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titus
02 Oct 2014 Messages: 9
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Posté le: 02 10 14 21:14 Sujet du message: vitesse plafonne à 180 |
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bonjour à tous,
j'ai une alfa Mito de 2010 essence 1.4 L multiair S&S 105ch. avec 23.000 kms,
ca fait un peu près un moi que je l'ai récupérée. avant elle était à mon père qui faisait que de la ville et petit trajet.
je trouve que sur autoroute elle plafonne entre 170 et 180 km/h.
pourtant elle est donnée pour 187 km/h
qu'en pensez vous? elle à une problème ou c'est normal ?
merci de vos réponses. |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 02 10 14 21:22 Sujet du message: |
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même soucis sur une 307 de "vieux"
changement des injecteurs pour un moteur de 30.000kms...
mais avant essaie un bon décrassant.
pour l'instant, ne force pas trop dessus, surtout si elle c'est bridée.
Après il se peut que le problème vienne d'ailleurs. _________________ 1.3 JTDM |
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titus
02 Oct 2014 Messages: 9
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Posté le: 02 10 14 21:27 Sujet du message: |
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merci de ta réponse et de ton conseil Mr Jhack.
car moi j'ai fait l'inverse, je lui donne en la montant dans les tours (6500) en pensant que ça la décrasserait..... je vais suivre ton conseil en levant le pied....
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rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
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Posté le: 03 10 14 02:45 Sujet du message: |
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bonjour , j'ai le 105 ch, et je l'ai déjà poussé à 190 km compteur, c'était juste pour voir les possiblités, c'était au début que je l'avais, je crois me souvenir avoir bien poussé la 5 ème avant de passer la 6 , ne t'attends pas à arriver à cette vitesse là en relançant en 6 ème car çà risque d'être long. |
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titus
02 Oct 2014 Messages: 9
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Posté le: 03 10 14 13:16 Sujet du message: |
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ok merci rony!!
avant j'avais une fiat stylo 1.4 L 16 S, 6 vitesses.... j'avais pas de problème pour aller a 190. j'aurais pensé que l'alfa aurait pu rivaliser.... |
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rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
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Posté le: 03 10 14 15:54 Sujet du message: |
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elle faisait quelle puissance la stylo ? après çà dépend de la route il y a des faux plats ou en 6 elle va peiner un peu si on peut parler ainsi à cette vitesse là tout de même . le moteur étant très souple il m'arrive de rouler en 6 dès 60 km/h tout dépend du style de conduite qu'on choisit , de toute manière avec les limitations de vitesse il est très rare que je franchisse les 140 150 km/h , çà me convient très bien.
il faut que tu sache que ce moteur a fait l'objet d'un rappel constructeur pour une petite modification (la mienne est de mars 2010). au garage on m'a dit que c'était une modification d'un tuyau sur le haut moteur, je n'en sait pas plus , à vérifier éventuellement. |
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titus
02 Oct 2014 Messages: 9
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Posté le: 03 10 14 16:02 Sujet du message: |
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hi, la stylo faisait 90 ch.... ben pour moi j'ai pas trop de problème avec les limitations car je suis en allemagne.... après j'ai pas encore essayé la mito sur un grand trajet d'autoroute...
je pense aussi qu'il faut que je lui laisse le temps de se roder un peu.. elle n'a que 23.000 et je l'ai eu à 22.000 environ.... |
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rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
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Posté le: 03 10 14 23:34 Sujet du message: |
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e t'inquiète pas , le rapport poids/puissance est en faveur de la mito, elle doit faire 1080 kgs je crois et je pense que la stylo était plus lourde donc çà devrait aller . maintenant tu me dis que tu es en Allemagne donc je me pose une question , la mito est elle pourvue du dna , je crois qu'en Belgique certaines versions en sont dépourvues, et il y a une différence, il faut absolument mettre en mode D . |
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titus
02 Oct 2014 Messages: 9
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Posté le: 04 10 14 00:03 Sujet du message: |
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oui, tu as raison la stylo était plus lourd..... oui ma mito a le mode DNA car elle a été achetée en france.....
ok, j'ai toujours roulé en mode N, je pensais que le mode D était seulement quand on voulait un peu s'amuser sur les petites routes....mais pas sur autoroute!!! |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 04 10 14 08:43 Sujet du message: |
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et sinon tu vas sur quel circuit pour tester ta voiture ? _________________ 1.3 JTDM |
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titus
02 Oct 2014 Messages: 9
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Posté le: 04 10 14 13:48 Sujet du message: |
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je comprend pas trop ta question MrJhack.... je vais pas sur circuit... les autoroutes en allemagne sont illimitées.... et sur les routes secondaires, il y a moins de police que en france!!! |
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thomyx
Sexe: 27 Mar 2010 Messages: 272 Beauvais (oise) 60
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Posté le: 04 10 14 15:25 Sujet du message: |
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Le DNA ne sert pluS a rien depassé une certaine vitesse non ? _________________ 1.4 T-JET 155 Selective |
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Yoann
11 Mar 2013 Messages: 142
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Posté le: 06 10 14 15:03 Sujet du message: |
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c'est pas qu'il sert plus a rien c'est qu'on ne peut plus le mettre. |
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rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
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Posté le: 06 10 14 16:20 Sujet du message: |
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oui il faut mettre le mode D avant de dépasser les 110 kms. je pense tout de même que pour atteindre la vitesse max , c'est plus facile en démarrant en mode d et bien pousser toutes les vitesses, c'est plus rapide car en mode n çà risque d'être plus long , c'est mon avis |
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titus
02 Oct 2014 Messages: 9
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Posté le: 06 10 14 22:00 Sujet du message: |
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tu as raison rony, en mode N c'est plus lent... ca viol moins la voiture qu'en même... car en mode D, elle est sensible avec la pédale d'accélération. |
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Yoann
11 Mar 2013 Messages: 142
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Posté le: 09 10 14 09:27 Sujet du message: |
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Sur la QV pour avoir mesurer tu as 10n.m de plus entre 3000 et 5000 ...
L'écart se situe surtout au ressenti selon moi. |
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