Christian15
Sexe: 02 Mar 2014 Messages: 7 un pied en Auvergne, l'autre en Provence, ou le contraire...
|
Posté le: 17 08 14 08:11 Sujet du message: Eau de condensation de clim sur le plancher Avant. |
|
|
petite frayeur en constatant une fuite d'eau aux pieds sur le sol aux places avant.. De l'eau s'écoule sous les ouies de ventilation ..
Je déclipse (délicatement) ces ouies (3 clips) et constate que le bocal de récupération des condensats de clim est plein.
petit coup d'oeil sous la voiture : pas d'écoulement...
un gros chiffon sous le tuyau d'évacuation, je déloge le tuyau.... Celui ci n'est pas bouché , mais a formé une adhérence entre sa connection au bocal et son extrémité d'évacuation.. cette adhérence empêche un écoulement optimal des condensats occasionnant ce trop plein..
Plus de peur que de mal....
Attention; ne tirez pas sur le tuyau d'évacuation... vous ne pourriez plus l'insérer dans son logement sans démonter le tunnel central.. Une soufflette d'air permet de lui redonner sa forme tubulaire.
j'ai laissé un filet d'air aux vitres pour assurer un bon sechage de la moquette et des isolants qu'il y a dessous. |
|