MiTo (et QV) - Garde au sol

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matto

24 Avr 2014

MessagePosté le: 25 04 14 17:11    Sujet du message: MiTo (et QV) - Garde au sol Répondre en citant

Bonjour à tous amateurs et possesseurs de MiTo.

Je vais utiliser ce topic pour me présenter également. Donc matto, 27 ans, dans les Bouches-du-Rhône et amateur d'Alfa (mais pas détenteur).

Pour mon premier vrai achat (pas mon premier véhicule), je devais prendre une MiTo QV de 2011 que j'avais immédiatement réservée avant de me rétracter. La MiTo a toujours été un gros coup de coeur, et malheureusement, j'ai dû faire machine arrière.

La raison est que j'ai une grosse pente pour rentrer chez moi, suivie d'un chemin de terre. En discutant avec des conducteurs de MiTo, m'a été souligné le fait que ce véhicule a tendance à frotter sur les ralentisseurs. J'ai également pu en voir une descendre la pente d'un concessionnaire avec peut-être 2cm entre le sol et le bas de caisse. C'est à ce moment là que j'ai réalisé que je faisais peut-être une erreur...

J'aurais aimé avoir l'avis de ce forum concernant l'achat éventuel d'une MiTo (et surtout d'une QV) avec photos à l'appuie de cette pente et ce chemin dont je parlais. Vaut-il mieux que j'oublie l'acquisition d'une Alfa?

Photos du chemin : (possibilité d'agrandir en cliquant)

Autre question, le modèle en question (QV) que j'avais vu avait ses jantes en 18 pouces. Est-ce que ça changerait quelque chose?
Aussi, quelle est l'usure approximative de vos pneus?

En vous remerciant d'avance et en espérant un jour rejoindre le monde Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

astro1

22 Juil 2010
RP

MessagePosté le: 25 04 14 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment pénible cette garde au sol. A mon avis en s'arrêtant au moment au tu passes d'une pente à l'autre ça devrait passer;
A ta place j'irai demander un essai chez Alfa et hop à la maison, tu verrais bien. Sinon dans ton coin il doit bien y avoir un membre du forum qui aime la bière et pourrait passer voir ça !!
stabilobosss

09 Oct 2008
Lyon

MessagePosté le: 25 04 14 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

A vue de nez, d'après le photos, je ne vois rien de rédhibitoire.
Bien sûr il faudra y aller doucement et t'arrêter au niveau de la cassure, bien sûr ça va frotter, mais à mon avis ça passe. Et effectivement si tu as la possiblité de tester ou faire tester, ça sera mieux.

De toute façon, dis-toi bien que tout le monde frotte avec la Mito ! Sur les dos d'âne, dans les parkings, ou ailleurs... Moi je frotte tous les jours en sortant de mon immeuble !
Il y a une bavette qui protège un peu, mais qui a tendance a se détacher un un peu facilement, donc attends-toi à passer chez ton concessionaire pour qu'il te l'agrafe solidement.

En tout cas j'espère que ce "détail" ne t'empêchera pas de nous rejoindre... pas cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
corser11

16 Déc 2010
Alsace

MessagePosté le: 26 04 14 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Faut passer un peu en biais la cassure, afin que les 2 roues n'arrivent pas en même temps dans le "trou" et ça devrait aller, sans frotter.
GoForward

25 Déc 2010

MessagePosté le: 27 04 14 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

sur les photos ca a l air ok ! doucement il n y a pas de raison ca va aller.. sachant que souvent cest juste la bavette qui frotte donc pas très grave. Moi en sortant de chez moi j'ai deux bosses énormes je dois m arrêter et passer en 1ere sinon ca touche et meme en 1ere parfois ca touche mais j'ai regardé dessous et rien de grave..
Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
tomstoc

16 Juin 2012
France

MessagePosté le: 30 04 14 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que la bavette qui frotte !

A un "sto" près de mon boulot, la Mito frottait tout le temps.....et ce n'était pas la bavette, mais le dessous du pare choc qui frottait !

Je ne vous dis pas l'état du pare-choc quandd j'ai vendu la Mito.... bon, je l'ai quand meme repeind rapidement pour faire plus propre !
308 GTi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: