Start & Stop : help!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
epyone

18 Mai 2011

MessagePosté le: 22 08 14 07:41    Sujet du message: Start & Stop : help! Répondre en citant

Suite à un changement de batterie (la voiture ayant eu une coupure d'alimentation de quelques heures), j'ai une anomalie (orange) avec le start et stop qui ne fonctionne plus.
J'en profite pour aller voir ma concession pour faire une révision intermédiaire et pour résoudre mon problème.
Après 3 jours, on me réponds qu'il y a eu probablement un "survoltage" lors du changement de batterie car le capteur IBS (sur la borne négative) est défectueux. Ils me proposent de commander une nouvelle au prix de...................237€ +200€ de main d'oeuvre. Ce qui est absolument scandaleux! Notez que je vis dans un département d'outre-mer.

Questions :
- puis-je commander moi-même cette pièce ? Si oui, sur quel site ? J'ai une MiTo 105 MultiAir...
- faut-il obligatoirement passer par la concession pour la valise (en cas de reparamétrage)...?

Merci par avance pour tout info utile!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

epyone

18 Mai 2011

MessagePosté le: 25 08 14 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Presque 50 vues et personne pour me conseiller....? Confused
One-R

29 Mai 2013
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 25 08 14 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt chouette de ne plus avoir ce foutu start & stop! Very Happy

Il est peut-être envisageable de s'arranger avec le "coupable" des dégâts engendrés sur la batterie? Il n'a pas du prendre toutes les précautions nécessaires pour que ce survoltage apparaisse. Ce phénomène est très rare je pense.

Sinon, pour trouver la pièce en APV, essaie de taper la référence de la pièce sur google pour voir si tu es redirigé vers un site marchand. Mais j'en doute.

A la limite, tu commandes la pièce chez Alfa, tu la monte tout seul pour économiser la MO et tu y retourne pour le paramétrage à la valise si il est nécessaire après changement du capteur IBS...
rony

05 Sep 2009
bretagne

MessagePosté le: 25 08 14 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je n'ai malheureusement pas trop de solution à t'apporter, mais tu peux peut-être commander la pièce, en occasion, dans une casse en métropole, et ils te l'expédiront si tu ne trouve pas cette pièce ou tu habite en outre-mer.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: