Fuite pompe à eau : Retour

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rvic7'

21 Mai 2013

MessagePosté le: 26 02 14 02:57    Sujet du message: Fuite pompe à eau : Retour Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car ça pourrait toujours servir dans le futur à d'autres propriétaires.

Pour rappel : Mito 1.4 T-JET 155, 77.000km

Faits :

J'avais depuis quelque temps une très légère baisse de liquide de refroidissement, avec un marron qui est apparu un certain moment, pour ceux qui se souviennent. Au début, appoint fait, plus de baisse. Mais la baisse a repris 2 mois après. Purge LdR --> rebelotte, liquide qui baisse très peu, même moteur non tournant.

En plus de ça, j'avais un cling-cling qui apparaissait à l'arrêt. Je décide donc d'aller au garage Alfa Romeo dans la ville ou j'étudie actuellement (Winterthur, suisse alémanique) malgré mon allemand pas toujours au top. Au début, le mécano regarde vite fait, mais me dit que rien ne laisse apparaitre une fuite, et encore moins un joint de culasse. Je lui dis que la distri + PàE a été faite il y a moins d'un an, il décide après que je lui explique mon problème de bruit de garder la voiture et de me rappeler demain.

Rappel le lendemain soir, il me dit que la voiture est prête et qu'il faut que je vienne pour regarder la voiture ensemble. Un peu paniqué, je file au garage et m'attends à voir une facture très salée (la main d'oeuvre suisse n'est pas réputée des moins chères). Il me dit que les joints de la pompe à eau étaient HS et que le protège carter touchait la jointure d'échappement. Ca y est, j'en ai pour 1000 balles car ils ont changé toute la distri sans me dire.