Mito tourne sur 3 cylindre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Southstory




12 Aoû 2014
Messages: 4

MessagePosté le: 12 08 14 19:02    Sujet du message: Mito tourne sur 3 cylindre Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une mito 170ch essence qui totalise 80 000 Bornes. Depuis peu elle n'avance quasiment plus. Passage à la balise => défaut allumage cylindre 1. Donc elle tourne sur 3 cylindre. On a changé la bobine d'allumage => rien n'a changé.
Qu'en pensez vous ? Bouton poussoir ? Souspape ?

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 13 08 14 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir , tu peux lire le sujet sur le boitier multiair , ou casse boitier multiair si çà peut t'aider
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Southstory




12 Aoû 2014
Messages: 4

MessagePosté le: 14 08 14 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse

Après démontage, il s'avère que c'est un des poussoirs qui a pété. Sauf que Alfa ne font pas cette pièce au détail.
Résultat : changer la rampe des culbuteur au complet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 15 08 14 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, es tu toujours sous garantie ? et dans le cas contraire est ce que alfa Romeo prend en charge les réparations ? c'est tout de même incroyable d'entendre qu'un poussoir hydraulique lache sur ce moteur, c'est encore un problème du boitier multiair.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Southstory




12 Aoû 2014
Messages: 4

MessagePosté le: 16 08 14 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non plus de garantie, Alfa voulait changer le moteur pour 6000 euros.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 16 08 14 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

incroyable , ils sont tombés sur la tête ? bref je te souhaite bon courage pour tes démarches, as tu appel le service clientèle ? car là çà sent tout de même un vice de fabrication , çà devrait tenir toute la vie du moteur, on ne peut pas dire qu'un moteur est déjà usé à 80000 kms. tiens nous au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pith92



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2009
Messages: 93

MessagePosté le: 18 08 14 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce problème en mai dernier... bilan : actionneur de soupape à changer pour moi aussi (cassé pour un cylindre) et 2000 euros de réparation (il y a un changement de courroie compris avec l'ensemble, pour profiter de l'occasion).

Alfa n'a pas voulu prendre en charge la panne malgré le caractère jeune de la voiture (4 ans et 60 000 km) et un entretien sérieux. Le garagiste a défendu mon dossier en plus, mais la réponse d'Alfa est invariable : c'est une pièce qui n'est pas prise en charge hors garantie et donc, on peut aller voir ailleurs...

Je suis intéressé de voir un second utilisateur d'une QV avoir le problème... vu le volume de vente de ce modèle, on va vite arriver à une proportion intéressante de QV ayant eu ce souci.

Bon, après un embrayage changé à 50 000 (signes de faiblesse dès 35 000), l'actionneur de soupape maintenant... et pis une réparation pas très satisfaisante (la voiture est à la peine à froid)... la liste devient un peu longue et j'ai l'impression d'être un beta (dans tous les sens du terme) testeur
hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 18 08 14 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir pith2, quand tu parles de l'actionneur de soupape, il s'agit aussi du boitier multiair non ? pour moi le devis se monte à 1000 euros + 500euros si changement de courroie. il me semblait qu'on ne touchait pas à la distribution pour changer le boitier multiair ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pith92



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2009
Messages: 93

MessagePosté le: 18 08 14 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en effet.

Pour la différence de prix, j'en ai eu plus exactement pour 1800 :
Actionneur : 560
Bougies : 70
Courroie : environ 200 (22 la courroie + 60 pour le tendeur et 150 pour un kit dont je ne sais s'il est pour la courroie ou pour l'actionneur).
MO : environ 700 (environ 550 pour actionneur et distri et les reste pour les essais avant restitution et la recherche de panne).
Le reste, c'est la TVA + quelques éléments de joint et d'huile, ce qui fait environ 1800.

Après, dans mon cas, le garagiste n'a pas identifié immédiatement que c'était un problème au niveau de l'actionneur ce qui fait que j'ai un peu de main d'oeuvre en plus du coup (+ les bougies qui ne sont pas données).

Bilan un peu lourd...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lesims1000




29 Juil 2013
Messages: 3

MessagePosté le: 08 07 15 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je me permet de remonter le post car j'ai a priori le même problème avec ma QV de 2010.

voiture qui broute à l'arrêt mais en roulant aucun problème.

passage à la valise : défaut d'allumage piston 4.

j'ai fait changer les bougies, et tester les bobines mais rien a changé...

la concession alfa romeo prêt de chez moi est en train de démonter pour identifier le problème...

la voiture à 5ans, et 68000km. la prise en charge risque d'être compliqué en voyant vos retour :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 08 07 15 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fichu boitier Multi air a l'air de créer de nombreux soucis...

Il avait été présenté comme un truc révolutionnaire a sa sortie.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pith92



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2009
Messages: 93

MessagePosté le: 08 07 15 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

@ lesims1000 Je te souhaite que ce ne soit pas le cas car c'est un peu coûteux en effet sauf si Alfa a changé de politique sur le sujet... Le symptome que tu décris ressemble un peu à ce que j'ai pu observer, mais ce peut être d'autres choses (j'ai eu un symptôme similaire plus récemment, mais c'était dû cette fois à une connexion électrique qui s'était défaite et qui avec l'humidité et la condensation provoquait une puissance instable et des défauts moteurs... un petit coup de tournevis et c'est réparé).

Après, le multiair est quand même un produit intéressant... la consommation est raisonnable pour une voiture de cette puissance et elle est confortable à conduire à bas régime. Je pencherais plus sur des défauts de jeunesse du système multiair ou peut être de malchance de tomber sur le mauvais exemplaire... cela dit, au prix de la voiture, je m'attendrais à une technologie mieux expérimentée et ensuite, pour une pièce aussi importante, le contrôle qualité devrait être plus performant... dans les deux cas, j'aurais trouvé "commercial" de la part d'Alfa de prendre en charge au moins une partie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1440
Toulouse

MessagePosté le: 09 07 15 05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, c'est comme dans les jeux, ils sortent des voitures en version beta.
mais ne peuvent pas nous envoyer de mise à jour, donc ils font des campagne de rappel...
sauf chez alfa.
ils sortent une version 2 avec des modifications et disent que le problème n'existe pas dans la version 1.
la peinture au niveau des hanches arrière.
version 2 avec une protection transparente.
version 1... pas de notre faute monsieur si la peinture saute, il ne faut pas rouler sur les gravillons...
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bouba




11 Mai 2015
Messages: 13

MessagePosté le: 15 07 15 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous plains et croise mes doigts pour pas avoir ce souci, en tout cas, jusqu'ici ma grenouille à moi tourne comme une horloge et n'as pas de problème, je viens de passer les 80000 bornes (achetées d'occaz à 77MKM cela dit)

Par contre, au bout de ma 13ème alfa, je peux vous dire que la marque ne changera pas de politique, ce genre d'avaries est botté en touche systématiquement, sous prétexte que ce n'est pas pris hors garantie.
Quand ma Selespeed avait eu la boite cassée au bout d'un an, Alfa ne voulait rien entendre. Il a fallu attendre 2 ans pour que le constructeur reconnaisse un défaut de conception de la boite sur la 147 selespeed.
A l'époque la facture affichait 6000 euros ttc, payée au bout du compte par Alfa, mais au bout de 9 mois de bataille et à coup de courriers en recommandé à Alfa France.

Alfa ne changera pas de politique en la matière. C'est quasi la seule marque que je connaisse qui refuse de faire les rappels en sachant pertinemment que certains défauts ne sont pas du à une mauvaise utilisation.

Si l'on doit trouver un point noir, un défaut majeur des Alfa, ce ne sont pas les bagnoles et leur fiabilité qu'il faut mettre en cause, mais bien le SAV déplorable d'Alfa, et ce n'est pas limité qu'à la France, en Italie c'est bien pire.
_________________
Vive la Quadrifoglio Verde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum