Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alfaone177
|
Posté le: 17 07 14 12:24 Sujet du message: Problème courroie accessoire, ou.. ? |
|
|
Salut à tous,
Voilà depuis hier j'ai un soucis sur ma Mito, un bruit vraiment chiant au niveau de la courroie d'accessoire, ce bruit est surtout présent au point mort.
J'ai un doute sur la courroie en elle même, le bruit à l'air de se situer plus précisément au niveau de l'alternateur.. Mais sans vraiment moyen de vérifier, du coup vu le prix j'ai commandé une courroie.
Étant de formation mécanique je vais me lancer dans le bain, mais je n'ai pas trouvé de tuto sur le démontage de cette courroie. Ça n'a pas forcément l'air si compliqué ( c'est une supposition) et pour éviter les conneries je viens vous demander conseil,
Merci bien _________________ Alfa Mito 1.3 90ch |
|
|
|
|
One-R
|
Posté le: 24 07 14 13:18 Sujet du message: |
|
|
Hello!
C'est quoi comme bruit?
J'ai eu à un moment donné cet hiver, par températures basses et humidité, une sorte de "couinement" assez sourd au démarrage le matin. Le bruit a disparu de lui même et n'est pas réapparu depuis...
Ciao! _________________ MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06 |
|
|
|
Alfaone177
|
Posté le: 24 07 14 13:34 Sujet du message: |
|
|
Du coup le problème venait de la poulie d'alternateur ..
Qui grippée , du coup dépose de l'alternateur changement de la poulie et la courroie par la même occasion et problème réglé .. _________________ Alfa Mito 1.3 90ch |
|
|
|
One-R
|
Posté le: 25 07 14 08:53 Sujet du message: |
|
|
Okay! Merci pour le tuyau, je garde ça en tête! _________________ MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06 |
|
|
|
|