Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kashaiia
29 Nov 2012 Messages: 3
|
Posté le: 13 01 15 15:30 Sujet du message: Fumée blanche échappement MiTo 1.3 JTDM |
|
|
Bonjour,
Ma MiTo qui à 70 000km, fait énormément de fumée blanche lorsque j'accélère et que le moteur est chaud.
Je suis allée chez Alfa à ce sujet il y a bientôt 1 mois.
Ce serait dû au filtre à particule qui se régénère.
Etant donné que je fais beaucoup de trajets en ville, ils m'ont conseillé pour la décrasser de faire une fois par semaine de l'autoroute et de rester en 4ème durant 5 minutes à 2 3000 - 2 700 tours par minute.
Je fais donc cette manipulation 2 fois par semaine. Seulement rien n'y change, ma voiture fume toujours beaucoup, sans même que le voyant du filtre à particules ne s'affiche...
Avez-vous déjà rencontré ce problème, et avez-vous des solutions ? |
|
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 13 01 15 19:31 Sujet du message: |
|
|
Le filtre ... filtre donc il ne sort plus que de l'eau et très peu de Nox, Co, etc et vu les conditions climatiques actuelles c'est normal _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
Juan-Lupus
12 Déc 2011 Messages: 45
|
Posté le: 13 01 15 19:56 Sujet du message: |
|
|
La mienne fume blanc quand il fait froid et que le moteur et froid. Quand le moteur est chaud je ne vois rien dans le rétro. Sauf quand elle fait un cycle de régénération du FAP. (Peut-être tous les 800Km).
Du moment que la fumé ne tire pas sur le bleu et que ton niveau d'huile d'augment ou ne baisse pas ce n'est pas très grave. |
|
|
|
Phœnix65
|
Posté le: 14 01 15 16:43 Sujet du message: |
|
|
Si les gaz sont extrêmement chaud à la sortie (qu'ils peuvent brulé du papier), c'est la régénération du FAP (d'ailleurs le Start/Stop n'est pas disponible et les ventilateurs tournent…
Sinon, regarde ton filtre à air (s'il n'est pas en mauvais état), mais si cela n'influe normalement pas sur la couleur des gaz.
Sent aussi les gaz, cela peut t'indiquer ou t'aiguiller sur ce que cela peut-être.
Effectivement vérifie ton vase d'expansion (mayonnaise = pas bon) et le niveau de l'huile. _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3 JTDM 95Ch Latina |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 15 01 15 10:23 Sujet du message: |
|
|
Le petit rappel pas inutile.....
Faire de la ville avec un mazout est juste, nefaste au possible pour cette mécanique....
Un diesel est rentable qu'au dela de 30000km a l'année, sinon, essence... |
|
|
|
|