Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vinzze
|
Posté le: 19 11 08 19:06 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | diesel = caca
essence= moins pire
gpl = pas mal
moteur pantone = top !!!
On peut espérer que dans 10 ans, on roulera tous avec des moteurs pantone ??
A+ |
pantone, kécèkesi, jamais entendu parlé, excuse mon ignorance... _________________ Mito 1.4 T-Jet 155cv noir pastel, distinctive, pack sport 17, pack premium, vitres surteintées, sièges cuirs
-----------
156 SW 2.0 JTS 166cv noir métal, distinctive, pack confort, sièges cuirs MOMO rouges, barres de toit |
|
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 19 11 08 20:49 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | diesel = caca
essence= moins pire
gpl = pas mal
moteur pantone = top !!!
On peut espérer que dans 10 ans, on roulera tous avec des moteurs pantone ??
A+ |
excuse Gillot mais c'est hyper réducteur ton approche...
je te parle pas d'un 4*4 diesel!
Il y a quand même des groupes de chercheurs qui viennent à dire que les moteurs essences expulsent des particules d'une finesse incroyable donc potentiellement plus dangereuses que les particules diesel plus grosses, donc plus facilement filtrables... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Dernière édition par schumy27 le 19 11 08 21:02; édité 1 fois |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 19 11 08 21:02 Sujet du message: |
|
|
Sinon pour en revenir au sujet, le MiTo en mjet envoie carrément en mode dynamic!
Ce qui est drole c'est qu'en dessous de 2000trs/min en D, elle fait un bruit un peu rauque à l'échappement!
Sinon je ne sais pas où vous voyez l'essence moins chère que le diesel car c'est grave!
Par chez moi, le gazole est à 1.079e/l et l'essence à 1.139e/l.
Globalement à l'année, j'économise environ 1000e sur le poste carburant (35 000km), mais surtout je peux la revendre avec une décôte kilométrique quasi nulle alors qu'avec une essence...
Alors oui une Alfa avec un moteur essence, c'est plus joli c'est sûr, mais les jtd de FPT sont vraiment excellents et les ingé de BOSCH reconnaissent que dans leur catégorie ce sonr parmi les meilleurs au niveau des chapitres agrément, conso et fiabilité.
Je me souviens d'une anecdote marrante : lors du GP de F1 en juin dernier, on arrivait à l'hotel avec le GT de mon pote qui est un jtd, et un gars en 207 ou 308, dit 'ouah sympa la voiture" son pote qui déchargeait ses valises, dit à ses compères " pouahh une alfa en diesel, c'est débile".
Et moi en passant à côté de lui je lui réponds "c'est pas pire que peugeot avec un HDI au Mans", il s'est retrouvé comme un con sans rien dire! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 19 11 08 21:53 Sujet du message: |
|
|
Bien vu la réponse _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 19 11 08 22:53 Sujet du message: |
|
|
Détendez-vous les gars, je m'engage à ne pas mettre la pagaille dans ce post !
Et pour le classement réducteur bien sûr, je plaisante, c'était une boutade, comme on dit !
Et pour le diesel, c'est prouvé que c'est très nocif, car il comporte des particules ultre-fines et legère que les filtre à particules ne peuvent stopper, et qui se retrouvent dans l'atmosphère éternellement... donc pollution à long terme et je parle pas de Nox, très difficiles à limiter.
J'avais un article là-dessus, si je le retouve, je vous le scanne !
Par contre la technologie Pantone, ça existe, je vais de ce pas faire un post à ce sujet.
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 19 11 08 23:07 Sujet du message: |
|
|
POur le diesel rien que sa production avec la quantité d'hydrogène qu'il faut c'est une aberration !
Après je pense qu'on ne peut pas blâmer les gens qui roule en diesel.
C'était jusqu'à lors un achat raison tant sur la décote que sur le pris du carburant. Surtout quand on vous vend le diesel au prix de l'essence.
Perso je ne boude pas mon plaisir de pouvoir me faire plaisir avec un essence turbo boosté je sais que j'aurais pu réduire mes cout avec un diesel. Néanmoins aujourd'hui le calcul n'est plus aussi évident!!! C'est une bonne chose.
Nous spéculons tous
_________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 20 11 08 00:04 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | Détendez-vous les gars, je m'engage à ne pas mettre la pagaille dans ce post !
Et pour le classement réducteur bien sûr, je plaisante, c'était une boutade, comme on dit !
Et pour le diesel, c'est prouvé que c'est très nocif, car il comporte des particules ultre-fines et legère que les filtre à particules ne peuvent stopper, et qui se retrouvent dans l'atmosphère éternellement... donc pollution à long terme et je parle pas de Nox, très difficiles à limiter.
J'avais un article là-dessus, si je le retouve, je vous le scanne !
Par contre la technologie Pantone, ça existe, je vais de ce pas faire un post à ce sujet.
A+ |
je ne crois pas du tout au pantone... déjà utiliser de l'eau dans un moteur est une aberration écologique...
Ensuite je suis désolé de dire ça mais entre son pseudo créateur qui est en hopital psychiatrique et ses promoteurs qui sont des groupuscules d'extrème gauche...
Et je répète, que j'avais vu un résultat de recherche disant que les moteurs essence relachaient aussi des particules hyper hyper fine... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
|
gillot
|
Posté le: 20 11 08 02:20 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: |
je ne crois pas du tout au pantone... déjà utiliser de l'eau dans un moteur est une aberration écologique... |
Eh oui, il n'y a pas d'etudes sur l'impact du développement de cette technologie à grande échelle... vu que la question ne s'est pas posée...
Je m'interroge aussi là-dessus, mais sans pour autant rejeter la solution qui a l'avantage de polluer quasiment pas !
schumy27 a écrit: |
Ensuite je suis désolé de dire ça mais entre son pseudo créateur qui est en hopital psychiatrique |
Quand quelqu'un apporte des connaissances qui bouleversent le monde tel qu'il est connu des autres, il passe souvent pour un fou... Tel Copernic, Gallilée, Einstein... La ou on progresse, c'est que maintenant on les enferme !
schumy27 a écrit: | Et je répète, que j'avais vu un résultat de recherche disant que les moteurs essence relachaient aussi des particules hyper hyper fine... |
C'est évoqué par certaines personnes sur des forums, mais je n'ai encore trouvé aucune étude probante à ce sujet, notamment sur le nocivité de ses soit-disant micro-particules. Bien sûr, il y a les HCi, mais il y a les pots catalytiques pour ça, et les diesels en emettent aussi !
Mais comme je l'ai dit dans un autre topic, je suis curieux et si quelqu'un trouve une étude concrète là-dessus, je suis preneur ...
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
vinzze
|
Posté le: 20 11 08 16:29 Sujet du message: |
|
|
... et les pneus ?
Bin une ALFA qui n'est pas chaussée de Pirelli c'est aussi du gâchi, non ?
_________________ Mito 1.4 T-Jet 155cv noir pastel, distinctive, pack sport 17, pack premium, vitres surteintées, sièges cuirs
-----------
156 SW 2.0 JTS 166cv noir métal, distinctive, pack confort, sièges cuirs MOMO rouges, barres de toit |
|
|
|
celine
|
Posté le: 20 11 08 18:07 Sujet du message: |
|
|
vinzze a écrit: | ... et les pneus ?
|
Tu ne crois pas si bien dire, tu n'en auras peut etre pas sur ta MiTo....
la mienne est équipée en goodyear _________________ Mito 1.4 T-Jet 155cv biancospino, distinctive, pack premium, bose, regulateur de vitesse, blue and me. |
|
|
|
vinzze
|
Posté le: 20 11 08 19:18 Sujet du message: |
|
|
quelle honte... vraiment n'importe quoi.
Il font vraiment n'importe quoi... _________________ Mito 1.4 T-Jet 155cv noir pastel, distinctive, pack sport 17, pack premium, vitres surteintées, sièges cuirs
-----------
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 20 11 08 21:36 Sujet du message: |
|
|
celine a écrit: | vinzze a écrit: | ... et les pneus ?
|
la mienne est équipée en goodyear |
C'est une distinctive! Y'a que les selective qui ont droit à des Pzéro! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 20 11 08 21:39 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: | celine a écrit: | vinzze a écrit: | ... et les pneus ?
|
la mienne est équipée en goodyear |
C'est une distinctive! Y'a que les selective qui ont droit à des Pzéro! |
Je dirais même plus Sélective avec pack sport ! _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 20 11 08 21:42 Sujet du message: |
|
|
hihihi!!! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
|
JBOU
|
Posté le: 20 11 08 21:44 Sujet du message: |
|
|
Pour le 18" c'est du DUNLOP..... _________________ MITO 1,4T-JET 155 Selective Noir Etna Cuir Naturel , Magnifica.... 29500Km au 03/11/2012 |
|
|
|
celine
|
Posté le: 21 11 08 17:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est une distinctive! Y'a que les selective qui ont droit à des Pzéro!
|
En Suisse il n'y a que ''distinctive'' pour l'essence et ''progression'' pour le diesel
mais d'après les descriptions, la distinctive en suisse coresponds a la selective en France. _________________ Mito 1.4 T-Jet 155cv biancospino, distinctive, pack premium, bose, regulateur de vitesse, blue and me. |
|
|
|
dmickael
|
Posté le: 21 11 08 18:57 Sujet du message: |
|
|
celine a écrit: | Citation: | C'est une distinctive! Y'a que les selective qui ont droit à des Pzéro!
|
En Suisse il n'y a que ''distinctive'' pour l'essence et ''progression'' pour le diesel
mais d'après les descriptions, la distinctive en suisse coresponds a la selective en France. |
étrange ça.... _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL : |
|
|
|
|