Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
epyone
18 Mai 2011 Messages: 10
|
Posté le: 22 08 14 07:41 Sujet du message: Start & Stop : help! |
|
|
Suite à un changement de batterie (la voiture ayant eu une coupure d'alimentation de quelques heures), j'ai une anomalie (orange) avec le start et stop qui ne fonctionne plus.
J'en profite pour aller voir ma concession pour faire une révision intermédiaire et pour résoudre mon problème.
Après 3 jours, on me réponds qu'il y a eu probablement un "survoltage" lors du changement de batterie car le capteur IBS (sur la borne négative) est défectueux. Ils me proposent de commander une nouvelle au prix de...................237€ +200€ de main d'oeuvre. Ce qui est absolument scandaleux! Notez que je vis dans un département d'outre-mer.
Questions :
- puis-je commander moi-même cette pièce ? Si oui, sur quel site ? J'ai une MiTo 105 MultiAir...
- faut-il obligatoirement passer par la concession pour la valise (en cas de reparamétrage)...?
Merci par avance pour tout info utile! |
|
|
|
|
epyone
18 Mai 2011 Messages: 10
|
Posté le: 25 08 14 08:17 Sujet du message: |
|
|
Presque 50 vues et personne pour me conseiller....? |
|
|
|
One-R
|
Posté le: 25 08 14 10:21 Sujet du message: |
|
|
C'est plutôt chouette de ne plus avoir ce foutu start & stop!
Il est peut-être envisageable de s'arranger avec le "coupable" des dégâts engendrés sur la batterie? Il n'a pas du prendre toutes les précautions nécessaires pour que ce survoltage apparaisse. Ce phénomène est très rare je pense.
Sinon, pour trouver la pièce en APV, essaie de taper la référence de la pièce sur google pour voir si tu es redirigé vers un site marchand. Mais j'en doute.
A la limite, tu commandes la pièce chez Alfa, tu la monte tout seul pour économiser la MO et tu y retourne pour le paramétrage à la valise si il est nécessaire après changement du capteur IBS... _________________ MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06 |
|
|
|
rony
|
Posté le: 25 08 14 14:39 Sujet du message: |
|
|
bonjour, je n'ai malheureusement pas trop de solution à t'apporter, mais tu peux peut-être commander la pièce, en occasion, dans une casse en métropole, et ils te l'expédiront si tu ne trouve pas cette pièce ou tu habite en outre-mer. |
|
|
|
|