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alexlelion
Sexe: 12 Nov 2013 Messages: 9
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Posté le: 14 01 14 14:47 Sujet du message: Consommation 105 Twin Air |
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Bonjour,
Je souhaiterai juste savoir si certains d'entre vous ont ausi opté comme moi pour un 105 twin air et si oui, quelles sont vos conso moyennes car après 3000km au total, je trouve la conso monstrueuse
J'avoue que j'ai tendance à appuyer un peu, mais je suis la plupart du temps en mode D, mes parcours sont assez mixtes et je suis à 9,2L de conso moyenne...on est loin des 4,3L annoncés!
Pour ceux qui s'y connaissent y a-t-il quelque chose à faire? Reprogrammation possible chez Alfa? Quelque chose de mal réglé? |
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Guillotine
Sexe: 18 Jan 2012 Messages: 93 Suisse
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Posté le: 14 01 14 15:38 Sujet du message: |
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Salut,
9.2l c'est assez énorme... petite question tu es en rodage ? Si oui c'est "normal" que tu consommes plus faut que le moteur se fasse.
De plus as tu remis ton odb à 0 pour la consommation ? (Toujours en hypothèse que tu fais le rodage)
J'avais lue dans un essai que ce moteur souffrait un peu niveau couple et qu'il fallait souvent avoir le pied au fond pour que ça avance... peut être une raison que tu consommes beaucoup...
Perso: 78 chevaux et 5.6l au 100 avec autoroute et ville. _________________ Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
Grand amateur de belle carrosserie |
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alexlelion
Sexe: 12 Nov 2013 Messages: 9
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Posté le: 14 01 14 16:20 Sujet du message: |
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En ce qui concerne le rodage, le vendeur m'a dit qu'il n'y en avait plus sur les véhicules récents... Après je pense qu'un petit rodage est toujours mieux et il me semblait bien que la consommation pouvait être supérieure au début c'est pour cela que j'ai attendu 3000km avant de poster.
Et oui j'ai remis régulièrement le compteur à 0 mais rien ne change.
Pour ce qui est du couple, c'est bien suffisant pour une voiture de cette taille donc je ne pense pas spécialement que cela vienne de là. |
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Guillotine
Sexe: 18 Jan 2012 Messages: 93 Suisse
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Posté le: 14 01 14 18:21 Sujet du message: |
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Tu sais chacun dit ce qu'il veut et pense...
Ferrari ne rode pas ses moteurs
Mclaren le fait
Jaguar le fait
Etc etc... c'est à chacun son appréciation.
Mais c'est bizarre quand même 9.2l... en sortie circuit je fais du 15 litres...
Je t'invite à lire le bas de cette article (caradisiac on aime ou on aime pas mais perso c'est pas les premiers qui parlent en ce sens de ce moteur)
http://www.caradisiac.com/Les-2-moteurs-a-l-essai-84831.htm _________________ Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
Grand amateur de belle carrosserie |
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perou.afmt
13 Jan 2014 Messages: 4
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Posté le: 14 01 14 20:02 Sujet du message: |
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Bjr,
Avec notre 0,9 TwinAir 105CV (jante 15', en 16' et + ça consommera plus) on tourne à 7,5 L/100 en mixte (ville 30%, route 10%, 50% périf, et reste autoroute) en utilisant principalement le mode N du DNA.
Ca fait partie là aussi des déceptions dont j'ai fait part sur un autre post mais dont je n'ai pas encore parlé. Je tablais plutôt sur du 6L/100 (il y a longtemps que je ne crois plus aux consos annoncées). Mais bon, comme l'auto n'a que 1000kms on va encore attendre un peu avant de vraiment ronchonné.
Par contre, on voit que l'on est loin des 9,2 L de notre autre forumeur. C'est donc soit lié au parcours, soit au style de conduite, soit aux dimensions des trains roulants, soit un problème sur la voiture.
@+ |
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rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
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Posté le: 15 01 14 15:47 Sujet du message: |
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bonjour
attention à ne pas confondre le moteur twinair 105 ch ( 0,9 litre ; 2 cylindre) et le moteur multiair 105 ch (1,4 litre , 4 cylindre), je possède ce dernier et j'ai une consommation moyenne de 7,7 litre/100 en sachant que je fais à 60 ou 70 % de la ville , donc avec le bicylindre, la consommation devrait etre en dessous des 7,00 litres |
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kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
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Posté le: 15 01 14 17:57 Sujet du message: |
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En roulant normal on est déjà à 6.8 l/100 avec le twin air sur la 500
Un peu moins puissant mais la voiture est plus légère ..,
En plus tu roule tout le temps en D donc sa n'aide pas pour la Conso. |
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One-R
Sexe: 29 Mai 2013 Messages: 174 Guyancourt (78)
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Posté le: 15 01 14 21:18 Sujet du message: |
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+1, roule en N, tu verras la différence assez rapidement. _________________ MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06 |
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alexlelion
Sexe: 12 Nov 2013 Messages: 9
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Posté le: 17 01 14 16:47 Sujet du message: |
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Bonjour!
Je me suis trompé sur mon premier post je voulais dire en mode N, je ne met le mode dynamique que rarement vu la consommation que j'ai.
Pour afmt, j'ai peut je consomme peut etre un peu plus que toi aussi car j'ai pris l'option 17" qui peut aussi augmenter la conso il me semble non?
Enfin bon, j'ai téléchargé une appli smartphone pour pouvoir suivre ma conso sans me fier à la conso affichée par l'ODB et on verra bien... |
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One-R
Sexe: 29 Mai 2013 Messages: 174 Guyancourt (78)
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Posté le: 17 01 14 20:28 Sujet du message: |
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Le diamètre des jantes ne change rien sur une conso: le diamètre total jante + pneu ne varie jamais que ce soit du 16, 17 ou 18 pouces.
Effectivement, il est toujours intéressant de comparer les conso "manuellement" aux consos annoncées par l'ODB. _________________ MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06 |
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kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
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Posté le: 17 01 14 21:51 Sujet du message: |
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Même si le diamètre total ne change pas, en générale des roues en. 17 sont plus larges que du 15'
Donc plus de forces de frottements, et le poids n'est le même,
Masse dites non suspendue, un kg à cet endroit n'a pas le même effet qu'un kg dans l'habitacle. (A ce qui parait) |
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One-R
Sexe: 29 Mai 2013 Messages: 174 Guyancourt (78)
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Posté le: 17 01 14 22:07 Sujet du message: |
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Ouais pas faux j'avais pas pensé à ces éléments sur le moment.
C'est vrai qu'une jante alu de 18" sera plus lourde qu'une 15" en tole...
Mais c'est surtout la largeur de la bande de roulement qui va influer sur la conso. La masse non suspendue aura surtout de l'incidence sur la "vivacité" de l'ensemble en mouvement.
En moto c'est carrément flagrant: une moto avec des jantes allégées sera nettement plus vive à mettre sur l'angle qu'une moto avec du matos standard.
M'enfin, c'est pas la largeur des gommards de la voiture d'Alexlelion qui fait passer la conso réelle du simple au double des chiffres constructeurs... Même si le twin air est réputé très vorace par rapport, justement, à ces fameux chiffres constructeurs. _________________ MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06 |
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migou
Sexe: 20 Jan 2015 Messages: 34
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Posté le: 10 04 15 18:32 Sujet du message: |
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Sur ma 135 multiair ma consommation est de 6,5 L usage 90 % sur route en mode dynamique. |
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Yoann
11 Mar 2013 Messages: 142
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flox
Sexe: 31 Juil 2014 Messages: 1
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Posté le: 28 04 15 04:49 Sujet du message: |
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Moi sur 1 multiair 135 TCT j'ai du mal à passer sous les 8l sur autoroute, et sous les 9,5l en ville ... Mais j'ai le pied lourd et suis quasiment tout le temps en D. Je descends à 6,8l sur route à 90 km/h en conduisant de façon très très souple...
Après ma golf6 TSI 160 en DSG7 ne faisait pas mieux ... |
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MLCAN
26 Juil 2014 Messages: 5
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Posté le: 10 09 15 09:02 Sujet du message: |
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après un an de route je suis en moyenne à 6.4l/100 avec moitié trajet ville et moitié nationale (souvent embouteillée) voilà ! (moteur twinair 105ch mode N essentiellement) |
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midito
Sexe: 05 Juin 2014 Messages: 29
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Posté le: 12 09 15 20:09 Sujet du message: |
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Salut tout le monde !
Hé bien perso ,selon l'ODB ,je suis en moyenne à 6,2 l départementales 4 voies et ville en mode D .
Amicalement Didier. _________________ ex alfa 147 ( deux ) Actuel MITO Trofeo Twin air 105 cv Rouge Alfa . Triumph Spitfire 1500 année 1980 Abarth 595 Pista |
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