Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
veridis
19 Juil 2014 Messages: 18
|
Posté le: 19 07 14 10:16 Sujet du message: direction qui se bloque ! Danger |
|
|
Bonjour,
Hier soir en j'ai pri un rond point et la direction assistée c'est bloqué et voyant allumé avec mon fils de 4 ans derrière on faillit se planter. J'ai garé mon véhicule en urgence j'ai redémarrer, la direction était revenu mais en braquant à fond je la perdais et voyant qui se rallume. Ne préférant pas reprendre la route dans ses conditions j'ai fait venir une dépanneuse avec mon assurance.
Le véhicule est dans un garage et j'en saurai plus lundi, néanmoins il y a mise en danger et en lisant les forums à droite et à gauche Alfa est au courant de ce problème et j'ai bien l'impression que c'est un vice caché. Qu'ils prennent leurs responsabilités et il est hors de question pour moi de débourser un kopek pour ce coup de stress. Je n'ai plus confiance dans ce vehicule . Si cela était arrivé sur autoroute à 130 J'imagine le carnage...
Qu'en pensez-vous ? C'est quand même pas normal ?
J'ai une alfa de 2010 essence 78ch 45500km. |
|
|
|
|
veridis
|
Posté le: 19 07 14 18:11 Sujet du message: je me reponds à moi même |
|
|
J'ai contacté mon assistance juridique :
Le véhicule ayant été acheté d'occasion l'année dernière avec 25000km au compteur est couvert par la garantie légal article 1641 à 1649 du code civil.
''Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.''
J'ai eu la bonne idée de faire rapatrié le véhicule dans la concession où il avait été acheté. J'ai appelé le garage en prévenant que je ne prendrais en aucun cas en charge les frais de réparation et que je ne faisais plus confiance au véhicule. Le concessionnaire m'a dit prendre contact avec Alfa dès lundi. Bien entendu j'envoie un recommandé avec AR. Je pense faire annuler l'achat du véhicule ou procéder à son remplacement. Si cette proposition n'est pas possible il est possible de passer devant un juge de proximité. Fiabilité ''zéro'' pointé pour Alfa Romeo. J'en suis très déçu. Mais il en va quand même de notre sécurité à tous et c'est tout bonnement inadmissible.
Si vous avez des idées, conseilles ou envie d'échanger sur ce sujet, je suis open |
|
|
|
Weback
|
Posté le: 21 07 14 09:15 Sujet du message: |
|
|
Salut Veridis,
J'ai eu quasiment le même problème que toi il y'en environ 2 ans de ça.
Sujet ci joint :
http://www.milano-torino.net/forum/topic6388.html
Ma voiture n'était plus non plus sous garantie et est resté plusieurs semaines au garage... Alfa ne trouvait pas...
C'était juste le faisceau du tableau de bord qui déconné.
Bonne journée à toi. _________________ ALFA ROMEO MiTo 1.4TB Multiair 135cv Sélective. |
|
|
|
veridis
|
Posté le: 23 07 14 08:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effectivement cela se ressemble et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un rappel ou du moins une reconnaissance officiel de ce problème...
uote="Weback"]Salut Veridis,
J'ai eu quasiment le même problème que toi il y'en environ 2 ans de ça.
Sujet ci joint :
http://www.milano-torino.net/forum/topic6388.html
Ma voiture n'était plus non plus sous garantie et est resté plusieurs semaines au garage... Alfa ne trouvait pas...
C'était juste le faisceau du tableau de bord qui déconné.
Bonne journée à toi.[/quote] |
|
|
|
rony
|
Posté le: 23 07 14 15:55 Sujet du message: |
|
|
fiat fait très peu de rappel, même pour des problèmes connus, ils préfèrent traiter au cas par cas en octroyant 40 % de remises au client , çà leur beaucoup moins cher |
|
|
|
rony
|
Posté le: 23 07 14 15:57 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié un mot " çà leur coûte beaucoup moins cher" |
|
|
|
veridis
|
Posté le: 23 07 14 20:33 Sujet du message: |
|
|
Le garagiste vient de m'annoncer le prix de la réparation 1300 euros. En parcourant les différents forums je me suis préparé à ce ''choc'' du portefeuille. J'ai néanmoins procédé comme vous et j'attends le résultat à présent.
quote="rony"]j'ai oublié un mot " çà leur coûte beaucoup moins cher"[/quote] |
|
|
|
veridis
|
Posté le: 17 08 14 15:52 Sujet du message: |
|
|
Quasiment 3 semaines et demi au garage... alfa prend son temps, le garage agréé quand a lui est dépassé par les événements depuis la fermeture du garage de rennes il est le seul garagiste agréé du département... lamentable... pas de véhicule de courtoisie... bref... ça m'agace à un point. Le dossier avance mais d'une lenteur... |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 17 08 14 19:30 Sujet du message: |
|
|
C'est un problème de batterie. J'ai eu plusieurs fois le problème en hiver quand la voiture n'a plus démarrée depuis longtemps. Il faut être prudent... ça surprend et souvent en plein virage. _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
veridis
|
Posté le: 19 08 14 11:13 Sujet du message: |
|
|
Fin mot de l'histoire
Alfa prend en charge 70% sur une facture de 1320 euros. La pièce sera garantie 2 ans pièce et main d'oeuvre.
Rack a écrit: | C'est un problème de batterie. J'ai eu plusieurs fois le problème en hiver quand la voiture n'a plus démarrée depuis longtemps. Il faut être prudent... ça surprend et souvent en plein virage. |
|
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 20 08 14 14:48 Sujet du message: |
|
|
veridis a écrit: | Fin mot de l'histoire
Alfa prend en charge 70% sur une facture de 1320 euros. La pièce sera garantie 2 ans pièce et main d'oeuvre.
Rack a écrit: | C'est un problème de batterie. J'ai eu plusieurs fois le problème en hiver quand la voiture n'a plus démarrée depuis longtemps. Il faut être prudent... ça surprend et souvent en plein virage. |
|
Fin mot ??? Pour toi certes....
Mais qu'est ce qu'Alfa prend en charge ??? La colonne ? le servo moteur de direction ? la Batterie ? le remplacement du pot d'échapppement ? |
|
|
|
veridis
|
Posté le: 20 08 14 20:40 Sujet du message: |
|
|
La colonne est changé.
disturbed a écrit: | veridis a écrit: | Fin mot de l'histoire
|
Fin mot ??? Pour toi certes....
Mais qu'est ce qu'Alfa prend en charge ??? La colonne ? le servo moteur de direction ? la Batterie ? le remplacement du pot d'échapppement ? |
|
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 22 08 14 19:57 Sujet du message: |
|
|
D'accord....
Merci !!!! |
|
|
|
veridis
|
Posté le: 25 08 14 14:03 Sujet du message: |
|
|
De rien et pour info je viens de déposer un dossier auprès du tribunal afin d'obtenir la prise en charge des 30% restant par le constructeur ainsi que des dommages et intérêts puisqu'il est question non pas d'une pièce d'usure mais d'une pièce de sécurité. |
|
|
|
rony
|
Posté le: 25 08 14 14:30 Sujet du message: |
|
|
bonjour , n'est il pas trop tard pour déposer un recours au tribunal, une fois que la voiture a été réparée ? car dans le cas d'une demande d'expertise, ce n'est plus possible si la pièce a été changée.
je suis un peu dans la même position , j'hésite à faire changer le boitier multiair sur ma voiture car je pense déposer un dossier en justice au tribunal de proximité ( pour les affaires de moins de 4000 euros). |
|
|
|
|