Direction Assistée.

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nos75

10 Mar 2014
Paris

MessagePosté le: 19 02 15 18:58    Sujet du message: Direction Assistée. Répondre en citant

Bonjour à tous

Alors voilà l'autre jour, je roulais tranquille dans Paris, et au feu rouge, BIPPPP, plus de direction assistée et message sur le tableau de bord " capteur non disponible faire contrôler direction assistée". Deux fois sur un petit trajet.

Sur ce, je prends donc rendez vous chez Alfa Romeo, je leur amène la voiture ce matin, et là diagnostique, (auquel je m'attendais), un capteur est défectueux, il faut remplacer la colonne de direction, il y en a pour 1287 €, à ma charge m'a bien précisé le chef d'atelier

D'où ma question, sachant que le problème est connu et récurrent, et qu'il mine de rien, joue sur la sécurité de la voiture, puis-je espérer une prise en charge de la part d'Alfa Romeo France ? et si oui à quelle hauteur, ma Mito ayant déjà 6 ans et pratiquement 110 000 kms.

D'autre part, il m'a également dit, que je pouvais rouler en l'état, je ne suis pas obligé de faire les travaux, ça me semble un peu hasardeux, en cas d'accident, quid de la responsabilité, ou ne serait-ce que pour le contrôle technique. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

disturbed

13 Avr 2012
77

MessagePosté le: 19 02 15 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le kilometrage,
tu ne pourras pas avoir 100% de prise en charge, mais fais un dossier, et, saisi Alfa France...

30 a 40% semble plausible, si ta voiture a été suivie régulièrement...
nos75

10 Mar 2014
Paris

MessagePosté le: 27 03 15 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Depuis, ma Mito a été reparé, et Alfa France vient de me contacter pour me dire qu'ils prenaient en charge 60% de la pièce.

J'ai plus qu'a attendre d'etre contacté par le garage.
veridis

19 Juil 2014

MessagePosté le: 17 04 15 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment un problème sur la mito la DA. La mienne a lâché à 47000 si mes souvenirs sont bons. Prise en charge d'une grosse partie par Alfa je m'en suis tiré pour moins de 500. Néanmoins en passant par une asso de conso il est peut être possible d'avoir une prise en charge à 100% car il s'agit d'un élément de sécurité qui ne devrait pas être défaillant.

J'ai un soucis d'airbag à présent. Je fais réparer et je là vends même si je l'aime beaucoup...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: