Consommation et fiabilité Mito 155 T-jet

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hulky

18 Jan 2015

MessagePosté le: 19 01 15 12:14    Sujet du message: Consommation et fiabilité Mito 155 T-jet Répondre en citant

Bonjour Je projette d'acheter une Alfa MiTo 155 chevaux T-Jet dans les 80000km je voulais avoir votre avis au niveau de la consommation en roulant normalement ça donne quoi? moi je roule à peu près 2/3 ville et 1/3 route est-ce une voiture fiable? merci

chris84

04 Aoû 2013

MessagePosté le: 19 01 15 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède une mito 1.4 t-jet 155 ch selective de 2009 que j'utilise principalement pour des trajets domicile- travail avec 80% de nationale roulante et 20% de ville ma conso moyenne se situe entre 6.5 l et 7l pour une conduite cool. J'ai essayé une fois de baisser au maxi ma consommation (accélération maxi 2500trs) je suis descendu à 6, 3l. Par contre la consommation grimpe rapidement en ville et sur petite départementale ( environ 8l ). En conduite sportive les 10l peuvent etre dépassé. Ces consommation ville , route, mixte correspondent aux valeurs communiquées par alfa romeo. Je precise que je roule la plupart du temps en mode "normal" , en mode"sport" les consommations sont presques pareilles, mais le moteur est plus coupleux et beaucoup plus reactif à la pédale d'accélérateur. Avec les 45 litres du reservoir j'arrive à parcourir 650 kms. En ce qui concerne la fiabilité : ras . Ma voiture à 105000 kms , achetée en avril 2012 et 60000 kms.J'ai toutefois préféré anticiper le changement de la courroie de distribution à 90000 kms ayant eu une expérience douloureuse avec mon alfa 147 jtd précédente. Voila j'espere que mon témoignage te seras utille.A plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
samimito

17 Juin 2013
Paris

MessagePosté le: 20 01 15 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Silt
Ma Mito 155 CH T-jet, la consommation 8 ~ 8.9 maxi en hiver(changement rapport entre 2500 et 3500tr/min), conduits normale. et 6.8 ~ 7.4 en été et bien sur je suis un peu agressif dans ma conduite car je ne laisse pas aucune chance pour A3 (2.0tdi 1.4tfsi) ....ou les 318.
sur l'autoroute 6.5 ~ 6.2, mais il y a ceux qui mon confirmer sur l'autoroute il peut avoir 5.8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
hulky

18 Jan 2015

MessagePosté le: 20 01 15 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses!! c'est important avant l'achat d'avoir des avis de propriétaires, la consommation a l'air très raisonnable je compte bien me décider à l'acheter d'ici les prochaines semaines!
disturbed

13 Avr 2012
77

MessagePosté le: 21 01 15 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Fais toi plaisir,
ce n'est pas la voiture parfaite, comme toutes les voitures, mais, a conduire, elle donne la banane....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: