error code c1002 / c100b

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sancelot

11 Jan 2013
st michel sur meurthe 88

MessagePosté le: 14 03 15 20:32    Sujet du message: error code c1002 / c100b Répondre en citant

Bonjour,
j ai eu un pb , plus de direction assistee, message "faire controler braquage direction"

j ai le code d erreur c1002/c100b .

quelqu un a déja eu ce probleme ?

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

sancelot

11 Jan 2013
st michel sur meurthe 88

MessagePosté le: 09 04 15 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé au garage, malgré les symptomes qui signifient plutot un pb de direction , d apres tout ce que j ai lu, le garagiste me dit qu'il faudrait brancher la valise, qu'ils n'ont rarement de pb de directions et que ce serait plutot la batterie.

Je lui dis que je suis pas d accord pour payer la valise, car ca a déja été fait. il me dit qu'il "me l'offrirait"...

un technicien branche la valise, sort 5 defauts, dont les 2 mieux , les autres sont d autres defauts mineurs , du style bouton dna resté enclenché, pb avec la fiche CAN sur l OBD ...

Celui ci n analyse meme pas les defauts , mais me dit il y a beaucoup de defauts, je pense qu'il faudrait changer la batterie. Certes, le probleme peut venir de la batterie, mais je pense qu elle aurait quand meme pu donner d autres signes de faiblesse...

bref , on me change la batterie .... et la j en ai pour 140 euros pour une batterie changée et soi disant valise offerte ! On me dit que c est une batterie spéciale a cause du start - stop ! On me prend vraiment pour un abruti ! une batterie c est une batterie, suffit d avoir le bon ampérage.

Cette semaine, le matin -1 degres, (ca se produit toujours le matin, appremment par temps froid et bizarrement a peu pres au meme endroit sur mon trajet apres environ 2km) , ca recommence , plus de direction assistée. donc pb non réglé !

Se peut il qu'il y ait un point dur sur la direction qui fasse monter en couple le moteur de direction ?

Je vais voir pour démonter cet ensemble de direction assistée, verifier assemblage moteur, voire changer codeur. si quelqu un a des tutos pour démonter , merci.
Juan-Lupus

12 Déc 2011

MessagePosté le: 09 04 15 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai un problème de direction. Rarement (tout les 3000 ou 4000 km) la direction se déconnecte. Et le voyant rouge du volant qui s'allume. Ça fait 30 000 km que je roule avec ce problème. Mais je n'ai pas l'impression que ça va en augmentant. J’éteins la voiture puis rallume et tout est ok. Ça m'arrive souvent quand je fais de l'autoroute toute droite ou que la voiture ne roule pas souvent.
D’après ce que j'ai pu lire un peu partout sur le net "la panne vient du capteur d'angle qui se trouve dans la colonne de direction, et par conséquent, afin de le remplacer il faut démonter la colonne."
C'est un problème souvent rencontré (plein de sujet dans les forum Mito). Et je croie que Alfa France prend en charge une partie des réparations. Moi je roule comme ça. J'ai prie l'habitude. Et ma voiture vient de Belgique. Donc avec Alfa France.... Pour l'instant j'ai pas envie de me prendre la tête chez le garagiste et faire du papier.
Si tu démonte ta colonne tient nous au courant. Perso je ne suis pas mécano. Et j'ai un peu peur de démonter l'airbag ou le neiman pour pouvoir accéder à la colonne.
Je croie que sur internet tu peut avoir une colonne pour 325€.
sancelot

11 Jan 2013
st michel sur meurthe 88

MessagePosté le: 25 08 15 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

bizarrement, apres le changement de batterie, j ai eu le probleme une fois , une semaine apres.
Les beaux jours venus, l'été passé, aucun souci.

Et la, ce matin a 14 degres, humide, exactement comme avant, a nouveau pb direction !!!

j ai l impression que c est lié a l humidité.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: