Vnetilation forcée pare-brise

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SPUD10

02 Mai 2011

MessagePosté le: 16 11 14 14:00    Sujet du message: Vnetilation forcée pare-brise Répondre en citant

Bonjour à tous,

Lorsque je met la ventilation forcée sur le pare-brise au démarrage, cela enclenche bien la climatisation, par contre la puissance de ventilation est au minimum et je suis obligé de la mettre au max manuellement.

Y a t il un réglage faire?

MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

midito

05 Juin 2014

MessagePosté le: 16 11 14 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde ! Hé bien,perso,la ventilation se met au maximum,mais,c'est une version automatique et pas manuel,je parle de la climatisation .Voir ton cas si c'est du manuel.
Mais,il y a pas mal de températures pour mettre le système en fonction !!!!Temp moteur ,temp extérieure et autres....
Didier.
rony

05 Sep 2009
bretagne

MessagePosté le: 17 11 14 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

et je suis obligé de la mettre au max manuellement

si tu es obligé de forcer , c'est sans doute que tu as une clim automatique, et effectivement comme dit spud10,il y a plusieurs sondes qui gèrent tout çà, donc si au démarrage ton moteur est froid je pense que c'est normal que ta clim commence sur petite vitesse, une fois le moteur chaud, elle doit passer à la vitesse supérieure. fais le test en laissant tourner ton moteur pendant 10 mn pour voir ce qui se passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astro1

22 Juil 2010
RP

MessagePosté le: 17 11 14 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, sur 2 Mito à clim auto. De toute manière vu le bruit de la ventilation à fond ....je craque si vite que je ne la mets jamais sur cette position!
rony

05 Sep 2009
bretagne

MessagePosté le: 18 11 14 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

pareil : vitesse 2 maxi , le tout est de bien faire chauffer le moteur le matin surtout par temps froid , çà prend 5 mn. pour ma part le ventilateur a été changé sous garantie car il faisait énormément de bruit et le volant vibrait, fragile la titine.
SPUD10

02 Mai 2011

MessagePosté le: 18 11 14 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses. C'est effectivement une clim auto, et je pense aussi que c'est du au moteur qui est froid.Ma femme était quasi sur que ça ne faisait pas ca au debut; et pour cause: le différentiel de température, le moteur fraîchement démarré n'était peut etre pas les conditions de l'époque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
francois17100

01 Nov 2011
Saintes

MessagePosté le: 18 11 14 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

+1 la ventilation se met à fond uniquement quand la voiture commence à chauffer pour que le système soit efficace.
GoForward

25 Déc 2010

MessagePosté le: 28 11 14 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme que c est normal, je roule toujours un peu avant que la ventilation monte a fond automatiquement. en été ca vient direct sinon c est un peu plus long mais logique !
Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
CED 94

10 Oct 2008
94

MessagePosté le: 01 12 14 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme quand on appui sur la touche ventile max la vitesse du ventilo reste géré en automatique, c'est très débile car en hiver quand on appui sur ce bouton c'est pour dé-embuer le barre brise grasse a la clim mauvais
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: