Fuite pompe à eau : Retour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rvic7'




21 Mai 2013
Messages: 72

MessagePosté le: 26 02 14 02:57    Sujet du message: Fuite pompe à eau : Retour Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car ça pourrait toujours servir dans le futur à d'autres propriétaires.

Pour rappel : Mito 1.4 T-JET 155, 77.000km

Faits :

J'avais depuis quelque temps une très légère baisse de liquide de refroidissement, avec un marron qui est apparu un certain moment, pour ceux qui se souviennent. Au début, appoint fait, plus de baisse. Mais la baisse a repris 2 mois après. Purge LdR --> rebelotte, liquide qui baisse très peu, même moteur non tournant.

En plus de ça, j'avais un cling-cling qui apparaissait à l'arrêt. Je décide donc d'aller au garage Alfa Romeo dans la ville ou j'étudie actuellement (Winterthur, suisse alémanique) malgré mon allemand pas toujours au top. Au début, le mécano regarde vite fait, mais me dit que rien ne laisse apparaitre une fuite, et encore moins un joint de culasse. Je lui dis que la distri + PàE a été faite il y a moins d'un an, il décide après que je lui explique mon problème de bruit de garder la voiture et de me rappeler demain.

Rappel le lendemain soir, il me dit que la voiture est prête et qu'il faut que je vienne pour regarder la voiture ensemble. Un peu paniqué, je file au garage et m'attends à voir une facture très salée (la main d'oeuvre suisse n'est pas réputée des moins chères). Il me dit que les joints de la pompe à eau étaient HS et que le protège carter touchait la jointure d'échappement. Ca y est, j'en ai pour 1000 balles car ils ont changé toute la distri sans me dire.

Que nenni ! Ils ont réparé la pompe à eau, car il savait que la pompe à eau a été changée récemment. Au final 200€ de facture, avec photo à l'appui, même imprimée avec la facture ! C'est pas en France qu'on verrait ça ! Cerise sur le gateau, la voiture est lavée intérieur extérieur. Non, franchement, la Suisse est mon pays natal, mais c'est pas en France qu'on verrait tout ça pour une "maigre" réparation.

En plus, c'est un vrai garage de passionné. Des belles (vraies ?) Alfa à la pelle en occasion/neuve. 147 GTA, GT V6, Spider, Brera et j'en passe... Si vous passez dans le canton de Zurich et que vous avez un problème, allez sans hésitation chez eux (Rolf Wipf AG). J'aurais très bien pu la ramener au garage pour passer la PàE en garantie, mais ça a été fait à Lyon, et je pense que le prix de l'A/R m'aurait coûté le même prix...

Voilà, ça pourra servir à ceux qui ont un problème qui peut être similaire (avant de penser à un joint de culasse, on voit tellement de con***** sur le net)

Au final, ma MiTo est quand même la voiture qui m'aura posé le moins de problèmes mécaniques sérieux (la Fiat ne m'avait posé aucun souci , mais elle était neuve et je l'ai vendue à 66.000, pas comparable)
_________________
Mito 1.4 T-Jet 155
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum