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Ed82
Sexe: 20 Déc 2014 Messages: 22
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Posté le: 18 01 15 22:17 Sujet du message: Mito plus basse de -3cm / rabaisser sa mito |
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Bonjour,
Je vous écris car je viens de m'acheter une Alfa Mito 120 JTDM et je la trouve magnifique néanmoins elle a un défaut elle est peu haute sur patte et donc je souhaiterais la faire descendre un peu mais sans que cela fasse "Jacky tuning"
Perso j'ai pensé à lui faire perdre -3 cm devant et derrière mais je voudrais vos avis et voir ce que cela rend.
Je touche par défaut pas mal à l'avant est ce que si je la rabaisse un peu cela va être pire.
Pour le choix des amortisseurs j'ai pensé à des Bilstein B8 et des ressorts Eibach, qu'en pensez-vous ?
Est ce que vous auriez des photos à partager SVP ?
Merci _________________ Edouard
Dernière édition par Ed82 le 28 01 15 00:41; édité 6 fois |
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CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
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Posté le: 19 01 15 13:31 Sujet du message: Re: Rabaisser sa Mito -3cm |
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Ed82 a écrit: | Bonjour,
Je touche par défaut pas mal à l'avant est ce que si je la rabaisse un peu cela va être pire.
Merci |
Non ca va aller beaucoup mieux
ok je _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
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disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
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Posté le: 19 01 15 14:00 Sujet du message: |
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Sur la mienne,
une 135 TCT, j'ai juste mis des Koni Sport, et, j'arrive a aller en butée, alors qu'elle est a hauteur normale...
J'imagine qu'avec des ressorts sport, ca doit etre ferme de chez ferme pour eviter cette mise en butée...
Sinon, oui, tu vas frotter partout, mais tu remarqueras que ce qui touche se sont les bavettes sous le pare choc... |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 22 01 15 18:11 Sujet du message: |
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par contre la Mito est déjà ferme d'origine, la renforcer est un calvaire...
prend plutôt des B6 qui sont souple mais fait pour travailler en -30mm
par contre, économise pour acheter les attaches latérale du pare choc qui vont sauter si tu frottes trop... (pas cher, 40€ les 2) _________________ 1.3 JTDM |
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Ed82
Sexe: 20 Déc 2014 Messages: 22
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Posté le: 24 01 15 23:06 Sujet du message: |
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MrJhack a écrit: | par contre la Mito est déjà ferme d'origine, la renforcer est un calvaire...
prend plutôt des B6 qui sont souple mais fait pour travailler en -30mm
par contre, économise pour acheter les attaches latérale du pare choc qui vont sauter si tu frottes trop... (pas cher, 40€ les 2) |
Les Bilstein B6 sont mieux que les B8 ? Et est ce que je vais toucher bcp plus ? Car le but n'est pas d'être en difficultés à chaque dos d'âne. Je veux juste la faire descendre un peu pour qu'il y'a moins d'espace entre le passage de roue et la roue et qu'elle soit moins haute à l'arrière. _________________ Edouard |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 25 01 15 11:05 Sujet du message: |
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pour la faire descendre, il ne faut que changer les ressorts.
les amortisseurs d'origine pourront fonctionner, mais pas optimalement.
c'est pour cela que l'on passe sur du bilstein (entre autre)
tu as les B4 B6 et B8
Ils ont adapté à un rabaissement de -30 / -40mm
la différence principale, est la rigidité en compression et extension
Les B4 seront largemnt suffisant pour une conduite légèrement sportive
les B6 conduite sportive soutenue
les B8 à reserver à la piste...
Si ce n'est que pour avoir une voiture rabaissé, je te conseille donc les B4.
C'est le ressort qui va pousser la voiture sur les dos d'ane
tu aura un meilleur confort le reste du temps.
le seul conseil, tu freines avant le dos d'ane et tu accélères lorsque tu y arrive dessus.
cela lève la voiture et tu ne frotte plus... (sauf si le dos d'ane est hors normes)
En plus tu trouves facilement les B4 ici : http://www.pourchier.com/pieces-auto-sport-suspension_alfaromeo_mito_1.6jtdm_9.08- _________________ 1.3 JTDM |
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 25 01 15 11:48 Sujet du message: |
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Y aura intérêt à ne pas devoir prendre une route de campagne bien bombée au milieu
J'ai eu 2 fois la blague sans qu'elle ne soit rabaissée et une fois la roue AVD dans une flaque d'eau qui cachait un trous pas très profond mais suffisant pour arracher la bavette
Donc si tu rabaisses t'oblige presque à ne rouler que sur des routes en bon état et faire gaffe à certains parkings _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
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Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
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Ed82
Sexe: 20 Déc 2014 Messages: 22
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Posté le: 28 01 15 00:36 Sujet du message: |
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Vous n'auriez pas des photos de vos tutures rabaissées pour que je vois ce que cela donne ?
Merci _________________ Edouard |
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disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
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Yoann
11 Mar 2013 Messages: 142
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Posté le: 29 01 15 13:07 Sujet du message: |
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Un membre MFA, l'a fait sur sa SBk, il a posé des ressorts -30mm ca rend bien, je ne crois qu'il se soit plein de toucher plus qu'avant.
Le souci c'est les "bavettes" a l'avant qui touchent pour un oui ou pour un non ... |
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Ed82
Sexe: 20 Déc 2014 Messages: 22
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Posté le: 29 01 15 14:42 Sujet du message: |
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@Disturbed : J'ai déja largement cherché sur Google, le problème est que les photos sont hebergées sur imageshack.us et 90% d'entres elles ne sont plus accessibles _________________ Edouard |
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flavien68
Sexe: 04 Nov 2010 Messages: 351 mulhouse
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Posté le: 03 02 15 21:49 Sujet du message: |
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Sur mon profil tu peux voir des photos de mito rabaissée -3 cm avec des ressorts eibach.
J'ai pas changé d'amortisseur et je ne touchais pas plus que avant voir mêmes moin que d'origine vu que la voiture est plus dure elle tombe moin dans les décentes de dos d'âne. _________________ alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire... |
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sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
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tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
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Posté le: 10 02 15 11:56 Sujet du message: |
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Mefie toi quand même, d'origine la mienne touchait régulièrement notamment dans des montées de garages.
Le porte-à-faux à l'avant est assez prononcé sur la mito...
Sans oublier, qu'elle est déjà assez tape-cul _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
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