rvic7'
21 Mai 2013 Messages: 72
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Posté le: 26 02 14 02:57 Sujet du message: Fuite pompe à eau : Retour |
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Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet car ça pourrait toujours servir dans le futur à d'autres propriétaires.
Pour rappel : Mito 1.4 T-JET 155, 77.000km
Faits :
J'avais depuis quelque temps une très légère baisse de liquide de refroidissement, avec un marron qui est apparu un certain moment, pour ceux qui se souviennent. Au début, appoint fait, plus de baisse. Mais la baisse a repris 2 mois après. Purge LdR --> rebelotte, liquide qui baisse très peu, même moteur non tournant.
En plus de ça, j'avais un cling-cling qui apparaissait à l'arrêt. Je décide donc d'aller au garage Alfa Romeo dans la ville ou j'étudie actuellement (Winterthur, suisse alémanique) malgré mon allemand pas toujours au top. Au début, le mécano regarde vite fait, mais me dit que rien ne laisse apparaitre une fuite, et encore moins un joint de culasse. Je lui dis que la distri + PàE a été faite il y a moins d'un an, il décide après que je lui explique mon problème de bruit de garder la voiture et de me rappeler demain.
Rappel le lendemain soir, il me dit que la voiture est prête et qu'il faut que je vienne pour regarder la voiture ensemble. Un peu paniqué, je file au garage et m'attends à voir une facture très salée (la main d'oeuvre suisse n'est pas réputée des moins chères). Il me dit que les joints de la pompe à eau étaient HS et que le protège carter touchait la jointure d'échappement. Ca y est, j'en ai pour 1000 balles car ils ont changé toute la distri sans me dire.
Que nenni ! Ils ont réparé la pompe à eau, car il savait que la pompe à eau a été changée récemment. Au final 200€ de facture, avec photo à l'appui, même imprimée avec la facture ! C'est pas en France qu'on verrait ça ! Cerise sur le gateau, la voiture est lavée intérieur extérieur. Non, franchement, la Suisse est mon pays natal, mais c'est pas en France qu'on verrait tout ça pour une "maigre" réparation.
En plus, c'est un vrai garage de passionné. Des belles (vraies ?) Alfa à la pelle en occasion/neuve. 147 GTA, GT V6, Spider, Brera et j'en passe... Si vous passez dans le canton de Zurich et que vous avez un problème, allez sans hésitation chez eux (Rolf Wipf AG). J'aurais très bien pu la ramener au garage pour passer la PàE en garantie, mais ça a été fait à Lyon, et je pense que le prix de l'A/R m'aurait coûté le même prix...
Voilà, ça pourra servir à ceux qui ont un problème qui peut être similaire (avant de penser à un joint de culasse, on voit tellement de con***** sur le net)
Au final, ma MiTo est quand même la voiture qui m'aura posé le moins de problèmes mécaniques sérieux (la Fiat ne m'avait posé aucun souci , mais elle était neuve et je l'ai vendue à 66.000, pas comparable) _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
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