Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
minimito
|
Posté le: 13 02 14 14:19 Sujet du message: refus de prise en charge garantie |
|
|
Bonjour à tous, je vous fais part de ma déception et le mot est faible, concernant l'extension de garantie que j'ai prise chez Alfa 2+2, mon problème était l'ouverture du coffre qui ne se déverrouillait plus manuellement.. Eh bien on la refuse sous prétexte que c'est un fil coupé et que ce n'est pas stipulé sur le contrat dans les pièces prises en charge. tout ça parce que Alfa économise des bouts de chandelles sur la longueur des câbles et de leur épaisseur C'est quand même dingue d'assumer leur choix économique et je persiste à dire que c'est un vice constructeur, Résultat près de 200 roros de M.O en dépit d'un geste commercial de la concession qui je tiens à le souligner ne sont pas du tout décisionnaire dans l'affaire, car tout cela est traité en Italie après demande de leur part.. Leur garantie est complète sur le papier mais c'est fort de café, je l'ai bien mauvaise, et puis surtout je n'ai pas le temps de me battre pour 200 roros !! Bon sur ce bonne route à tous et toutes. _________________ MiTo 95cv peinture et cerclages Etna, cuir naturel, jantes sport 17, régulateur, cde radio, toute mini, euh pardon mimi, je l'adore !! |
|
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 13 02 14 17:40 Sujet du message: |
|
|
J'avais eu un problème quasi similaire sur mon ex Clio de 2008,
plus de rétro droit.... On me le remplace, et, il ne fonctionnait toujours pas....
On me garde la voiture, et, c'était le faisceau electrique de portière qui était trop court et qui s'était incisé...
Ca été pris en charge sans aucun problème.... |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 13 02 14 17:41 Sujet du message: |
|
|
Dommage que chez Alfa ils ne veulent pas régler cela.... |
|
|
|
dav78
|
Posté le: 15 02 14 11:58 Sujet du message: Re: refus de prise en charge garantie |
|
|
minimito a écrit: | Bonjour à tous, je vous fais part de ma déception et le mot est faible, concernant l'extension de garantie que j'ai prise chez Alfa 2+2, mon problème était l'ouverture du coffre qui ne se déverrouillait plus manuellement.. Eh bien on la refuse sous prétexte que c'est un fil coupé et que ce n'est pas stipulé sur le contrat dans les pièces prises en charge. tout ça parce que Alfa économise des bouts de chandelles sur la longueur des câbles et de leur épaisseur C'est quand même dingue d'assumer leur choix économique et je persiste à dire que c'est un vice constructeur, Résultat près de 200 roros de M.O en dépit d'un geste commercial de la concession qui je tiens à le souligner ne sont pas du tout décisionnaire dans l'affaire, car tout cela est traité en Italie après demande de leur part.. Leur garantie est complète sur le papier mais c'est fort de café, je l'ai bien mauvaise, et puis surtout je n'ai pas le temps de me battre pour 200 roros !! Bon sur ce bonne route à tous et toutes. |
bon maintenant que tu as payé, c'est un peu tard mais dans ce genre de cas, il faut envoyer un recommandé a Fiat France...
il n'y a que ça qui formalise les demandent... attention aussi de voir a qui tu as achetés cette extension. c'est la consess qui te l'a vendue lors d l'achat de la voiture? si oui, c'est a eux que tu dois te plaindre... c'est a eux d'assumer la qualité de ce qu'ils vendent (ils sont commissionnés pour çà)...c'est un peu facile de dire, c'est pas nous, c'est la garantie qui ne veut pas...
en suite, il faut bien relire ton contrat d'extension de garantie, si il n'est pas précisément stipuler l'exclusion de ton cas, tu peux la aussi, leur envoyer un recommandé et leur demander le remboursement de ton extension de garantie (et même leur parler de tromperie), vu qu'ils ne te fournissent pas la prestation que tu as acheté...
le problème de ce genre de contrat d'extension, c'est que ne sont que des assurances... a voir par qui est couvert le risque, mais contre une assurance, les recours sont... compliqués, et long _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
|
minimito
|
Posté le: 18 02 14 13:57 Sujet du message: |
|
|
C'est l'extension classique Alfa 2+2 soit 2 ans supplémentaire prise avant la fin des deux ans de la garantie légale. J'avais pensé à faire un courrier à Alfa, mais j'ai payé et je ne crois pas que le jeu en vaut la chandelle pour 190e... Il n'empêche, cette garantie couvre bp de choses, injecteurs, turbo, boîte, moteur, électronique etc, et je l'ai prise surtout pour les gros problèmes qui engendrerais des frais exorbitants. Bien sûr dans ce cas précis, là j'aurais engagé une procédure via ma protection juridique assurance.. Bon c'est passé de toute façon et puis je change de voiture au mois de mars car il me faut un véhicule pour tracter mon canasson mais le futur proprio aura 1 an de garantie en + donc tranquillité et facilité de revente normalement. Malgré tout, je serais tombé sur une voiture bien née, aucun souci grave à déplorer à part la fragilité de certains plastiques et de la peinture comme bp d'entre vous d'ailleurs, mais grâce un entretien soigné, j'ai limité les dégats. _________________ MiTo 95cv peinture et cerclages Etna, cuir naturel, jantes sport 17, régulateur, cde radio, toute mini, euh pardon mimi, je l'adore !! |
|
|
|
dav78
|
Posté le: 20 02 14 14:44 Sujet du message: |
|
|
mouais, sauf que le fil trop court qui se coupe, ne peut pas etre considerer comme de l'usure (c'est plus du vis caché), et c'est donc, typiquement, ce que doit couvrir la garantie... _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
|
rony
|
Posté le: 20 02 14 21:08 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
oui , en ce qui concerne les vices de fabrication, çà doit etre couvert meme hors garantie, à partir du moment ou c'est reconnu comme un défaut d'origine par alfa |
|
|
|
Rafmito
|
Posté le: 03 03 14 13:39 Sujet du message: |
|
|
Salut, pour ma part aussi beaucoup de problèmes avec ma Mito (peinture,, plastique, bruit volant etc...) et aucune prise en charge malgré la lettre recommandée envoyé à FIAT.
Donc j'aimerai changer de voiture mais avec extension de garantie... mais vu ton cas et que je comptais reprendre une autre MITO...
Tu me conseillerai quoi comme marque ou véhicule du même gabarit que la MITO?
Merci à bientôt |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 04 03 14 00:20 Sujet du message: |
|
|
Perso, je ne vois pas que la peinture de la Mito soit plus fragile que d'autres marques...
J'ai acheté en neuf ces dernieres années, une Fiesta 2006, Ibiza 2007, Clio 2008, Exeo 2010, Mito 2012... Et, la Mito n'est pas plus abimée que les voitures qui l'ont précédées....
Mais faut pas oublier qu'un gravier projeté sur une carosserie, a moins d'avoir une peinture "Epoxy", ca fait des traces des marques....
J'ai 2 a faire 2X au SAV sur la Mito, phare gauche, puis phare droit, rien a dire, la concession a toujours assurée, alors que je n'ai pas acheté le véhicule chez eux.... |
|
|
|
dav78
|
Posté le: 05 03 14 14:50 Sujet du message: |
|
|
disturbed a écrit: | Perso, je ne vois pas que la peinture de la Mito soit plus fragile que d'autres marques...
J'ai acheté en neuf ces dernieres années, une Fiesta 2006, Ibiza 2007, Clio 2008, Exeo 2010, Mito 2012... Et, la Mito n'est pas plus abimée que les voitures qui l'ont précédées....
Mais faut pas oublier qu'un gravier projeté sur une carosserie, a moins d'avoir une peinture "Epoxy", ca fait des traces des marques....
J'ai 2 a faire 2X au SAV sur la Mito, phare gauche, puis phare droit, rien a dire, la concession a toujours assurée, alors que je n'ai pas acheté le véhicule chez eux.... |
pour la peinture, je ne sais pas si c'est pire ou pas que les autres mais, pour mon cas, on voyant clairement que la peinture ne tenait pas sur l’apprêt, et elle était hyper sensible aux impacts.
pour la qualité du sav de ta concess, tant mieux, mais ce n'est malheureusement pas le cas partout, de plus cela dépend vraiment de la complexité du cas a traiter... _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
|
|