Vanne EGR + expiration de garantie

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oin oin

03 Jan 2015
Alsace

MessagePosté le: 03 01 15 11:13    Sujet du message: Vanne EGR + expiration de garantie Répondre en citant

Bonjour,

Alors pour la nouvelle année ma vanne EGR m'a lachée ( ce que mon garagiste m'a dit )
Ce qui me pose probleme c'est que j'avais pris une extension de garantie et elle vient d'expirer il y a 3 semaines.

Savez vous si je peux faire un dossier pour que Alpha France me prenne une partie des réparations en charge ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

MrJhack

05 Nov 2012
Toulouse

MessagePosté le: 03 01 15 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut

le nettoyage de la vanne EGR n'est pas une opération compliquée

le plus dur, c'est de l'enlever...

au pire, va chez un programmeur de moteur et demande lui de voir si elle est ouverte ou fermée.
si elle est fermée, laisse la comme ça et fait la bloquer fermée.

pour ce qui est de la garantie, cela ne va te coûter que 7€ de frais de Lettre recommandée
ensuite tu peux essayer de demander une participation suivant l'age de la voiture et le nombre de kilomètres.

moi j'ai demandé une participation pour défaut de peinture et il m'ont répondu que c'était ma faute si l'arrière était mal protégé et qu'il fallait que je fasse attention où je roulais...
oin oin

03 Jan 2015
Alsace

MessagePosté le: 03 01 15 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben enfaite quand je roule je suis bloqué a 2500tr/min et en changeant les vitesses j arrive a 40-50 a l'heure max..
Le garagiste m a fait tout de suite commandé la piece..
du coup j ai deja donner un acompte.
il m avait parlé aussi de reprogrammé, mais qu il ne le faisait pas lui.
MrJhack

05 Nov 2012
Toulouse

MessagePosté le: 03 01 15 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas l'EGR

l'EGR est une vanne qui renvoie des gaz usés dans l'admission.

au pire ta voiture perd de la puissance à froid, mais a chaud tu retrouve l'efficacité moteur. (car c'est quand le moteur est chaud que cette vanne est censé s'ouvrir)

essaye de changer de mode de conduite (DNA) pour voir si ce n'est pas le mode N qui est dégradé...

que fais ta voiture lorsque tu accélères sans vitesses enclenchées ?

PS : Le garagiste à une obligation de résultat. C'est à dire que s'il ta fait un devis signé, il est tenu de s'y tenir et te rendre un véhicule réparé et fonctionnel.
C'est à dire que si le changement de la vanne ne change rien, tu demandes à être remboursé.

---------------------------

CE QUE DIT LA LOI

Le garagiste en sa qualité de professionnel, est soumis à quatre obligations majeures (conseil, surveillance, sécurité) et parmi elles, l’obligation de résultat. Cette obligation de résultat du garagiste est le résultat des dispositions des articles 1315 et 1147 du code civil.

Au terme de ces dispositions, le garagiste devra toujours avoir exécuté les réparations demandées sur le véhicule confié. La jurisprudence est venue renforcer cette obligation ; les Tribunaux considèrent que le garagiste doit détecter la panne et la réparer parfaitement.

Il a donc l’obligation d’obtenir un résultat dans l’intérêt du client.
Le garagiste doit toujours effectuer toutes les réparations strictement utiles et de façon efficace. A défaut, le client serait en droit d’engager une procédure devant les tribunaux. Si le garagiste ne peut démontrer que son travail était indispensable, et que la réparation a été efficace, il engagera sa responsabilité. Il pèse en effet sur le garagiste une présomption de faute. Ce n’est pas au client à prouver la faute, mais au garagiste à établir qu’il n’en a pas commise !
rony

05 Sep 2009
bretagne

MessagePosté le: 03 01 15 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , n'oublies pas de garder la pièce qui aura été changée , car si alfa accepte une participation , ils vont la réclamer. pour ma part : boitier multiair changé à 48000 kms et la concession alfa a gardé la pièce car ils doivent la retourner chez alfa France, vu qu'alfa participait à 40 % , si tu as un refus de leur part , tu peux garder la pièce , çà peut te servir en cas de procédure judiciaire.
oin oin

03 Jan 2015
Alsace

MessagePosté le: 05 01 15 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible de changer les modes...

Une fois a chaud toujours les memes problemes, aucune réaction pas possible de monter dans les tours...
Sans vitesse meme probleme, impossible de passer les 2000 tr/min.

Je voulais ramener ma mito au garage aujourd'hui, pas possible de rouler, j ai appeler mondial assistance pour me dépanner et emmener le véhicule chez le garagiste..
audiaddion

07 Jan 2015

MessagePosté le: 07 01 15 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-etre qu'il faut le examier completement... coque samsung galaxy A5 housse galaxy alpha
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: