cric alfa mito 10/2010

 
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egibault




27 Fév 2015
Messages: 8

MessagePosté le: 27 02 15 10:49    Sujet du message: cric alfa mito 10/2010 Répondre en citant

Après avoir déformé mes bas de caisse latéraux alors que je voulais faire une vidange j'aimerais bien savoir à quoi ressemble le cric d'origine de l'alfa mito 1.3 jtdm 10/2010.
Une photo serait la bienvenue.
Merci

Recommandation :
Je déconseille de s'aventurer à une vidange de type cric+chandelles...
Pas de points d'encrage véritables, ça plie facilement de partout.
Le coût est salé 550 € HT de réparation.


Dernière édition par egibault le 08 03 15 10:40; édité 1 fois
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CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 27 02 15 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait du manuel d'utilisation Wink


_________________
MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
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egibault




27 Fév 2015
Messages: 8

MessagePosté le: 28 02 15 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse...
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rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 28 02 15 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

il faut bien positionner le cric à l'endroit ou se trouve la flèche , je n'avait pas bien compris au départ, j'ai fait comme toi mais j'y suis allé doucement et j'ai bien vu la tôle plier, donc il faut bien lire la notice avant de le faire et pas de problème ensuite.
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egibault




27 Fév 2015
Messages: 8

MessagePosté le: 01 03 15 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est parti du fait que je n'avais pas le bon cric car à l'origine la voiture était équipée d'un kit anti crevaison. Si j'ai décidé de laisser définitivement de côté les chandelles en revanche j'ai identifié maintenant le type de cric qui va bien. Il suffit d'identifier le longeron et une fois positionné y a plus qu'à tourner la manivelle. Reste que c'est quand même inquiétant de voir maintenant les tôles des bagnoles plier aussi facilement. Les mécanos parlent de voitures chewing-gum en précisant que c'est le pare brise qui rigidifie l'ensemble.
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