Liquide de refroidissement bizarre

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rvic7'

21 Mai 2013

MessagePosté le: 13 01 14 21:11    Sujet du message: Liquide de refroidissement bizarre Répondre en citant

Bonjour à tous !

Chose bizarre qui se produit avec mon liquide de refroidissement, il a une couleur marron bizarre ! Paniqué, j'ai de suite pensé à un joint de culasse mais :

- pas de mayo sur le bouchon d'huile
- niveau d huile au maxi (vidange faite il y a moins de 4000 kilomètres)
- pas de fumée épaisse (surtout à chaud il n'y a quasiment rien, à froid un peu vu les températures, c'est normal)
- pas de durites dures
- pas de surchauffe (la température liquide monte à 90 en 3 à 5 minutes selon parcours)

A savoir que j'ai fait l'appoint avec un liquide de refroidissement bleu il y a quelques temps (j'ai du rajouter 20-30 cl maxi) et que la distri a été faite il y a environ 6 mois. J'ai pensé à un liquide peu adapté et à de l'oxydation. Ca fait une nappe au dessus mais pas vraiment typé huile, il n'y a pas de reflets de couleurs et quand j'y plonge un tournevis, ca n'est pas visqueux et le tournevis ressors transparent.

J'ai aussi le turbo qui siffle très très légèrement à froid et en hiver aux alentours de 2000 trs/min, mais je mets ça sur le compte du normal. Ca siffle normalement et pas type Dassault Rafale

Il s'agit d'une T-jet 155, et voici une photo du LR.

Je dois attendre 2 semaines avant de l'emmener au garage (je suis en période d'examens et je ne parle pas assez bien allemand pour expliquer pour problème aux suisse allemands !), alors en attendant, je me suis permis de poster pour savoir si je devais déjà sortir les gros billets ou les petits. pas cool

Merci d'avance !

A plus

One-R

29 Mai 2013
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 14 01 14 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!!

En fait, c'est peut être tout con: le LDR dans nos moulins est de couleur ROUGE! Donc forcément, si tu fais l'appoint de LDR de couleur bleue, le mélange des couleurs donne du marron...
Donc pour moi, don't worry, c'est loin d'être un soucis de joint de culasse... Par contre, fais bien attention à respecter les préco des différents liquides à donner à ta MiTo inscrites dans ton livret de bord...

Ciao!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rvic7'

21 Mai 2013

MessagePosté le: 14 01 14 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse

C'est ce que je me disais aussi, mais en mélangeant le rouge/rose et le bleu foncé, j'ai longtemps cherché si on obtenait du marron , j'ai même regardé les sites de déco d'intérieur et de peintre, et effectivement j'ai trouvé ça :

Citation:
LES TERRES

Terre d'ombre très foncée = rouge et bleu à part égale, ajouter du jaune pour rendre le violet plus gris.

Je vais aller tout de même faire une purge du liquide entre 2 examens, et comme ça je verrai si le liquide redevient marron dès mon retour dans une région francophone (c'est moins compliqué de demander une purge qu'un diagnostic complet en allemand)
One-R

29 Mai 2013
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 14 01 14 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en prie Cool

Ouais, le mieux est de purger tout le LDR et de remettre du nouveau même si, à mon avis, il y a peu de risques que ton moteur prenne une claque avec quelques mL de LDR non adapté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dav78

23 Juil 2009
78

MessagePosté le: 14 01 14 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

One-R a écrit:
Hello!!

En fait, c'est peut être tout con: le LDR dans nos moulins est de couleur ROUGE! Donc forcément, si tu fais l'appoint de LDR de couleur bleue, le mélange des couleurs donne du marron... Ciao!

ben voila...
rvic7'

21 Mai 2013

MessagePosté le: 14 01 14 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Suis retourné voir aujourd'hui à la lumière du jour (car malin comme je suis je fais un check de nuit)

Déjà le liquide est beaucoup moins marron qu'on ne peut le voir sur la photo et donc avec la lumière LED de l'iphone. Ca ressemble effectivement plus a du rouge/rose mélangé à du bleu foncé.

Ensuite, là ou il y avait un pchit quand la voiture était bien chaude (et c'est normal), à froid il n'y en a pas, ce qui laisse effectivement penser que tout est bien sous pression et qu'il n'y a pas de fuite.

De toute façon elle va pas rouler pendant 2 semaines sauf pour les courses, je laisse le temps au temps et j'arrête de paniquer inutilement.

Merci pour votre participation Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: