Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
al02300
01 Aoû 2014 Messages: 5
|
Posté le: 17 01 15 18:28 Sujet du message: retour sur mito apres 6 mois |
|
|
bonjour,
depuis 6 mois en mito pour ma femme ( suite au vol de son A3 pour appel ) je fais un premier retour, c est une 1.6 120 cv achete d occasion et de 2010 :
points positifs :
le look mais ca c est pas un scoop elle est vraiment craquante
le moteur top de chez top sur cette voiture
le coffre qui est vraiment bien pour ce gabarit
le cuir des sieges ( qui pour l instant tient toujours bien et les incrustations logo alfa font leur effet )
la finition tableau de bord qui n est ni pire ni mieux que chez mini ou A1 ( sauf les HDG mais on a des tarifs deraisonnables )
les bemols :
qualités de peintures vraiment pas top ( beaucoup de petits eclats ci et la ..)
la finition de certain mecanisme ( ex lorsque l on tire la manette pour deverouiller le capot on a peur qu elle nous reste dans la main , idem qd on veut basculer les sieges )
le reservoir trop petit
bref pour l instant le bilan reste positif , un bn rapport qualite prix ,j ai pas encore fait de entretien car elle n a pas 60 000 , mais j espere qu elle tiendra dans le temps car elle est attachante .
bonne route a tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
|
Posté le: 21 01 15 02:46 Sujet du message: |
|
|
Salut,
merci a toi pour ton retour....
Concernant tes bémols, je ne les retrouve pas sur la mienne...
La peinture fut aussi fragile sur mes autres véhicules, mais tu sais, un gravier qui arrive a 60, 100 ou 130km sur une carrosserie... Il la rayera obligatoirement...
Moi mes bémols seraient surtout, l'aspect trop plastique dur des contreportes et, de la planche de bord, et les poignées de portes intérieures qui, me donnent l'appréhension qu'elles me resteront dans les mains quand je veux fermer la porte....
Sinon, c'est une voiture plaisir par excellence.... Pas parfaite, mais, quand je la conduis, j'ai hâte de trouver une route qui tourne pour enchainer les virages....
Concernant son reservoir, sur ma version essence, certes, ca "clique" vite a la station, mais je peux quasi rajouter 10L ensuite, mais c'est long, long.... Il est plus volumineux que 45L... J'ai réussi quelques fois à dépasser les 700km avec, c'est pas mal pour un essence... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yoann
11 Mar 2013 Messages: 142
|
Posté le: 21 01 15 16:19 Sujet du message: |
|
|
En général pour moi c'est plutot 450-500 à la réserve |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hartygan
Sexe: 13 Jan 2012 Messages: 65
|
Posté le: 22 01 15 14:01 Sujet du message: |
|
|
disturbed a écrit: | Salut,
merci a toi pour ton retour....
Concernant tes bémols, je ne les retrouve pas sur la mienne...
La peinture fut aussi fragile sur mes autres véhicules, mais tu sais, un gravier qui arrive a 60, 100 ou 130km sur une carrosserie... Il la rayera obligatoirement...
Moi mes bémols seraient surtout, l'aspect trop plastique dur des contreportes et, de la planche de bord, et les poignées de portes intérieures qui, me donnent l'appréhension qu'elles me resteront dans les mains quand je veux fermer la porte....
Sinon, c'est une voiture plaisir par excellence.... Pas parfaite, mais, quand je la conduis, j'ai hâte de trouver une route qui tourne pour enchainer les virages....
Concernant son reservoir, sur ma version essence, certes, ca "clique" vite a la station, mais je peux quasi rajouter 10L ensuite, mais c'est long, long.... Il est plus volumineux que 45L... J'ai réussi quelques fois à dépasser les 700km avec, c'est pas mal pour un essence... |
700km avec un plein c est beau pour une essence, c est quelle motorisation?? moi je fais environ 500km: tu doit pas souvent rouler en dynamique ni depasser les 1300 tr/mn toi _________________ chris |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 22 01 15 14:24 Sujet du message: |
|
|
Le Dynamique consomme moins que le Normal du fait que le couple est plus élevé donc moins de RPM _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
|
Posté le: 22 01 15 14:38 Sujet du message: |
|
|
Je fais très très peu de ville, beaucoup de nationale donc, et, j'ai dis, quelques fois j'ai depassé 700km, mais je tourne plus vers les 600-650km avec un plein, mais a ras bord...
Je suis en moyenne a 7,5L. 7.8 en ce moment avec les pneus hiver en 215/45R17...
Mon modèle 135TCT.
Je pense donc qu'en 16" et 195 de large, on consomme bien moins...
Disons que ce n'est pas une question de vitesse ou autre, c'est la conduite en général, par exemple :
- Certains arrivent a un stop, feu rouge ou cédez le passage, en accélerant jusqu'au dernier moment, et freinant fort ensuite.... Perso, j'anticipe bcp et me laisse "glisser" sur l'élan, je n'ai souvent que le dernier coup de frein a mettre pour stopper la voiture...
J'essaie de jouer avec le relief de la route, les déclivités, mais ça c'est de la déformation professionnelle....
En revanche sur Autoroute au régulateur a 140, je suis entre 8 et 9L ce qui est mauvais comme conso, sachant que j'avais possédé il y a longtemps une Kadett GT 1.8i qui a cette vitesse etait a 6.5L...
Et je dépasse les 1300trs, la voiture a 50000km, et, j'en suis deja a un 3e train de pneus été a l'avant, je fais entre 12000 et 16000km avec... Et un train de pneu hiver... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
|
Posté le: 22 01 15 17:34 Sujet du message: |
|
|
pour moi en roulant très calme , 60 à 70 % en ville et petits trajets, j'en suis à 7,7 l ou 7,8 l/100 kms, mais en ville toujours au dessus de 8 l et pourtant en faisant attention, je roule doucement en attendant que le feu passe au vert par exemple, moteur 105 ch. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hartygan
Sexe: 13 Jan 2012 Messages: 65
|
Posté le: 22 01 15 18:25 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | Le Dynamique consomme moins que le Normal du fait que le couple est plus élevé donc moins de RPM |
le dynamique moins gourmand que le normal j ai du mal a y croire, meme si ca parait logique puisqu on fait moins tirer la voiture, y a qu a regarder l aiguille de la jauge d essence qui baisse en vu d oeil en dynamique pour s en persuader
c est dommage car sinon je roulerai uniquement en dynamique
et puis il n y aurai aucun interet a avoir un mode normal avec moins de couple, moins rapide et qui consome plus _________________ chris |
|
Revenir en haut de page |
|
|
disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
|
Posté le: 23 01 15 12:52 Sujet du message: |
|
|
Perso, je n'ai relevé aucune difference de conso entre le N et le D....
Mais vu qu'en D elle est plus coupleuse, cela ne m'étonnerai pas qu'elle consomme un peu moins... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 23 01 15 15:47 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout qu'on a tendance à "pousser" avec le dynamique, mais sur autoroute avec le régulateur entre 0,5 et 1,00 /100
Autre chose, on consomme moins de pneu plus grande est la dimension par rapport à une dimension inférieure à pneu égal en marque et modèle bien sur
Kilucru ?
PS j'ai modofié l'exeple _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Dernière édition par Cocoboy le 23 01 15 16:46; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
|
Posté le: 23 01 15 16:06 Sujet du message: |
|
|
Pas forcément d'accord..
La Mito en pneu de 195 de large est équipée de pneus tourisme...
La Mito en 215 est équipée de pneus sport... Ces derniers offrent des performances bien supérieures, mais au détriment de la longévité... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|