Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kenenisa
13 Mai 2014 Messages: 13
|
Posté le: 19 05 14 09:52 Sujet du message: Bruit rétro avant droit |
|
|
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une Mito TB Multi Air 135, je rencontre quelques soucis mineurs avec mon Alfa.
Lorsque je roule à plus de 90 km/h (disons à "grande vitesse"), parfois moins, un bruit désagreable (pour la conduite) se dégage du rétro droit. Je n'arrive pas à savoir ce que c'est. Peut-être la vitre du rétro tapant le plastique... ou simplement de l'air passant entre les plastiques.
Avez vous déjà rencontré ce problème?
De plus, l'ancienne propriétaire du véhicule avait surement reçu un coup sur le pare choc arrière et ce dernier penche donc légèrement côté droit. Je crois remarquer qu'il manque un petit clips. J'aimerais savoir s'il y avait une technique que vous recommenderiez pour une meilleure fixation du pare choc hormis racheter un pare choc (colle ou autre?).
Je vous remercie par avance pour votre aide. |
|
|
|
|
kenenisa
|
Posté le: 20 05 14 19:33 Sujet du message: Re: Bruit rétro avant droit |
|
|
kenenisa a écrit: | Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une Mito TB Multi Air 135, je rencontre quelques soucis mineurs avec mon Alfa.
Lorsque je roule à plus de 90 km/h (disons à "grande vitesse"), parfois moins, un bruit désagreable (pour la conduite) se dégage du rétro droit. Je n'arrive pas à savoir ce que c'est. Peut-être la vitre du rétro tapant le plastique... ou simplement de l'air passant entre les plastiques.
Avez vous déjà rencontré ce problème?
De plus, l'ancienne propriétaire du véhicule avait surement reçu un coup sur le pare choc arrière et ce dernier penche donc légèrement côté droit. Je crois remarquer qu'il manque un petit clips. J'aimerais savoir s'il y avait une technique que vous recommenderiez pour une meilleure fixation du pare choc hormis racheter un pare choc (colle ou autre?).
Je vous remercie par avance pour votre aide. |
Bonsoir,
Personne qui a deja eu le même problème que moi, bruit côté droit en roulant surement du à un problème sur le rétro et/ou un pastique?
Merci |
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 21 05 14 19:31 Sujet du message: |
|
|
C'est un sifflement que tu entends ou un tapement ?
si c'est un sifflement, essaie de rabattre le rétro viseur et de rouler...
et voir si celui ci disparait...
pour ce qui est du clip sur le pare-choc, il faut que tu achètes de la colle bi matière...
une colle qui se trouve dans 2 tubes et qui se mélange pour pouvoir coller. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
kenenisa
|
Posté le: 22 05 14 09:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Pour le pare choc, je vais aller me chercher la colle dont tu me parles.
Pour le retro, c'est plus un tapement comme si de l'air passait à travers une fente et faisait bouger aléatoirement quelque chose. Je viens de voir que le joint (ou barrette) au niveau du côté avant droit du toit ouvrant était mal fixé et pourrait être à l'origine du bruit.
Je confirme cela dès que possible afin de clore le sujet. |
|
|
|
kenenisa
|
Posté le: 23 05 14 11:52 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Plus de bruit côté droit, le bruit venait bien du vent qui s'engouffrait dans le join du toit ouvrant.
Concernant le pare-choc arrière, il manquait une visse et maintenant c'est nickel.
Merci pour votre aide. |
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 23 05 14 17:28 Sujet du message: |
|
|
heureux pour toi. _________________ 1.3 JTDM |
|