nos75
|
Posté le: 19 02 15 18:58 Sujet du message: Direction Assistée. |
|
|
Bonjour à tous
Alors voilà l'autre jour, je roulais tranquille dans Paris, et au feu rouge, BIPPPP, plus de direction assistée et message sur le tableau de bord " capteur non disponible faire contrôler direction assistée". Deux fois sur un petit trajet.
Sur ce, je prends donc rendez vous chez Alfa Romeo, je leur amène la voiture ce matin, et là diagnostique, (auquel je m'attendais), un capteur est défectueux, il faut remplacer la colonne de direction, il y en a pour 1287 €, à ma charge m'a bien précisé le chef d'atelier
D'où ma question, sachant que le problème est connu et récurrent, et qu'il mine de rien, joue sur la sécurité de la voiture, puis-je espérer une prise en charge de la part d'Alfa Romeo France ? et si oui à quelle hauteur, ma Mito ayant déjà 6 ans et pratiquement 110 000 kms.
D'autre part, il m'a également dit, que je pouvais rouler en l'état, je ne suis pas obligé de faire les travaux, ça me semble un peu hasardeux, en cas d'accident, quid de la responsabilité, ou ne serait-ce que pour le contrôle technique. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance |
|
disturbed
|
Posté le: 19 02 15 19:28 Sujet du message: |
|
|
Vu le kilometrage,
tu ne pourras pas avoir 100% de prise en charge, mais fais un dossier, et, saisi Alfa France...
30 a 40% semble plausible, si ta voiture a été suivie régulièrement... |
|