Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
francois17100
|
Posté le: 22 08 14 22:23 Sujet du message: Defaut de Position levier de vitesse |
|
|
Bonsoir,
Depuis peu, j'ai une information faire contrôler moteur.
Chose faite à l'aide de l'interface, en faite il s'agit d'un défaut de position du capteur du levier de vitesse.
Apres une première réinitialisation, paf! ca reviens.
Avez vous des pistes?
J'ai commencer à démonter le par-chaleur au niveau de l'échappement, j'ai contrôlé le capteur puis remis de la graisse sur la glissière, pour finir j'ai vérifié qu'il était au bon endroit.
Avez vous d'autre pistes? _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3JTDm² 95 S&S Latina, Jantes 17", Chrome Line, Gris Techno //// Alfa Romeo 146 2.0 TD /// Suzuki Bandit 650 GSF °2010° |
|
|
|
|
francois17100
|
Posté le: 03 09 14 18:55 Sujet du message: |
|
|
Arf, avec tout ces vues je n'ai même pas une réponse!!!
Aller, je vais m'aider tout seul et vous apporter la solution.
Pour information, ce capteur permet à la voiture de savoir quel est bien au point mort pour le S&S.
Passage à l'ELM pour vérifier le défaut, impossible de le supprimer.
Je prend RDV chez Alfa (1 Semaine de délais!!!) après diagnostique, il faut changer le capteur, devis à 220€TTC (1h de Mo / 1/2H de diag et le reste c'est la pièce).
Etant donné que il été hors de question de mettre autant dans ce morceau de plastique, je me suis mis en quête de réparer la panne.
Démontage du capteur et vérification, tien! un fils de cassé dans la gaine!!!!!
Reprise du câble, soudure et gaine thermo, remise en place et réinitialisation du défaut.....et Hop plus rien!
Moralité, ne pas hésiter à chercher un peu lors de problème de ce genre et méfiance des diag des concessions.... _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3JTDm² 95 S&S Latina, Jantes 17", Chrome Line, Gris Techno //// Alfa Romeo 146 2.0 TD /// Suzuki Bandit 650 GSF °2010° |
|
|
|
serum
27 Avr 2011 Messages: 3
|
Posté le: 18 11 14 20:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
il n'y a plus mon messsage suite au plantage du serveur...
Mais pour résumer :
accès au capteur de position de levier de vitesse, par dessous la voiture, au niveau du levier, derrière le pare chaleur à enlever.
Malheureusement pour moi, aucun dommage sur les fils ou sur le capteur glissière, visibles "exterieurement".
donc commande de la pièce, 97€ ttc chez Alfa, et montage. suppression du défaut avec la prise diag, et tout remarche niquel! La pièce n'est pas exactement la même, elle semble un peu plus épaisse et il y a une attache plus importante sur la tige entrainée par le levier. Peut être qu'un défaut de ce capteur à été corrigé chez le fournisseur.
Merci à francois17100, pour les infos sur l'emplacement de ce capteur.
Bonne Soirée |
|
|
|
|