Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alfaone177
|
Posté le: 15 09 14 18:59 Sujet du message: Soucis " Faire controler moteur" et voiture a l'ar |
|
|
Salut a tous ,
Mon soucis est simple (ou pas d'ailleurs)
Hier en roulant , le voyant (jaune /orange) c'est allumé , avec la mention "Faire controler moteur" puis d'un seul coup le regime moteur descendait , jusqu'a ce que je sois a l'arret .
Je coupe la voiture , je re-démarre sans problème par contre l'accélération est longue , est bloque a 3500Tr/min . et impossible de faire avancer la voiture , sauf a jouer de l'embrayage pour la faire rouler , mais après pas plus de 20km/h
Je pensais a la vanne EGR , mais n'étant pas vraiment mécano .
La voiture est chez Alfa , mais bon je stress un peu , des pistes , ou autres choses ?
Merci d'avance de vos réponse .. _________________ Alfa Mito 1.3 90ch |
|
|
|
|
francois17100
|
Posté le: 30 09 14 21:50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à toi,
Ce problème peut venir de beaucoup de chose.
Pour ma part et sans vouloir te mettre la pression car problème est différent, j'ai eu quelque chose de similaire.
Perte de puissance, vitesse max 80km/h, voyant Faire contrôler moteur.
Voiture chez Alfa => Capteur position Turbo HS à 40000km, remplacement du turbo car la pièce est moulé (C'est un ensemble).
Heureusement la voiture était sous garantie (Facture d'environ 1200€)
Concernant ton soucis, tien nous au courant! _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3JTDm² 95 S&S Latina, Jantes 17", Chrome Line, Gris Techno //// Alfa Romeo 146 2.0 TD /// Suzuki Bandit 650 GSF °2010° |
|
|
|
Clem
|
Posté le: 01 10 14 23:32 Sujet du message: |
|
|
ça pourrait aussi être le débitmètre mais sans certitudes... c'est toujours moins cher qu'une vanne EGR !
J'ai fais l'EGR le mois dernier et les symptômes ne t’empêchent pas de monter dans les tours. |
|
|
|
|