Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rvic7'
21 Mai 2013 Messages: 72
|
Posté le: 19 05 14 13:40 Sujet du message: Bruit freins en roulant ? |
|
|
Bonjour,
Je fais appel à quelques conseils car j'ai un bruit étrange qui se produit très aléatoirement sur ma Mito.
Il s'agit d'un cui-cui assez prononcé, mais qu'on entend que fenêtre ouvertes, variant avec la vitesse de la roue, et qui disparait en freinant. Dans le passé, ça m'était arrivé (mais le bruit était plus continu) sur ma BMW 1, il s'agissait d'un roulement de roue arrière, mais là, les 2 arrières ont été changés, ainsi que le roulement avant gauche (préventif car fausse alerte). Le roulement avant gauche à l'air bon (à vérifier).
Ma piste serait un/deux disque(s) voilé(s) (oui il s'agit d'un abus de language), car les plaquettes sont usées uniformément de chaque côté (un étrier grippé ou un roulement HS accélère l'usure des plaquettes d'un côté). Le centre de la roue n'est pas plus chaud d'un côté.
Mon volant tremblote mais pas assez pour être signe d'un disque vraiment voilé. Enfin, ce bruit apparait quand les freins sont globalement chauds (petite arsouille, descente etc.)
Merci d'avance
@+ _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
|
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 19 05 14 22:23 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu pareil
la plaquette ne mord pas sur tout le disque et laisse un genre de bourrelet sur l'intérieur et l’extérieur, je les ai meulé et plus de bruit
regarde si tu n'aurai pas la même chose |
|
|
|
rvic7'
21 Mai 2013 Messages: 72
|
Posté le: 19 05 14 22:27 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse ! J'ai effectivement vu ce week-end que la plaquette ne semblait pas prendre tout le disque et un peu l'extérieur en démontant la roue. J'aurais le temps vendredi donc je regarderai de plus près. J'avais envie de tout changer mais il reste facile 15.000km+ de plaquettes alors ce serait un peu bête.
Pour info, il s'agissait aussi d'une Mito avec système Brembo ? (T-jet 155 ou MA 170) _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
|
|
|
|