Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat31
|
Posté le: 26 06 14 15:04 Sujet du message: Bruit en cinquième et sixième |
|
|
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une Mito il y a à peine un mois.
Jusque ici tout allait parfaitement mais j'ai remarqué ces derniers jours un bruit qui ne se produit qu'en cinquième et sixième.
Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème de boîte de vitesse ou que ce soit autre chose ?
Je précise que ma voiture ne totalise que 46000 km d'où mon doute sur la boîte ... _________________ MiTo 1.4 T-Jet 155cv - 2009 - 46000 km |
|
|
|
|
rony
|
Posté le: 26 06 14 15:40 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
à mon avis si ta boite commence à faire du bruit en 5è et 6ème, çà doit être une usure des roulements d'arbre primaire. j'ai eu le problème sur ma voiture, le bruit était très présent en décélération et a augmenter en 2 , 3 mois. ma boite a été changée à 24000 kms sous garantie. |
|
|
|
Pat31
|
Posté le: 26 06 14 16:05 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse Rony.
Etant donné que tu as déjà eu ce problème, peux tu me dire si la dégradation de le boîte est rapide ou bien est ce que je peux encore rouler comme ça un peu? J'ai pas trop d'argent à mettre dans des réparations en ce moment d'autant qu'il me semble que ça coûte très cher ...
D'autre part, je fais beaucoup de ville, ma boîte va-t-elle continuer à s' abimer si je n'utilise pas la 5 et la 6 ?
C'edt pas eu peu abusé, en changement de boite à 24000 ou 46000 ?
Y a pas un problème de conception ? _________________ MiTo 1.4 T-Jet 155cv - 2009 - 46000 km |
|
|
|
rony
|
Posté le: 27 06 14 00:56 Sujet du message: |
|
|
oui , je pense qu'il s'agit d'un vice de fabrication, car on est quelque uns à avoir eu un problème de boite. au début le garage voulait effectuer une réparation (démontage de la boite)mais après accord d'alfa France ils ont accepté de remettre une boite neuve, elle a té changée en janvier 2012, et la garantie se terminait en février 2012. je pense qu'il faut que tu vois avec le garage alfa car même si ta garantie est dépassée, alfa doit prendre en charge une partie des réparations, et il vaut mieux changer entièrement la boite que de faire une réparation en sachant que d'autres pièces ont du prendre du jeu. plus tu roulera avec ta voiture et plus la boite va prendre du jeu et le bruit va devenir très important. pour ma part j'ai roulé pendant 3 à 4 mois avant de faire la réparation, donc çà peut tenir un bon moment avant de casser. après tout dépend de ce que tu veux faire, car même si alfa participe dans les frais: une boite doit couter entre 3000 et 4000 euros posée, tu en aura sans doute pour 1000 à 1500 euros , mais au moins ta boite sera neuve ; après tu as la possibilité de trouver une boite d'occasion et trouver quelqu'un pour la poser, et à mon avis tu arrivera au même prix. donc je serais toi , je prendrais contact avec une concession alfa pour voir si c'est vraiment la boite , ils doivent participer à 40 % ou 50 % (tout dépend du kilométrage et de l'âge du véhicule). après tu peux peut être t'arranger avec le garage pour payer en 3 ou 4 fois ?
Voilà , bon courage pour la suite , et n'hésites pas à voir une seconde concession si la première n'accepte pas de prise en charge. |
|
|
|
Pat31
|
Posté le: 01 07 14 16:20 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces conseils Rony.
Après visite chez Alfa, c'est effectivement la boîte qui est en cause.
On m'a annoncé 1300 € de réparation
Il faut donc que je demande une prise en charge mais ça s' annonce long et fastidieux car d'après le chef d'atelier, alfa n'accorde plus de prise en charge meme partielle après 5 ans ... _________________ MiTo 1.4 T-Jet 155cv - 2009 - 46000 km |
|
|
|
|