Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Juan-Lupus
12 Déc 2011 Messages: 45
|
Posté le: 21 03 14 22:02 Sujet du message: [ TUTO ] Mise à zéro des compteurs de vidange d'huile moteur |
|
|
Bonjour,
Je ne suis pas un Pro. J’étais un néophyte avant de m'attaquer à ça.
Ma voiture est une Mito II Sprint Edition avec un moteur 1.3 95ch S&S.
Je n'était pas arrivé au bout des 35000 km. Mes un message « faire vidange huile moteur est apparue » Après la vidange faite moi même ce message est resté.
J'ai acheter un ELM 327 USB 1.4 et un câble adaptateur jaune ou A3. (Chez http://www.obdauto.fr/ vous trouverez peut-être moins cher et plus rapide ailleurs). Mais faite attention au ELM327 1.5 d'origine chinoise)
J'ai utiliser Multi ECUScan 1.2 . Il faut la version enregistré. Alors soit vous l'acheter (dans les 50E) mais ça fait cher pour mettre un compteur à zéro. Ou vous faite comme moi et vous trouver un Loader sur l'Interpanet pour contourner le passage en caisse. (Si vous ne trouvez pas. Envoyez-moi un MP et je vous donnerais un lien)
Edit : Je l'ai mis ICIhttp://uptobox.com/o1ik1uce7tap
Brancher votre ELM327 sur votre PC (J'avais Windows7) avec internet. Les pilotes de l'ELM327 se télécharge et s’installe tous seul. Après plus besoins d'internet.
Allez dans le Gestionnaire de périphériques Windows. Un nouveau Ports est apparue. Repérer son nom (COM4 ou COM5 ou COM6 comme moi). Aller dans les paramètres du port et régler le temps de latence sur « 1 ».
Allez dans les préférences de Multiecuscan et appuyer sur « Scan For Interfaces » Il m'a réglé en 1.3 sur le port COM6 Comme vu dans le gestionnaire de tache.
Mettre le contact de ça voiture sans la démarrer. Et brancher l'ELM327 Avec le Cable Jaune.
Allez sur Alfa Romeo – Mito 1.3 JTD 16v – Service – Service Interval Reset et appuyer sur Connecter
Allez dans Réglages – Mise zero dist. Prochain entretien et appuyer sur Exécuter. Retourner dans l'onglet Information et appuyer sur déconnexion.
Après il faut brancher l'ELM327 sans le câble Jaune.
Allez sur Alfa Romeo – Mito 1.3 JTD 16v – Moteur – Marelli 8DF CF/EOBD Diesel Injection (1.3) et appuyer sur Connecter
Allez dans Réglages – Vidange huile (uniquement pour ...FAP) et appuyer sur Exécuter. Retourner dans l'onglet Information et appuyer sur déconnections.
Débrancher tous.
Après cela le voyant et message d’entretien était toujours là. J'ai fait 2 ou 3 Km en ville. Arrêter le moteur. Et au redémarrage plus de message de vidange.
Mise en garde : ne pas toucher au truc avec marquer dessus Odomètre dans Multiecuscan ( Ça peut augmenter votre compteur kilométrique)
En espérant que ça vous aidera.
Dernière édition par Juan-Lupus le 21 03 15 19:21; édité 3 fois |
|
|
|
|
Samano
|
Posté le: 24 03 14 13:04 Sujet du message: |
|
|
Merci et bravo pour le tuto.
J'ai vu une ligne qui concerne la régénération du filtre à particule, ça donne quoi comme info ? _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
|
|
|
Juan-Lupus
|
Posté le: 24 03 14 19:00 Sujet du message: |
|
|
Samano a écrit: | J'ai vu une ligne qui concerne la régénération du filtre à particule, ça donne quoi comme info ? |
Ça ne donne pas d'information. Pour cela il faut aller dans l'onglet "F2 Information" ( de mémoire il y a environ 3 pages info diverse dont un pourcentage sur la régénération, dans combien de temps ou KM elle est programmé, Température du FAP....)
Je croie que cette ligne sert à faire une régénération du FAP "forcé" ( Le moteur va accéléré tous seule pour brûler les particules dans le FAP voiture à l’arrêt) |
|
|
|
Samano
|
Posté le: 24 03 14 19:21 Sujet du message: |
|
|
Merci cool _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
|
|
|
Jibedo
|
Posté le: 15 06 14 20:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voilà j'ai un soucis, j'ai effectué ma vidange puis j'ai voulu remettre à zéro.
J'ai d'abord fait le reset au niveau moteur sans adaptateur.
Puis j'ai voulu faire dans la section service MISE ZéRO DIST. PROCHAIN ENTRETIEN et la "ERREUR D'EXECUTION"
Je me rend alors dans paramètre et coche "distance avant prochain service" et la je vois 35 000km.
J'ai démarrer et toujours le voyant et message "vidanger moteur"
Auriez vous des suggestions idée ou autre personne ayant déjà eu le soucis ? |
|
|
|
Juan-Lupus
|
Posté le: 15 06 14 20:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu "ERREUR D'EXECUTION" une fois ou une erreur du même genre. Mais c'était sur la partie moteur. Le marelli 6F3 EOBD diesel injection ne fonctionne pas, or il fallait prendre le 8DF CF .........(1.3)
Par contre au début le voyant est resté allumé. Il a fallut faire 2 ou 3 km et arrêter la voiture après pour que le voyant disparaisse.
Est-ce que le "nombres de révisions entretien" à augmenté? |
|
|
|
Jibedo
|
Posté le: 15 06 14 21:13 Sujet du message: |
|
|
Ah oui effectivement le nombre de service à changer de 2 ca doit avoir fonctionner du coup
J'espère! De toute facon ce soir je vais faire 20km je verrai bien et je vous tiens au courant |
|
|
|
Jibedo
|
Posté le: 16 06 14 01:56 Sujet du message: |
|
|
Plus de message plus de voyant.
Ça peut être intéressant de le noté dans le tuto cela.
Merci |
|
|
|
Juan-Lupus
|
Posté le: 16 06 14 07:47 Sujet du message: |
|
|
C'était en bas du Tuto :
Citation: | Après cela le voyant et message d’entretien était toujours là. J'ai fait 2 ou 3 Km en ville. Arrêter le moteur. Et au redémarrage plus de message de vidange. |
|
|
|
|
Jibedo
|
Posté le: 16 06 14 08:21 Sujet du message: |
|
|
Je parlais du message "erreur d'exécution" a la mise a zéro au niveau service. |
|
|
|
T4gnon
|
Posté le: 01 07 14 23:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, venant d'effectuer mon gros entretien moi même je n'ai pas encore les câbles, je vais les commander.
Par contre j'ai un soucis avec le soft je n'arrive pas à m'inscrire sur le site web
Pourrais tu le partager sur celui ci ?
Merci beaucoup pour le tutoriel mais y a t'il d'autres choses à vérifier avec le programme ? |
|
|
|
Juan-Lupus
|
Posté le: 07 07 14 17:20 Sujet du message: |
|
|
T4gnon a écrit: | B
Par contre j'ai un soucis avec le soft je n'arrive pas à m'inscrire sur le site web
Pourrais tu le partager sur celui ci ? |
Non je ne veut pas. Pour ne pas trop causer d'ennui au créateur du forum.
Par contre je t'ai envoyé un MP. (si tu ne l'as pas reçu dit le moi).
T4gnon a écrit: | y a t'il d'autres choses à vérifier avec le programme ? |
Tu peut faire plein de truc avec. (Injecteur airbag......) Mais fait attention a ce que tu fait. |
|
|
|
T4gnon
|
Posté le: 07 07 14 21:21 Sujet du message: |
|
|
okiii en tout cas un super grand merci :p
je vais pouvoir supprimer ce voyant mdr |
|
|
|
T4gnon
|
Posté le: 29 08 14 17:10 Sujet du message: |
|
|
helloo helloo me revoila :p
je suis en version 1.2 registred
j'ai eu le message d'erreur d'excution :/ j'ai poursuivis
j'ai aussi été voir le nombre de km avant le prochain entretien et j'ai bien 35000 km
par contre j'ai -+4 km et le voyant est toujours allumé faut il rouler plus ?
merci beaucoup a tous |
|
|
|
samtheouf
|
Posté le: 26 02 15 23:37 Sujet du message: |
|
|
Hello tout le monde.
Voilà je vais devoir faire ma vidange ce weekend.
Quelqu'un équipé avec ce materiel habitant en IDF pourrait-il me faire le RAZ... Moyennant finance? .
Merci par avance _________________ Lâcher une Allemande pour une Italienne ! What else !?
Alfa Mito 1.6 JTDM 120Hp/320Nm Gris graphite
Pack sport / confort / cuir noir
Double Din Pioneer SPHDA100 |
|
|
|
Seth
|
Posté le: 21 08 17 17:01 Sujet du message: |
|
|
Salut
Est ce toujours d actualite ? des informations supplementaires ? merci d avance _________________ Alfa MiTo 1.6 JTD 120cv Selective
Rouge Alfa, Pack Confort, Pack Sport, Pare brise athermique, Régulateur de vitesse, Etriers de freins rouge, Blue & Me.
Prévu fevrier 2009! Mais recupere le 12 decembre |
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 21 08 17 18:00 Sujet du message: |
|
|
oui, cela fonctionne toujours.
C'est la procédure officielle.
Si tu as un diesel, il y a 2 sondes à faire et voila. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
Seth
|
Posté le: 21 08 17 18:40 Sujet du message: |
|
|
MrJhack a écrit: | oui, cela fonctionne toujours.
C'est la procédure officielle.
Si tu as un diesel, il y a 2 sondes à faire et voila. |
Merci pour la reponse.
A quoi dois je faire attention pour le ELM327 (version de chine) cable ? usb ? bluetooth ?
Oui c est bien un diesel, comemnt cela 2 sondes ?
Merci d avance _________________ Alfa MiTo 1.6 JTD 120cv Selective
Rouge Alfa, Pack Confort, Pack Sport, Pare brise athermique, Régulateur de vitesse, Etriers de freins rouge, Blue & Me.
Prévu fevrier 2009! Mais recupere le 12 decembre |
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 21 08 17 19:47 Sujet du message: |
|
|
commande ce qu'il y a sur les premiers lien.
sur alfa, il y a 2 connecteurs inversés.
Les OBDII simple seront efficace pour effacer des erreurs, mais pas pour écrire en mémoire.
le cable jaune = inverseur
ensuite il faut resetter 2 sondes comme indiqué sur le premier post. le service à zero et la sonde d'huile magnetti marelli _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
Laurent6261
10 Nov 2017 Messages: 3
|
Posté le: 10 11 17 21:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je souhaite mettre a zéro mon compteur de vidange mais je n'arrive pas a installer le logiciel... Quelqu'un peut m'aider ?
Merci |
|
|
|
|