c'est dû au mécanisme sans montant (même BMW à abandonné l'idée sur ses série 1...)
Voilà, n'hésitez pas à compléter! _________________ Alfa MiTo Tjet 155cv Distinctive
- Rouge Alfa
- Pack Sport 17"
- Blue & Me, régulateur
- 76000 km | 8,5l/100
|
|
|
|
|