Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mito-select
|
Posté le: 03 07 14 17:13 Sujet du message: Problèmes temoins assistances (abs, esp, vdc ..) |
|
|
Bonjour tout le monde alors je vous explique mon cas, il y a qqe mois j'ai acheter une mito de 2009 avec 108 000km. (113000 km actuellement)
Depuis j'ai qqe soucis avec le véhicule. Au tout début aucun souci tout marche parfaitement et puis ensuite les ennuies commencent, mon plus gros souci aujourd'hui ce sont les voyants d'assistance tout ce qui abs, esp, vdc ... c'est a dire : avant une fois que je dépasser les 140-150 km/h j'avais tout mes voyants qui s'allumer d'un coup et puis on est redescendu a 110-120km/h et mtn je dépasse les 90 km/h les voyants s'allument. Une fois que je m’arrête je coupe le moteur et redémarre les voyants sont tjrs la mais il suffit de rouler 3-4 mètres et plus rien ! un diag a était effectuer chez alfa et ils ne trouvent aucune anomalie (voyants allumé) ils ne savent pas d’où vient le problème ils me demandent de leurs laisser le véhicule pendant minimum 2 semaines pour pouvoir faire plusieurs test et envoyer les rapports a alfa France (= très chère)
J'ai aussi mon voyant de fap qui viens et part et mon coffre qui s'ouvre tout seul ..
Aujourd'hui en allant au boulot j'ai freiner normal au feux et tout les voyants ce sont allumer j'ai couper et redémarrer pour réessayer de freiner mais plus rien !!! Sa commence a me saouler un peut c'est ma première alfa j'ai quitter une allemande pour ..
Est ce que qq'un peut me conseiller ou m'aider ? Merci d'avance |
|
|
|
|
mito-select
|
Posté le: 07 07 14 23:30 Sujet du message: |
|
|
Personne pour m'aider ? |
|
|
|
rony
|
Posté le: 08 07 14 01:53 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
pourquoi, "c'est pas possible, une allemande çà ne tombe pas en panne" ?!! plus sérieusement , si le garage n'arrive pas à détecter la panne , changes de concession, sinon , tu peux essayer de changer la batterie, véhicule de 2009 à 113 000 kms, elle commence peut être à avoir un petit coup de faiblesse, je crois que c'est arrivé à certains(guirlande de noël au tableau de bord) , tout est rentré dans l'ordre une fois la batterie changée, c'est peut être lié au start & stop qui demande un peu plus d'énergie ?
tiens nous au courant. pour le fap, je devine que c'est un diesel et malheureusement , c'est un problème assez réccurent, peut être faut il le faire nettoyer si tu n'arrives pas à le décrasser en roulant. |
|
|
|
mito-select
|
Posté le: 08 07 14 09:40 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse, je dit pas qu'une allemande ne tombe pas en panne .. Sa arrive sur tout type de véhicule j'étais juste moins embêté avec. La batterie n'est pas d'origine elle a a peine 1 ans et demi et quand je vérifie elle est tjrs bonne. J'ai pas de start&stop sur la voiture. Pour le fap j'ai fait un long trajet 30-40 km a 3000/3500 tours et pour l'instant ça va ce qui m'embête le plus c'est les voyants qui sallument avec la vitesse. Il y a déjà 2 concession alfa qui ont essayer de résoudre le souci mais sans résultat |
|
|
|
rony
|
Posté le: 08 07 14 15:07 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
tu aura compris que je faisais référence aux pub qui passent à la télé en ce moment. ton cas est assez embêtant , car si les 2 concessions n'ont pas réussi à déterminer la panne, çà me parait assez compliqué. si ta voiture n'est plus sous garantie, tu peux peut être demander une prise en charge partielle d'alfa romeo en invoquant la garantie des vices cachés, la participation sera minime vu ton kilomètrage mais ce sera toujours çà, ou essaies d'avoir un véhicule en prêt avec le garage pendant les 15 jours ou elle sera bloquée. en imaginant que le garage soit obligé de changer le réseau électrique ou le tableau de bord complet, demandes une participation , le garage fera la demande à alfa France, çà devrait le faire. bon courage pour la suite |
|
|
|
mito-select
|
Posté le: 08 07 14 22:05 Sujet du message: |
|
|
J'y avais déjà penser a sa c'est mon dernier recours je voulais juste avoir des avis et savoir si yen a d'autres qui ont déjà eu le cas ou qqe chose similaire car sur d'autre forums j'ai pu lire que plusieurs personne avait eu la même chose sur leur voitures mais elles n'avaient pas autant de km yen a une qui carrément était neuve ..
Merci quand meme |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 09 07 14 20:57 Sujet du message: |
|
|
+1 por la batterie,
beaucoup ont eu des soucis electroniques, suite a une batterie devenue faiblarde |
|
|
|
|