Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hartygan
Sexe: 13 Jan 2012 Messages: 65
|
Posté le: 22 07 14 11:32 Sujet du message: probleme voyant moteur et perte de puissance |
|
|
bonjour, depuis hier soir j ai un gros pb sur ma myto , je roulais sur l autoroute et d un coup le voyant urgence et le voyant moteur c est allumé; plus moyen d accelerer, perte de puissance totale , dna et demmarage automatique hs
alors je me suis aretté, j ai coupé le moteur attendu puis redémarré. j ai pu repartir, le moteur tournais normalement mais le voyant moteur toujours allumé
ce matin tout rentre dans la normale, puis c est revenu; perte de puissance voyant etc etc...
quelqu un a t il eu le meme probleme? cela vient certainement de l alternateur mais je n y connait rien
j espere rien de grave; mais je n y croit pas vraiment _________________ chris |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
RYROUH
Sexe: 18 Juil 2014 Messages: 11
|
Posté le: 22 07 14 11:50 Sujet du message: |
|
|
Salut
je te conseille d'aller chez Alfa pour qu'ils puissent passer la valise et voir quel est exactement ton problème.
J'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé récemment => changé le bloc multi air !!
Si jamais c'est ça, j'espère pour toi que la voiture est encore sous garantie.
Mais dans tous les cas, évites de rouler avec. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hartygan
Sexe: 13 Jan 2012 Messages: 65
|
Posté le: 22 07 14 12:19 Sujet du message: |
|
|
je te remerci, malheureusement elle n est plus sous garantie, tu en a eu pour combien? _________________ chris |
|
Revenir en haut de page |
|
|
RYROUH
Sexe: 18 Juil 2014 Messages: 11
|
Posté le: 22 07 14 12:35 Sujet du message: |
|
|
La mienne était encore sous garantie mais j'ai vu le devis ... 1400€.
j'espère pour toi que ce sera autre chose... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
|
Posté le: 22 07 14 13:01 Sujet du message: |
|
|
moteur essence ou diesel ?
j'ai également un problème avec le boitier multiair (mito 105 ch) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
RYROUH
Sexe: 18 Juil 2014 Messages: 11
|
Posté le: 22 07 14 13:05 Sujet du message: |
|
|
j'ai moteur essence multi air 105 ch
Quels ont été tes symptômes ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hartygan
Sexe: 13 Jan 2012 Messages: 65
|
Posté le: 22 07 14 13:20 Sujet du message: |
|
|
essence multi air 105
regarde mon tout premier message, j ai mis tous les symptomes
ca me rend fou jsui vraiment dégouté, déja pour les frais et j adore conduire cette caisse, mais là elle est au garage pour un bon moment _________________ chris |
|
Revenir en haut de page |
|
|
RYROUH
Sexe: 18 Juil 2014 Messages: 11
|
Posté le: 22 07 14 13:30 Sujet du message: |
|
|
je demandais les symptômes à Rony
Si tu as la même pièce que moi à changer, ils ne leur faut qu'une demie journée de travail. Et le diag ne leur prends pas longtemps non plus.
Tout peut être réglé très rapidement. ça m'a pris 3 jours => le diag le premier jour, le temps de commander la pièce et 2 jours plus tard, problème réglé.
Après je trouve bizarre de changer systématiquement ce bloc multi air dès qu'il y a un problème moteur. C'est dommage qu'ils n'essaient pas réparer cette pièce car ça coûte assez cher.
Mais moi je n'ai pas eu de problème de pertes de puissance, donc il se peut que ce ne soit pas ça.
tiens moi au courant quand tu auras plus d'infos car ça m'interesse. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
|
Posté le: 22 07 14 16:16 Sujet du message: |
|
|
alors , au démarrage , à froid, elle calait souvent, puis à chaud la voiture tournait sur 3 cylindres , puis voyant moteur allumé, jusqu'à un point ou elle n'avançais plus. donc j'ai fait un courrier à alfa France, pour prise en charge (garantie dépassée) et là j'ai fait une mise en demeure au garage qui me l'a vendue, en invoquant les vices cachés, car on est plusieurs à avoir le même problème , et c'est trop facile de faire payer le client alors qu'alfa Romeo sait très bien qu'il y a un problème sur ces moteurs, d'ailleurs , il y a eu un rappel fin d'année 2010 pour une modification sur la tuyauterie je crois.
donc ne pas hésiter à faire un courrier au vendeur pour la prise en charge. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
|
Posté le: 28 02 15 23:20 Sujet du message: |
|
|
avec un peu de retard , pour hartygan : as tu résolu ton problème c'était bien le boitier multiair qui a du être changé , je fais un petit sondage pour connaître le nombre de personne concernées par ce problème. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bee
Sexe: 23 Jan 2009 Messages: 14 Bruxelles (Belgique)
|
Posté le: 17 03 15 14:53 Sujet du message: |
|
|
Même problème depuis ce matin, mais avec une MJet 1.6. D'un coup, impossible de passer les 2.000 trs/min. Si je coupe tout et que je remets en marche, ça refonctionne, mais le voyant reste allumé et quelques instants plus tard, elle se remet en mode sécurité. Ca n'est évidemment pas le boîtier multiair puisqu'il n'y en a pas. Si quelqu'un a une bonne idée , je suis preneur.
De ttes façons, je vais passer en concession parce qu'il n'est pas possible de continuer à rouler comme ça. _________________ MiTo 1.6 MJet 120cv Distinctive - Alfa Rosso - Carbone noir - Pack Premium (régulateur de vitesse, radar d'aide au stationnement, clim bi-zone, réglage lombaire du siège passager, accoudoir, prise 12V dans le coffre) - commandes au volant - Blue & Me. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
|
Posté le: 17 03 15 21:02 Sujet du message: |
|
|
La régéneration du FAP s'est elle bien effectuée ?
Que mentionne le manuel d'utilisateur de la voiture ?
Juste d'aller en concession ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bee
Sexe: 23 Jan 2009 Messages: 14 Bruxelles (Belgique)
|
Posté le: 18 03 15 11:18 Sujet du message: |
|
|
Oui, le FAP est bien régénéré. Mais, surprise, hier en fin de journée, plus de voyant allumé et tout fonctionne correctement. J'en profite pour rouler 50kms, en sollicitant un peu les hauts régimes (après avoir attendu que le moteur soit bien chaud, naturellement) et je ne rencontre aucun problème. Ce matin, plus de problème non plus. Peut-être un encrassement temporaire du turbo ou des injecteurs ou de la valve de décharge des gaz d'échappement?. Tout à l'heure, je vais acheter un "cleaning kit" Bardhal et je vais l'employer. Ca ne nuira pas. Je vous tiens au courant ... _________________ MiTo 1.6 MJet 120cv Distinctive - Alfa Rosso - Carbone noir - Pack Premium (régulateur de vitesse, radar d'aide au stationnement, clim bi-zone, réglage lombaire du siège passager, accoudoir, prise 12V dans le coffre) - commandes au volant - Blue & Me. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
forinne45
19 Mar 2015 Messages: 3
|
Posté le: 20 03 15 09:02 Sujet du message: |
|
|
cleaning kit est efficace ?? j'en doute
----------------------------------------
coque iphone 6 plus housse iphone 6 plus
Dernière édition par forinne45 le 23 03 15 05:29; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bee
Sexe: 23 Jan 2009 Messages: 14 Bruxelles (Belgique)
|
Posté le: 20 03 15 17:29 Sujet du message: |
|
|
Et bien il semble que le cleaning kit soit efficace. Ce n'est pas vraiment facile à utiliser, mais c'est à la portée de quiconque est un peu bricoleur. Rien d'insurmontable. En tous cas, maintenant, tout fonctionne correctement et le moteur tourne comme une horloge ... mais pour combien de temps encore ? Etait-ce un défaut électronique, le moteur était-il réellement encrassé ? L'avenir nous le dira. _________________ MiTo 1.6 MJet 120cv Distinctive - Alfa Rosso - Carbone noir - Pack Premium (régulateur de vitesse, radar d'aide au stationnement, clim bi-zone, réglage lombaire du siège passager, accoudoir, prise 12V dans le coffre) - commandes au volant - Blue & Me. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bee
Sexe: 23 Jan 2009 Messages: 14 Bruxelles (Belgique)
|
Posté le: 27 03 15 17:28 Sujet du message: |
|
|
Une semaine plus tard, tout fonctionne parfaitement et aucun incident n'est à déplorer.
RAS. _________________ MiTo 1.6 MJet 120cv Distinctive - Alfa Rosso - Carbone noir - Pack Premium (régulateur de vitesse, radar d'aide au stationnement, clim bi-zone, réglage lombaire du siège passager, accoudoir, prise 12V dans le coffre) - commandes au volant - Blue & Me. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
iron8
Sexe: 10 Juil 2015 Messages: 2
|
Posté le: 28 08 15 16:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu cette belle expérience du bloc multiair.. Après un mois d'achat ça ne fait pas plaisir ! J'espère la récupérer la semaine prochaine ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Loulouaddict
Sexe: 12 Sep 2015 Messages: 3 Bastia
|
Posté le: 14 09 15 10:51 Sujet du message: |
|
|
iron8 a écrit: | J'ai eu cette belle expérience du bloc multiair.. Après un mois d'achat ça ne fait pas plaisir ! J'espère la récupérer la semaine prochaine ! |
Bonjour,
J ai le meme probleme apres un mois l achat, le garage a changé injection cela a fonctionné pendant 1 mois et voila que cela recommance.
Avez vous trouvé solution de votre coté
Cordialement |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
|
Posté le: 16 09 15 16:43 Sujet du message: |
|
|
bonjour, c'est bizarre pour l'injection, normalement lorsque le garage a fait le diagnostic , il y a un code défaut qui s'affiche et ils doivent savoir si le boitier multiair doit être changé , en général on commence par changer les bougies . j'ai également eu le cas du boitier multiair ou actionneurs comme beaucoup d'autres mais j'ai rarement entendu parler de l'injection ?
si tu l'as achetée dans un garage elle est toujours sous garantie non ?
vois avec le garage pour refaire un diagnostic et demande de prise en charge avec le service clientèle fiat/alfa . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|