Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Prezio
|
Posté le: 25 09 14 17:59 Sujet du message: Problème avec un nouveau poste simple DIN |
|
|
Bonjour,
j'ai enfin décidé de changer le poste d'origine par un poste simple Philips avec port SD card.
J'ai essayé de le brancher tel quel avec les fiches ISO d'origine de la voiture.
Après branchement, rien ne s'allume, même en mettant le contact. Je vous ai pris des photos des différents connecteurs :
coté poste :
===>prise poste ===> prise voiture
coté prise de la voiture :
J'ai ça : rien - rien - fil jaune et blanc - fil vert
Fil noir -rien - fil orange - rien
Faut t'il inverser des fils ? Ou alors faut-il un adaptateur ?
En tout cas rien ne s'allume au niveau du poste si je branche tel quel.
Une solution ?
Par avance merci. _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3 JTdm 95 Impulsive / Blanc Spino. |
|
|
|
|
samimito
|
Posté le: 25 09 14 18:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ce que je vous propose c'est de vérifier le fusible rouge sur le auto radio,et le fusible dans la boite a fusible de la voiture .
ce que je me rappel que le file rouge c'est 12 v directement de batterie pour la mémoire de l'auto radio
le file oranger(parfois jaune) normalement c'est 12v et il fait fonctionné l'auto radio lorsque tu met le contact.
le file noir c la masse.
ce lien c pour pioneer mais il y a des shéma sur les couleur de cable iso de mito.
https://sites.google.com/site/pioneercip/alfa-romeo |
|
|
|
Prezio
|
Posté le: 25 09 14 18:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse.
J'avais contrôlé le fusible F36 celui du poste RAS et celui du poste pareil.
_________________ Alfa Romeo MiTo 1.3 JTdm 95 Impulsive / Blanc Spino. |
|
|
|
samimito
|
Posté le: 26 09 14 09:50 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
coté voiture
la fiche avec peut de file( noir ,jaune...) , c'est pour l’alimentation de l'auto radio
l'autre fiche avec 8 file, c'est pour les haut parleur.
mais après vérification sur la photo je constate que la position de câble alimentation directe de batterie n'est pas a sa place
je pense que le câble blanc dois être sous le câble noir, et le câble oranger dois être a coté de câble noir , et le vert c'est illumination
tu dois testé la fiche de la voiture avec voltmètre pour que je peu te répondre exactement et tu donnée les position exacte.
La solution c'est d'adapté le cable iso de l'auto radio. |
|
|
|
Prezio
|
Posté le: 06 10 14 13:52 Sujet du message: |
|
|
Maintenant j'ai un autre souci. Dès que la voiture est à l'arrêt contact coupé tout fonctionne nickel. Mais par contre dès que je mets le contact ou allume le moteur, le poste s'éteint direct. Et pas moyen de le rallumer.
Une idée ? _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3 JTdm 95 Impulsive / Blanc Spino. |
|
|
|
samimito
|
Posté le: 06 10 14 15:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour;
j'aimerais que tu me fasses un test, tu démarres le moteur, tu accélères jusqu'à 2500 tour/minutes pendant 5 secondes puis tu essayes de faire fonctionner le radio tout en gardant le moteur à 2500 tours /minute.
j’espère bien le test sera négatif |
|
|
|
Prezio
|
Posté le: 06 10 14 17:16 Sujet du message: |
|
|
Testé. Le test est que rien ne s'allume même au préchauffage.
J'ai testé ta manip aussi, rien, je n'arrive pas à allumer le poste.
Il y a pas une histoire de relier deux fils ensemble ?
Sur mon ancienne voiture, une golf, j'avais dû relier un fil jaune et un rouge qui allait du coup au même point. _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3 JTdm 95 Impulsive / Blanc Spino. |
|
|
|
jb1996
17 Sep 2017 Messages: 3
|
Posté le: 05 12 17 22:15 Sujet du message: Re: Problème avec un nouveau poste simple DIN |
|
|
Bonjour,
J'ai le même problème. Quelqu'un aurait-il la solution ? |
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 06 12 17 06:11 Sujet du message: |
|
|
la seule solution,
récupérer un plus(+) permanent dans la boite à fusible derrière la boite à gant sous le volant à gauche.
ensuite un plus(+) après contact que tu récupères sur l'allume cigare juste à coté du levier de vitesse.
à moins que tu réussisses à en trouver un dans la boite à fusible, mais je n'ai pas cherché. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
|