Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aurelie88
|
Posté le: 30 07 14 12:51 Sujet du message: Direction bloquée en conduisant |
|
|
Bonjour,
J'ai emmené hier ma Mito au garage où je l'ai acheté pour changer les plaquettes de frein. Un message s'était affiché me demandant de les faire contrôler.
Un peu avant d'arriver au garage, à la sortie d'un rond-point, la direction s'est bloquée complètement. Le volant ne tournait plus du tout, et un message m'a demandé de faire contrôler la direction. Je suis rentrée dans le trottoir, heureusement je ne roulais pas vite, je devais être à 20 km/h environ. Je me suis retrouvée coincée dans le rond-point, avec les voitures qui me klaxonnaient parce qu'elles pensaient que je m'étais arrêtée là comme ça.
Je suis repartie mais au ron-point suivant impossible de tourner, j'ai du continué tt droit et m'arrêter plus loin. Après avoir couper et redémarrer le moteur, la direction est redevenue normale, et j'ai pu arriver jusqu'au garage.
Après l'avoir contrôler, ils m'ont dit qu'il n'y avait rien, que c'était juste une baisse de batterie qui avait pu provoquer ça. Sur le moment je suis repartie sans rien dire de plus, parce que je les ai cru et que j'étais encore sous le choc et que je n'ai pas réfléchi.
Mais j'ai eu très peur quand même, surtout que j'ai failli avoir un accident, et que trois jours avant j'étais sur des petites routes de Lozère sineuses avec ma mère et ma gd-mère. J'imagine ce qui aurait pu arriver si la panne se serait déclarée à ce moment là On aurait pu y rester toutes les trois !
Hier je suis rentrée chez moi sans que ça se reproduise, mais je me demande si je ne devrais pas recontacter le garage pour qu'ils cherchent et trouvent la panne, quitte à les menacer de faire intervenir mon assistance juridique ? Qu'en pensez vous ?
D'autant plus que demain je pars en Lorraine, en train, et que j'ai failli prendre la voiture. Ds ce cas j'aurai annulé et acheté un billet de train à la dernière minute. Je voulais partir en Italie avec mais c'est hors de question maintenant. C'est pas normal de rouler dans une voiture dans laquelle on a peur tt le temps. _________________ 1.3 JTDM 95 CH Selective de 2010
Noire avec des reflets |
|
|
|
|
veridis
19 Juil 2014 Messages: 18
|
Posté le: 30 07 14 18:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu exactement le même soucis. Depuis mon véhicule est dans un garage alfa et j'attends la prise en charge du service clientèle. Hors de question pour moi de conduire avec un véhicule ayant ce soucis de sécurité. |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 30 07 14 19:24 Sujet du message: |
|
|
Ca commence a devenir récurrent ces soucis de direction....
N'hésitez pas a controler et remplacer vos batteries dans un 1er temps... (Faire une charge régulière entre autres)..
Les véhicules actuels sont tellement bardés d'electronique, que les batteries mangent sévère avec.... On commence a parler de passer l'automobile en 24v, afin de ne plus saturer nos batteries....
Sans compter toutes les ondes perturbatrices générées par les telephones portables entre autres....
Cela fait partie des pannes furtives de l'electronique....
Bossant dans le ferroviaire, depuis que nous avons reçu depuis 2001, des engin "informatisés", on rencontre le même genre de soucis... Des pannes furtives qui disparaissent, dès que l'on fait un RESET de notre engin moteur (locomotive, rame automotrice)...
Va falloir s'y habituer, mais c'est plus que rageant.... |
|
|
|
aurelie88
|
Posté le: 31 07 14 14:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses. C'est sûr que c'est rageant, de payer une voiture 10500 euros et d'avoir un tel problème de sécurité, au bout de deux mois ! J'ai peur de rouler avec maintenant. Et dire que deux jours avant je l'adorais ma petite voiture... Je voulais aller en Italie avec ! Maintenant je commence à penser à la revente.
Je pourrais pas m'habituer à rouler comme ça. J'espère que le garage pourra faire quelque chose.. Sinon je verrai avec mon assurance pour faire marcher l'aide juridique. . _________________ 1.3 JTDM 95 CH Selective de 2010
Noire avec des reflets |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 31 07 14 17:14 Sujet du message: |
|
|
salut Aurélie...
La Mito est une super auto... elle a 4 ans désormais, comme je te le disais, n'hésite pas a faire une bonne charge de ta batterie, ou mieux la remplacer... Car elle est désormais en fin de vie...
Ton problème disparaitra.... |
|
|
|
aurelie88
|
Posté le: 01 08 14 10:55 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'elle est très agréable à conduire. Elle est encore sous garantie, je vais voir avec le garage pour qu'ils changent la batterie.
J'espère qu'il n'y aura pas d'autres soucis après la direction... _________________ 1.3 JTDM 95 CH Selective de 2010
Noire avec des reflets |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 01 08 14 12:34 Sujet du message: |
|
|
La batterie étant une pièce d'usure,
n'espere pas trop qu'elle soit prise en garantie.... Tente malgré tout....
Mais attention, en concession, cela risque de faire mal, au pire, trouve un centre auto, voir un hypermarché... |
|
|
|
|