probleme voyant moteur et perte de puissance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hartygan



Sexe: Sexe:Masculin
13 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 22 07 14 11:32    Sujet du message: probleme voyant moteur et perte de puissance Répondre en citant

bonjour, depuis hier soir j ai un gros pb sur ma myto , je roulais sur l autoroute et d un coup le voyant urgence et le voyant moteur c est allumé; plus moyen d accelerer, perte de puissance totale , dna et demmarage automatique hs
alors je me suis aretté, j ai coupé le moteur attendu puis redémarré. j ai pu repartir, le moteur tournais normalement mais le voyant moteur toujours allumé
ce matin tout rentre dans la normale, puis c est revenu; perte de puissance voyant etc etc...

quelqu un a t il eu le meme probleme? cela vient certainement de l alternateur mais je n y connait rien

j espere rien de grave; mais je n y croit pas vraiment hein
_________________
chris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



RYROUH



Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 22 07 14 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
je te conseille d'aller chez Alfa pour qu'ils puissent passer la valise et voir quel est exactement ton problème.
J'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé récemment => changé le bloc multi air !!

Si jamais c'est ça, j'espère pour toi que la voiture est encore sous garantie.
Mais dans tous les cas, évites de rouler avec.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
hartygan



Sexe: Sexe:Masculin
13 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 22 07 14 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

je te remerci, malheureusement elle n est plus sous garantie, tu en a eu pour combien?
_________________
chris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RYROUH



Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 22 07 14 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne était encore sous garantie mais j'ai vu le devis ... 1400€.
j'espère pour toi que ce sera autre chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 22 07 14 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

moteur essence ou diesel ?
j'ai également un problème avec le boitier multiair (mito 105 ch)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RYROUH



Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 22 07 14 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai moteur essence multi air 105 ch
Quels ont été tes symptômes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
hartygan



Sexe: Sexe:Masculin
13 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 22 07 14 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

essence multi air 105
regarde mon tout premier message, j ai mis tous les symptomes

ca me rend fou jsui vraiment dégouté, déja pour les frais et j adore conduire cette caisse, mais là elle est au garage pour un bon moment Sad
_________________
chris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RYROUH



Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 22 07 14 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

je demandais les symptômes à Rony Smile

Si tu as la même pièce que moi à changer, ils ne leur faut qu'une demie journée de travail. Et le diag ne leur prends pas longtemps non plus.
Tout peut être réglé très rapidement. ça m'a pris 3 jours => le diag le premier jour, le temps de commander la pièce et 2 jours plus tard, problème réglé.

Après je trouve bizarre de changer systématiquement ce bloc multi air dès qu'il y a un problème moteur. C'est dommage qu'ils n'essaient pas réparer cette pièce car ça coûte assez cher.

Mais moi je n'ai pas eu de problème de pertes de puissance, donc il se peut que ce ne soit pas ça.

tiens moi au courant quand tu auras plus d'infos car ça m'interesse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 22 07 14 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

alors , au démarrage , à froid, elle calait souvent, puis à chaud la voiture tournait sur 3 cylindres , puis voyant moteur allumé, jusqu'à un point ou elle n'avançais plus. donc j'ai fait un courrier à alfa France, pour prise en charge (garantie dépassée) et là j'ai fait une mise en demeure au garage qui me l'a vendue, en invoquant les vices cachés, car on est plusieurs à avoir le même problème , et c'est trop facile de faire payer le client alors qu'alfa Romeo sait très bien qu'il y a un problème sur ces moteurs, d'ailleurs , il y a eu un rappel fin d'année 2010 pour une modification sur la tuyauterie je crois.
donc ne pas hésiter à faire un courrier au vendeur pour la prise en charge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 28 02 15 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

avec un peu de retard , pour hartygan : as tu résolu ton problème c'était bien le boitier multiair qui a du être changé , je fais un petit sondage pour connaître le nombre de personne concernées par ce problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bee



Sexe: Sexe:Masculin
23 Jan 2009
Messages: 14
Bruxelles (Belgique)

MessagePosté le: 17 03 15 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème depuis ce matin, mais avec une MJet 1.6. D'un coup, impossible de passer les 2.000 trs/min. Si je coupe tout et que je remets en marche, ça refonctionne, mais le voyant reste allumé et quelques instants plus tard, elle se remet en mode sécurité. Ca n'est évidemment pas le boîtier multiair puisqu'il n'y en a pas. Si quelqu'un a une bonne idée , je suis preneur.

De ttes façons, je vais passer en concession parce qu'il n'est pas possible de continuer à rouler comme ça.
_________________
MiTo 1.6 MJet 120cv Distinctive - Alfa Rosso - Carbone noir - Pack Premium (régulateur de vitesse, radar d'aide au stationnement, clim bi-zone, réglage lombaire du siège passager, accoudoir, prise 12V dans le coffre) - commandes au volant - Blue & Me.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 17 03 15 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

La régéneration du FAP s'est elle bien effectuée ?
Que mentionne le manuel d'utilisateur de la voiture ?
Juste d'aller en concession ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bee



Sexe: Sexe:Masculin
23 Jan 2009
Messages: 14
Bruxelles (Belgique)

MessagePosté le: 18 03 15 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le FAP est bien régénéré. Mais, surprise, hier en fin de journée, plus de voyant allumé et tout fonctionne correctement. J'en profite pour rouler 50kms, en sollicitant un peu les hauts régimes (après avoir attendu que le moteur soit bien chaud, naturellement) et je ne rencontre aucun problème. Ce matin, plus de problème non plus. Peut-être un encrassement temporaire du turbo ou des injecteurs ou de la valve de décharge des gaz d'échappement?. Tout à l'heure, je vais acheter un "cleaning kit" Bardhal et je vais l'employer. Ca ne nuira pas. Je vous tiens au courant ...
_________________
MiTo 1.6 MJet 120cv Distinctive - Alfa Rosso - Carbone noir - Pack Premium (régulateur de vitesse, radar d'aide au stationnement, clim bi-zone, réglage lombaire du siège passager, accoudoir, prise 12V dans le coffre) - commandes au volant - Blue & Me.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forinne45




19 Mar 2015
Messages: 3

MessagePosté le: 20 03 15 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

cleaning kit est efficace ?? j'en doute Confused





----------------------------------------
coque iphone 6 plus housse iphone 6 plus


Dernière édition par forinne45 le 23 03 15 05:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bee



Sexe: Sexe:Masculin
23 Jan 2009
Messages: 14
Bruxelles (Belgique)

MessagePosté le: 20 03 15 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien il semble que le cleaning kit soit efficace. Ce n'est pas vraiment facile à utiliser, mais c'est à la portée de quiconque est un peu bricoleur. Rien d'insurmontable. En tous cas, maintenant, tout fonctionne correctement et le moteur tourne comme une horloge ... mais pour combien de temps encore ? Etait-ce un défaut électronique, le moteur était-il réellement encrassé ? L'avenir nous le dira.
_________________
MiTo 1.6 MJet 120cv Distinctive - Alfa Rosso - Carbone noir - Pack Premium (régulateur de vitesse, radar d'aide au stationnement, clim bi-zone, réglage lombaire du siège passager, accoudoir, prise 12V dans le coffre) - commandes au volant - Blue & Me.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bee



Sexe: Sexe:Masculin
23 Jan 2009
Messages: 14
Bruxelles (Belgique)

MessagePosté le: 27 03 15 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Une semaine plus tard, tout fonctionne parfaitement et aucun incident n'est à déplorer.
RAS.
_________________
MiTo 1.6 MJet 120cv Distinctive - Alfa Rosso - Carbone noir - Pack Premium (régulateur de vitesse, radar d'aide au stationnement, clim bi-zone, réglage lombaire du siège passager, accoudoir, prise 12V dans le coffre) - commandes au volant - Blue & Me.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iron8



Sexe: Sexe:Masculin
10 Juil 2015
Messages: 2

MessagePosté le: 28 08 15 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu cette belle expérience du bloc multiair.. Après un mois d'achat ça ne fait pas plaisir ! J'espère la récupérer la semaine prochaine !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Loulouaddict



Sexe: Sexe:Masculin
12 Sep 2015
Messages: 3
Bastia

MessagePosté le: 14 09 15 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

iron8 a écrit:
J'ai eu cette belle expérience du bloc multiair.. Après un mois d'achat ça ne fait pas plaisir ! J'espère la récupérer la semaine prochaine !


Bonjour,

J ai le meme probleme apres un mois l achat, le garage a changé injection cela a fonctionné pendant 1 mois et voila que cela recommance.

Avez vous trouvé solution de votre coté

Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 16 09 15 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, c'est bizarre pour l'injection, normalement lorsque le garage a fait le diagnostic , il y a un code défaut qui s'affiche et ils doivent savoir si le boitier multiair doit être changé , en général on commence par changer les bougies . j'ai également eu le cas du boitier multiair ou actionneurs comme beaucoup d'autres mais j'ai rarement entendu parler de l'injection ?
si tu l'as achetée dans un garage elle est toujours sous garantie non ?
vois avec le garage pour refaire un diagnostic et demande de prise en charge avec le service clientèle fiat/alfa .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum