Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo6969
|
Posté le: 30 07 14 20:38 Sujet du message: Problème de direction et garagiste de mauvaise volonté |
|
|
Bonjour tous le monnde !
Il ya presque 1 an je décide de remplacer ma vieille 147, le garagiste ou j'ai acheté cette dernière me fait un très belle offre pour une mito 1.3 JTDM 95 CH dispo dans le show room , malgré le nouveau modèle qui arrive ( les différences ne sont pas vraiment flagrantes esthétiquement ) .
Donc je me me laisse tenter, ce sera ma 4ième Alfa, je sors du garage, je rentre chez moi par les petites routes pour bien profiter et je la range au garage.
2 jours plus tard je me rends au boulot avec et sur l'autoroute à 120 km/h je sens directement que la voiture tire énormément à droite ( j'avais jamais vu ça, je lache le volant et elle prend une courbe à 120 toute seule....) le lundi je décide de contacter le garage, pas de chance ils sont fermés au mois d'aout et je roule donc comme ça en attendant.
Nous voilà enfin en septembre, je contacte le garage, rapidement pris en charge le garagiste effectue une géométrie, aucun résultat. Ensuite ils intervertissent les deux roues avants, le problème est atténué mais est bel et bien toujours présent et on me dit que je devrais laisser la voiture au garage une journée complète pour qu'ils puissent localiser le problème... la n'ayant pas le temps de passer ma vie au garage je laisse couler ( même si les pneus ne s'usent pas correctement j'ai 2 ans de garantie donc je me tracasse pas trop).
En décembre je monte des pneus neige, je reprends la voiture et voilà que la voiture retire à droite comme au début.... Je contacte directement le garage, rapidement pris en charge, je laisse la voiture une journée complète.
Le lendemain je la récupère avec le problème atténué, le garagiste me dit que le problème n'est pas résolu mais que c'est un problème de réglage d'usine et qu'il doit recevoir un réglage à entrer ou un truc du style et qu'il me recontactera...
1 mois plus tard en janvier toujours rien, je décide de recontacter le garagiste, sa secrétaire me dit qu'il est fort occupé avec le salon de l'auto et qu'il me recontactera...
Ensuite des esquives téléphoniques avec toujours des excuses bidons...
Fin mai début juin, je décide enfin de pousser une geulante ( j'étais resté calme depuis car ils avaient toujours été correct avec moi lors de mes 2 précédents achats) pour qu'on me passe le patron au téléphone, il se confond en excuse et me sort que la pièce qu'il devait changer à la direction est arrivée cassée (lors de mon dernier passage en décembre il n'avait jamais été question de changer la moindre pièce ) et cloture avec "on vous recontactera"....
Le mois dernier je téléphone et monte un peu la voix et il me sort qu'il suit les consignes de chez Alfa...
Donc voilà en gros j'ai un problème qui traine sur une voiture neuve depuis 1 an et je me fais balader comme un con par le garagiste ! je n'ai pas l'impression que le garagiste soit très motivé à le résoudre et je suis persuadé qu'il n'a même pas localisé la source du problème...
Donc que puis je faire pour ENFIN faire bouger les choses ? merci
voilà en vous remerciant d'avance
Ludo |
|
|
|
|
RYROUH
|
Posté le: 31 07 14 08:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Ludo,
J'ai le même problème que toi. Bon par contre moi j'ai une essence mais ma voiture tire énormément à droite ( en 5 scd à 130km/h je suis dans le décor ).
Tout comme toi j'ai fait une géométrie, mais elle tire toujours (maintenant c'est plus 7 ou 8 scd). Donc problème non réglé.
Depuis que j'ai ma voiture ( environ 3 mois), je n'ai eu que des problèmes. donc je n'ai pas hésité à monter le ton tout de suite et toutes mes réparations ce sont faites plutôt rapidement
Je n'ai pas hésité à faire des scandales devant la clientèle et les menacer de faire une expertise sur le voiture. Depuis bizarrement, c'est le chef d'atelier qui me reçoit et qui prend soin de ma voiture.
Tout ça pour te dire qu'il ne faut rien lâcher avec les garagistes. Va au garage et fait un scandale direct. parce que là dans ce que tu racontes, ils se foutent éperdument de toi
Moi je pars en vacances dans pas longtemps donc je leur ramène la voiture dès que je reviens. je les ai déjà prévenu que je repasserais très vite
Donc dès que j'ai du new pour savoir comment remédier à ce problème, je re posterais un message sur le topic.
Bon courage |
|
|
|
Guillotine
|
Posté le: 31 07 14 12:21 Sujet du message: |
|
|
Contact le SAV... explique ton problème dit leur que si ça continue la prochaine tu l'as prend chez un concurrent et normalement le sav fait bouger les choses...
Va dans un autre garage... _________________ Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
Grand amateur de belle carrosserie |
|
|
|
Ludo6969
|
Posté le: 31 07 14 13:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjours
Je vous remercie pour les réponses,
Et oui RYROUH le garagiste me prend bien pour un con.... Attitude que je ne comprend vraiment pas de sa part étant donné que j'ai acheté 3 voitures là-bas et que j'ai toujours fait les entretiens, réparations dans ce même garage et que la suivante ça aurait probablement encore été le cas.... Il sera perdant en tout cas car je ne lui donnerais plus un centime...
Le garage est en congé jusque mi-aout, dans un premier temps je vais contacter un autre garage et expliquer le problème et si rien ne bouge je téléphonerai à Alfa...J'aurais du faire tout ça avant mais bon c'est comme ça....
Merci pour vos réponse, n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils |
|
|
|
Ludo6969
|
Posté le: 31 07 14 13:32 Sujet du message: |
|
|
sinon idem que toi RYROUH concernant le tirge à droite...
Y'a 2 semaines j'ai réparé une crevaison et depuis elle tire de nouveau en mode 5 secondes...
C'est quand même incroyable ( pour pas dire honteux ) d'avoir ce problème sur une voiture neuve quoi...
Je me demande vraiment d'ou vient le problème donc si t'as l'info
bonne journée |
|
|
|
Ludo6969
|
Posté le: 31 07 14 23:03 Sujet du message: |
|
|
Re, j'ai encore une petite question.
Si je me rends dans un autre garage, je ne devrais rien payer ?
Et que dire comme excuse pour aller dans leur garage alors que je n'ai pas acheté la voiture chez eux?
Je trouve ça un peu délicat .
Bonne fin de soirée et merci |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 01 08 14 07:43 Sujet du message: |
|
|
Ce serait déjà bien de savoir les pays/région où tu te trouves _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
Ludo6969
|
Posté le: 01 08 14 13:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis de Liège en Belgique . |
|
|
|
Guillotine
|
Posté le: 01 08 14 16:36 Sujet du message: |
|
|
Petite question ludo. Est ce que ton volant reste droit quand la voiture part à droite sur autoroute ? _________________ Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
|
|
|
Ludo6969
|
Posté le: 01 08 14 16:46 Sujet du message: |
|
|
Salut Guillotine !
Non le volant n'est jamais droit sa position neutre ( je sais pas si ça s'appelle comme ça ) est toujours décalée... |
|
|
|
Guillotine
|
Posté le: 03 08 14 08:32 Sujet du message: |
|
|
Je ne voudrais pas trop m'avancer mais ça à l'air d'être la colonne de direction qui merde...
J'avais chopé un trottoir en hiver et une barre de réglage avait un peu bouger au niveau des roues => le volant tirait à droite et était décalé. Je suis allé chez un pote garagiste et on a resserré l'écrou de cette dite barre et tout est revenu dans l'ordre sauf le volant qui était encore un poil désaxé.
Mais il ne faut pas attendre quand il y a un problème sur une voiture surtout quand tu es encore sous garantie. _________________ Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
|
|
|
Ludo6969
|
Posté le: 03 09 14 13:31 Sujet du message: |
|
|
Re bonjour, ayant été occupé avec mes vacances et autres j'ai quand même su m'occuper du problème... et le moins qu'on puisse dire c'est que ça tourne fameusement en rond. Je vous explique ça un peu plus tard... |
|
|
|
rodbdr
|
Posté le: 23 02 15 22:32 Sujet du message: elle tire à droite |
|
|
bonsoir,
ma MiTo a 5 ans, je l'ai acheté neuve et depuis le début elle tire à droite, je vous assure que l'on ne peut rien y faire malgré tous les réglages possibles, c'est comme ça, effectivement sur certaines MiTo comme la mienne il y a bien un défaut de fabrication à la colonne de direction, un capteur défectueux qui entraine à terme le remplacement de la colonne de direction, les premiers signes sont une indisponibilité de la direction assistée. mais cela n'a rien à voir avec le fait qu'elle tirera toujours à droite, il faut s'y habituer.
Rodolphe. |
|
|
|
|