Mito plus basse de -3cm / rabaisser sa mito

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ed82



Sexe: Sexe:Masculin
20 Déc 2014
Messages: 22

MessagePosté le: 18 01 15 22:17    Sujet du message: Mito plus basse de -3cm / rabaisser sa mito Répondre en citant

Bonjour,

Je vous écris car je viens de m'acheter une Alfa Mito 120 JTDM et je la trouve magnifique néanmoins elle a un défaut elle est peu haute sur patte et donc je souhaiterais la faire descendre un peu mais sans que cela fasse "Jacky tuning"

Perso j'ai pensé à lui faire perdre -3 cm devant et derrière mais je voudrais vos avis et voir ce que cela rend.

Je touche par défaut pas mal à l'avant est ce que si je la rabaisse un peu cela va être pire.

Pour le choix des amortisseurs j'ai pensé à des Bilstein B8 et des ressorts Eibach, qu'en pensez-vous ?

Est ce que vous auriez des photos à partager SVP ?

Merci Smile
_________________
Edouard


Dernière édition par Ed82 le 28 01 15 00:41; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 19 01 15 13:31    Sujet du message: Re: Rabaisser sa Mito -3cm Répondre en citant

Ed82 a écrit:
Bonjour,



Je touche par défaut pas mal à l'avant est ce que si je la rabaisse un peu cela va être pire.


Merci Smile


Non ca va aller beaucoup mieux Very Happy Very Happy Very Happy

ok je Arrow Arrow Arrow
_________________
MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
ImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 19 01 15 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne,
une 135 TCT, j'ai juste mis des Koni Sport, et, j'arrive a aller en butée, alors qu'elle est a hauteur normale...

J'imagine qu'avec des ressorts sport, ca doit etre ferme de chez ferme pour eviter cette mise en butée...

Sinon, oui, tu vas frotter partout, mais tu remarqueras que ce qui touche se sont les bavettes sous le pare choc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1440
Toulouse

MessagePosté le: 22 01 15 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

par contre la Mito est déjà ferme d'origine, la renforcer est un calvaire...

prend plutôt des B6 qui sont souple mais fait pour travailler en -30mm

par contre, économise pour acheter les attaches latérale du pare choc qui vont sauter si tu frottes trop... (pas cher, 40€ les 2)
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ed82



Sexe: Sexe:Masculin
20 Déc 2014
Messages: 22

MessagePosté le: 24 01 15 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

MrJhack a écrit:
par contre la Mito est déjà ferme d'origine, la renforcer est un calvaire...

prend plutôt des B6 qui sont souple mais fait pour travailler en -30mm

par contre, économise pour acheter les attaches latérale du pare choc qui vont sauter si tu frottes trop... (pas cher, 40€ les 2)


Les Bilstein B6 sont mieux que les B8 ? Et est ce que je vais toucher bcp plus ? Car le but n'est pas d'être en difficultés à chaque dos d'âne. Je veux juste la faire descendre un peu pour qu'il y'a moins d'espace entre le passage de roue et la roue et qu'elle soit moins haute à l'arrière.
_________________
Edouard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1440
Toulouse

MessagePosté le: 25 01 15 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour la faire descendre, il ne faut que changer les ressorts.

les amortisseurs d'origine pourront fonctionner, mais pas optimalement.

c'est pour cela que l'on passe sur du bilstein (entre autre)

tu as les B4 B6 et B8

Ils ont adapté à un rabaissement de -30 / -40mm

la différence principale, est la rigidité en compression et extension

Les B4 seront largemnt suffisant pour une conduite légèrement sportive
les B6 conduite sportive soutenue
les B8 à reserver à la piste...

Si ce n'est que pour avoir une voiture rabaissé, je te conseille donc les B4.
C'est le ressort qui va pousser la voiture sur les dos d'ane
tu aura un meilleur confort le reste du temps.

le seul conseil, tu freines avant le dos d'ane et tu accélères lorsque tu y arrive dessus.
cela lève la voiture et tu ne frotte plus... (sauf si le dos d'ane est hors normes)

En plus tu trouves facilement les B4 ici : http://www.pourchier.com/pieces-auto-sport-suspension_alfaromeo_mito_1.6jtdm_9.08-
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 25 01 15 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Y aura intérêt à ne pas devoir prendre une route de campagne bien bombée au milieu rage

J'ai eu 2 fois la blague sans qu'elle ne soit rabaissée et une fois la roue AVD dans une flaque d'eau qui cachait un trous pas très profond mais suffisant pour arracher la bavette rage

Donc si tu rabaisses t'oblige presque à ne rouler que sur des routes en bon état et faire gaffe à certains parkings
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ed82



Sexe: Sexe:Masculin
20 Déc 2014
Messages: 22

MessagePosté le: 28 01 15 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'auriez pas des photos de vos tutures rabaissées pour que je vois ce que cela donne ?

Merci Smile
_________________
Edouard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 28 01 15 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Suffit de regarder sur gogole :
https://www.google.fr/search?q=mito+rabaiss%C3%A9e&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=tS7JVJOVGsyvUYeOg4AM&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1158&bih=677
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yoann




11 Mar 2013
Messages: 142

MessagePosté le: 29 01 15 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un membre MFA, l'a fait sur sa SBk, il a posé des ressorts -30mm Smile ca rend bien, je ne crois qu'il se soit plein de toucher plus qu'avant.

Le souci c'est les "bavettes" a l'avant qui touchent pour un oui ou pour un non ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ed82



Sexe: Sexe:Masculin
20 Déc 2014
Messages: 22

MessagePosté le: 29 01 15 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

disturbed a écrit:
Suffit de regarder sur gogole :
https://www.google.fr/search?q=mito+rabaiss%C3%A9e&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=tS7JVJOVGsyvUYeOg4AM&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1158&bih=677


@Disturbed : J'ai déja largement cherché sur Google, le problème est que les photos sont hebergées sur imageshack.us et 90% d'entres elles ne sont plus accessibles
_________________
Edouard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flavien68



Sexe: Sexe:Masculin
04 Nov 2010
Messages: 351
mulhouse

MessagePosté le: 03 02 15 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon profil tu peux voir des photos de mito rabaissée -3 cm avec des ressorts eibach.
J'ai pas changé d'amortisseur et je ne touchais pas plus que avant voir mêmes moin que d'origine vu que la voiture est plus dure elle tombe moin dans les décentes de dos d'âne.
_________________
alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 06 02 15 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.milano-torino.net/forum/topic5290.html
Wink
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 10 02 15 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mefie toi quand même, d'origine la mienne touchait régulièrement notamment dans des montées de garages.

Le porte-à-faux à l'avant est assez prononcé sur la mito...

Sans oublier, qu'elle est déjà assez tape-cul Very Happy
_________________
1.6 JTDM bianco spino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum