Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arctic72
27 Mar 2013 Messages: 17
|
Posté le: 21 07 14 11:57 Sujet du message: Claquement freinage |
|
|
Bonjour à tous.
J'ai récemment découvert un claquement lors du freinage sur mon Mito QV.
Ce claquement s'apparente a un " clong " assez sourd. Mais seulement en freinage assez appuyer, au moment ou la voiture s'arrête. Un stop ou a un feu par exemple. Je n'ai pas ce bruit quand je freine et que je roule ( virage etc... ). Ni même quand je freine doucement a un feu ou un stop.
Ce me l'a aussi fait une seule fois en passant un dos d'âne. J'ai essayé de prendre d'autres bosses ou dos d'âne mais ca ne s'est pas reproduit.
D'où cela pourrait il venir a votre avis ? Plaquettes, étriers, Biellette de direction, amortos ?
Ma voiture a 65 000 km. Equipée des jantes 18", étriers brembo et suspensions pilotées.
Merci d'avance, a bienôt.
_________________ Ex : Alfa Romeo 147 1.6 TS 120 hp
Actuelle : Alfa Romeo Mito Q. Verde 1.4 170 hp |
|
|
|
|
RYROUH
|
Posté le: 21 07 14 13:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai eu le cas très récement (idem à 65 000km environ). Bon moi par contre j'avais plus un bruit de craquement.
Verdict : plaquettes mortes .
Vérifies l'état de tes plaquettes car si tu ne les as jamais changé, le bruit pourrait venir de l'usure de celles-ci. |
|
|
|
Arctic72
27 Mar 2013 Messages: 17
|
Posté le: 21 07 14 13:28 Sujet du message: |
|
|
Craquement long ? ou succinct ? Parce que moi c'est un coup bref et une seule fois a chaque freinage.
J'ai pas vérifié les plaquettes du fait qu'elles freinent encore très bien.
Enfin a vérifier aussi donc.
Merci de ta réponse. _________________ Ex : Alfa Romeo 147 1.6 TS 120 hp
Actuelle : Alfa Romeo Mito Q. Verde 1.4 170 hp |
|
|
|
RYROUH
|
Posté le: 21 07 14 13:53 Sujet du message: |
|
|
J'avais un craquement long et un petit sifflement sur les freins avant.
La voiture freinait encrore très bien moi aussi, c'est pour ça que je ne m'étais pas encore tourné vers cette hypothèse. Un garage avait quand même eu le culot de me dire que ce bruit était "tout à fait normal"
Si tu fait beaucoup de ville, à 65 000 km il y a des chances pour que cela provienne des plaquettes. |
|
|
|
|