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cinarca
10 Mar 2015 Messages: 10
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Posté le: 10 03 15 18:00 Sujet du message: Remplacement carter huile Mito diesel 1.6 JTDM 120cv |
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Re bonjour. J'arrive tout droit de la rubrique présentation pour attaquer dans le dur .
Mon fils a cassé son carter d'huile sur une pierre. Après une réparation de fortune sur place , grâce à la pâte magique qui répare (presque) tout , j'ai réussi à le ramener au bercail. Du coup il faut changer le carter . J'ai passé un bon moment dessous et il m'a semblé que celui ci est plutôt du genre mal foutu, en plus l'échappement passe par dessus et je ne vois pas bien toutes les torx et leur accessibilité. Si l'un d'entre vous a déjà effectué cette opération je suis preneur de toute info sur le sujet : précaution éventuelle, technique particulière, outillage spécial ou autre .
Merci pour vos futures réponses.
Bonne soirée . |
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cinarca
10 Mar 2015 Messages: 10
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Posté le: 15 03 15 13:33 Sujet du message: |
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Visiblement il n'y a pas grand monde qui s'est lancé dans cette opération .
De mon côté j'ai laissé tomber et je me suis contenté d'une réparation soudure à froid. C'est un carter A LA CON , et c'est rien de le dire. Il sert aussi de fixation à un support de cardan et il est monté avec plusieurs tailles de torx, dont des mâles et des femelles . En plus si la plupart des vis sont accessibles, il reste les deux dernières qui sont planquées côté volant moteur en hauteur. il y a une sorte de puits pour les voir , mais aucun outil ne peut y accéder . Pour les virer il faut désaccoupler la boite de vitesse et la faire glisser sur le côté : tout ça juste pour deux torx. Donc un bon conseil pour ceux dont les routes sont dégradées : pensez à blinder le dessous moteur . |
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Juan-Lupus
12 Déc 2011 Messages: 45
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Posté le: 15 03 15 20:57 Sujet du message: |
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Merci du conseil. |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 16 03 15 06:15 Sujet du message: |
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merci _________________ 1.3 JTDM |
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paulanerfr
01 Nov 2017 Messages: 3
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Posté le: 13 10 24 11:41 Sujet du message: Remplacement carter huile Mito diesel 1.6 JTDM 120cv |
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Bonjour à tous
Suite à une fuite du joint du carter d'huile j'ai dû démonter ce carter et les deux fameuses vises couvertent par la boite et le volant moteur. En effet les vis sont partiellement masquées par le volant moteur donc l'intervention n'est pas accessible pour une personne qui n'est pas bien outillé.
En fait après réflexion nous avons adapté (plié ) une clé torx ce qui permet de l'engager dans la vis. Comme l'extrémité de la clé n'est plus dans l'axe on ne peux faire que 1/4 de tour environ mais ça suffit pour débloquer la vis en deux ou trois fois (mettre la clé torx en place, taper doucement avec un marteau pour qu'elle s'engage bien à fond dans la tête, déviser d'1/4 de tour puis repositionner la clé...à reproduire environ 3 fois pour ne plus avoir de contrainte).
Une fois débloqué, il n'y a plus beaucoup de résistant donc vous pouvez utiliser un tournevis plat de la bonne largeur (pour la largueur essayez sur les vis qui sont identique sur l'autre coté du carter) et dévisez la vis jusqu'à ce qu'elle "tombe"
pour remise en place, mettre de la pâte sous la rondelle et sous le tête de vise pour qu'elle se colle contre le carter puis faire prendre les vise avec le tourne vise et serrage finale avec la clé torx tordue.
Pâte à joint utilisé loctite SI 5980 - temps d'intervention environ 3 heures,
je voulais mettre des photos mai je n'ai pas trouvé, la clé est plié à 1.5cm de son extrémité de 15 ou 20 degrés
j'espère que ça pourra vous aider |
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