Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rafmito
|
Posté le: 20 08 14 12:23 Sujet du message: Contrôle des niveaux |
|
|
Bonjour, j'ai fais le contrôle de mes niveaux et après avoir faire le controle des 30000 km à 31000 km il y a 8 mois j'ai l'impression que le liquide de refroidissement a baissé il est de couleur rose... Quelle marque vous me conseillé? Idem pour le liquide de frein???
Concernant l'huile du moteur j'ai beaucoup de mal à vérifier tellement elle est claire... est ce normal? Et pensez vous qu'apres avoir effectué 5000 km après le controle des 30000, il faut rajouter de l'huile?
Merci beaucoup |
|
|
|
|
Christian15
Sexe: 02 Mar 2014 Messages: 7 un pied en Auvergne, l'autre en Provence, ou le contraire...
|
Posté le: 20 08 14 19:30 Sujet du message: |
|
|
Les liquides de refroidissement sont , pour la quasi majorité, miscibles entre eux. il suffit de choisir une référence "-20°" sous marque connue. y'a le choix....
quant à l'huile, sur une motorisation essence récente, il est normal que l'huile ne soit pas sale. il faut orienter la jauge pour voir le niveau par brillance de l'huile..
5000 kms , le niveau ne doit pas avoir bougé..ou vraiment trés trés peu...
ne jamais dépasser le niveau supérieur de la jauge.. le mieux étant au milieu de la zone Mini/maxi. |
|
|
|
Rafmito
|
Posté le: 22 08 14 12:25 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info |
|
|
|
One-R
|
Posté le: 22 08 14 16:23 Sujet du message: |
|
|
Il est "faux" de dire que les LDR sont miscibles entre eux. Chaque composition suit une alchimie particulière avec des additifs différents. Il est risqué pour le moteur, d'utiliser un LDR dont le descriptif ne respecte pas scrupuleusement les indications du carnet de bord. En effet, les constructeurs ont des exigences particulières, en fonction par exemple de l'alliage utilisé pour la culasse ou des matériaux de la pompe à eau, pour élaborer une "recette" de LDR adaptée.
Il faut aussi différencier les différents types de LDR: organique, non organique et mixte... Qui, hormis le mixte, ne sont bien sûr pas miscibles entre eux.
Pour ma part, ma MiTo consommant un peu de LDR, je l'achète tout simplement chez Alfa (du Paraflu de couleur rouge à diluer avec de l'eau déminéralisée). Je ne sais pas, par contre, si il est possible d'en trouver en centre auto... _________________ MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06 |
|
|
|
Rafmito
|
Posté le: 23 08 14 22:42 Sujet du message: |
|
|
Merci One-R, quel est le prix de ce liquide de refroidissement? |
|
|
|
One-R
|
Posté le: 23 08 14 22:47 Sujet du message: |
|
|
C'est pas donné mais de mémoire c'est entre 10€ et 15€ le bidon de 1L... _________________ MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06 |
|
|
|
Rafmito
|
Posté le: 29 08 14 21:17 Sujet du message: |
|
|
ok merci beaucoup |
|
|