Accoups uniquement a 2000tours

 
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romaindlt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Avr 2014
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Nantes

MessagePosté le: 18 04 14 13:08    Sujet du message: Accoups uniquement a 2000tours Répondre en citant

Mesdames,Messieurs

Je possède depuis septembre une alfa mito selective 120ch de 2008. Dès septembre, lorsque j'ai poussé mon alfa jai eu un problème : mode dynamique indisponible ainsi qu'une perte de puissante flagrante ( j'avais l'impression de me retrouver avec un scooter bridé...^^)
Etant garantie, mon garagiste a changé les injecteurs..

Depuis tout va bien apart ces petits accoups a 2000tours, pas quelques choses de violent mais suffisament désagréable. Après avoir parlé de ce problème à mon garagiste et apres un test avec une valise alfa aucune erreur...

Donc je suis un peu désespéré, ces accoups se produisent le plus souvent lorsque je reste stable a 2000 tours ( donc lorsque que je suis en 5eme ou 6eme) mais aussi en phase d'accélération progressive en 2eme et 3eme.

Je suis pas un fin connaisseur en mécanique.. Mais j'ai qq connaissance : pensez vous qu'il puisse avoir eu un problème lors du montage de mes injecteurs ?? Ou est-ce une connerie de la vanne EGR ?

Enfin, environs tout les 2 mois jai un message d'alerte : FAP colmaté
Après un tour sur la 2x2 ce message disparait... Est ce dû à un encrassement ?? Et donc ces accoups sont-ils aussi dû à cet encrassement


Toutes réponses pouvant m'éclaicir sont les bienvenues, Salutation mes chéries.
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kekehgt



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19 Jan 2011
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MessagePosté le: 19 04 14 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'aurais pas une auto super encrassé?
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Clem



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03 Nov 2013
Messages: 20
Lille

MessagePosté le: 19 04 14 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis super encrassé et donc vanne EGR en train de mourir.
le défaut des JTD et l'encrassement de la vanne EGR qui fini par détruire le FAP.

solution la moins chère: suppression du FAP et désactivation de l'EGR, tu ne devrait plus avoir trop de problèmes
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romaindlt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Avr 2014
Messages: 4
Nantes

MessagePosté le: 19 04 14 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos réponses, vous dîtes qu'elle est encrassée ?, Pourtant je roule la plupart du temps en dynamique en la poussant bien.. Il est vrai que jai peu de kilomètre entre chez moi et mon lieu de travail. Pensez vous que décrasser la vanne EGR suffirait ?? ou faut-il la désactivation ?? Et enfin quelles sont les risques de de supprimer le FAP ainsi que l'EGR ?

Merci de votre réaction mes loulous!
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kekehgt



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19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 20 04 14 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

romaindlt a écrit:
Bonjour,

Merci de vos réponses, vous dîtes qu'elle est encrassée ?, Pourtant je roule la plupart du temps en dynamique en la poussant bien.. Il est vrai que jai peu de kilomètre entre chez moi et mon lieu de travail. Pensez vous que décrasser la vanne EGR suffirait ?? ou faut-il la désactivation ?? Et enfin quelles sont les risques de de supprimer le FAP ainsi que l'EGR ?

Merci de votre réaction mes loulous!


bah déja le fait d'avoir le message pour le fap tout les deux mois n'est pas normale,

moi je ne l'ai jamais eu, mais j'ai fait 35 000km/ans avec bcp d'autoroute, et l'auto prenait 4000t/min tout les jours,

essaye peut être un produit nettoyant moteur ou nettoyant échappement, certains fonctionnent vraiment, en tapant un peu dedans et en faisant de long voyages.
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stopino
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12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 20 04 14 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire un diag coté injecteur pour voir si ils sont bon ou pas.

Ensuite coté EGR, car le FAP ramasse la mauvaise gestion ou le mauvai état des injecteurs et de l'egr, jusqu'a sa mort.
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manuplt



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28 Juin 2011
Messages: 35
compiegne

MessagePosté le: 30 07 14 11:02    Sujet du message: Re: Accoups uniquement a 2000tours Répondre en citant

romaindlt a écrit:
Mesdames,Messieurs

Depuis tout va bien apart ces petits accoups a 2000tours, pas quelques choses de violent mais suffisament désagréable. Après avoir parlé de ce problème à mon garagiste et apres un test avec une valise alfa aucune erreur...

Donc je suis un peu désespéré, ces accoups se produisent le plus souvent lorsque je reste stable a 2000 tours ( donc lorsque que je suis en 5eme ou 6eme) mais aussi en phase d'accélération progressive en 2eme et 3eme.


J'ai exactement les mêmes problème que toi.
J'ai ma mito 1.6 depuis 3 ans et elle a toujours fait ça plus ou moins. Moi je trouve que c'est quand je démarre trop rapidement, il faut bien attendre que toutes les aiguilles du tableau de bord soient en places pour démarrer. Ca semble ridicule et je ne comprend pas pourquoi mais j'ai noté que parfois ça réduisait ce désagrément.

Mon FAP fonctionne bien (enfin je pense), je n'ai jamais eu de message de quoi que ce soit. Le FAP se régénère de temps en temps aussi, je fait environ 100 jm par jour (2 x 50 km) avec de la rocade, départementale et de la route de campagne.

Tout va bien sauf c'est pu**** d'accouts qui gache pas mal le plaisir de conduire.

Si quelqu'un à trouvé une solution je suis preneur car par moment c'est très pénible.
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stopino
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12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 31 07 14 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

POur les accoups il n'y a pas 50 solutions:
- démontage vanne egr et nettoyage régulier
- Désactivation de la vanne egr par reprogrammation
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manuplt



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28 Juin 2011
Messages: 35
compiegne

MessagePosté le: 31 07 14 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
POur les accoups il n'y a pas 50 solutions:
- démontage vanne egr et nettoyage régulier
- Désactivation de la vanne egr par reprogrammation


Merci de ta réponse.

Le truc c'est que je ne suis pas mécano pour deux sous. Changer un filtre à air, ça va mais après le reste ....

Est ce que c'est compliqué de nettoyer la vanne EGR ?
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