Deception à la livraison

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
perou.afmt

13 Jan 2014

MessagePosté le: 13 01 14 17:46    Sujet du message: Deception à la livraison Répondre en citant

Bonjour,
Fin décembre nous avons pris livraison de notre mito et nous avons 2 grosses déceptions :
-La première concerne l'option rétro Electrique : selon la vendeuse d'une concession ceux-ci devaient se replier à la condamnation des portes. Dans les faits, Il n'en est rien ! Il faut appuyer sur un bouton pour replier les retros, du coup c'est 300€ dépensés inutilement et cette option nous apparaît clairement inutile. Et dire que l'on avait pris cela pour compenser partiellement le faible equipement techno de la mito qui n'est pas capable d'avoir du KeyLess à son catalogue
-La seconde concerne UConnect Nav : Dans la brochure commerciale il est clairement indiqué que cette option founie, entre autres, le trafic et les radars. Dans la réalité il n'en est rien !
Je passe donc le fait que le cout de cette option pour un gps de base pas plus évoluer que mon tomtom de 2009 est donc là aussi chèrement payé pour une prestation basique.

Entre les mensonges du réseau commercial et d'Alfa France, il y a de quoi être très décu !

Le plus triste dans tout cela est que nos remarques adressées à Alfa France sont et restes lettres mortes.

Il y a donc de grandes chances que ce soit notre seule et unique Alfa dans notre vie.

Dommage, j'étais assez tenté par la 4C à titre perso (ce sera donc probablement du Porsche !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

disturbed

13 Avr 2012
77

MessagePosté le: 14 01 14 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu pour le rétro sur un autre sujet,
mais person, jamais je ne prendrai les options Navigation constructeur....

Car avec un smartphone android, et des appli comme, Waze, glob, Mappy, ou Navfree...
On a des logiciels d'excellente qualité, gratuits, et, sans cesse mis a jour.....
dav78

23 Juil 2009
78

MessagePosté le: 14 01 14 14:12    Sujet du message: Re: Deception à la livraison Répondre en citant

salut,
alors dans l'ordre

perou.afmt a écrit:

Bonjour,
Fin décembre nous avons pris livraison de notre mito et nous avons 2 grosses déceptions :
-La première concerne l'option rétro Electrique : selon la vendeuse d'une concession ceux-ci devaient se replier à la condamnation des portes. Dans les faits, Il n'en est rien ! Il faut appuyer sur un bouton pour replier les retros, du coup c'est 300€ dépensés inutilement et cette option nous apparaît clairement inutile. Et dire que l'on avait pris cela pour compenser partiellement le faible equipement techno de la mito qui n'est pas capable d'avoir du KeyLess à son catalogue!)

es-tu sur que ce n'es pas une histoire de parametrage? moi j'en sais rien ne n'ai pas le rabattage electique...

perou.afmt a écrit:

-La seconde concerne UConnect Nav : Dans la brochure commerciale il est clairement indiqué que cette option founie, entre autres, le trafic et les radars. Dans la réalité il n'en est rien !
Je passe donc le fait que le cout de cette option pour un gps de base pas plus évoluer que mon tomtom de 2009 est donc là aussi chèrement payé pour une prestation basique.!)

si c'est dans la doc qu'on t'a remis lors de l'achat, tu peux remettre en cause la conformité de la livraison, et en demander le remboursement. mais anttention, en ce qui concerne les radars, comme leur indications precises a été interdit, ils ne peuvent vouloir se caher derreiere ca, il restera au moins l'infotrafic de faire valoir...
donc, un recommandé à la consession (c'est a eu que tu as acheté la voiture, par a fiat...), et tu leur demandes de te livrer ce que tu as commandé et payé, sans quoi il te doivent le remoursement...

perou.afmt a écrit:

Entre les mensonges du réseau commercial et d'Alfa France, il y a de quoi être très décu !!)

les explications d'un vendeur, sauf si elle sont ecrites ne valent rien...

perou.afmt a écrit:

Le plus triste dans tout cela est que nos remarques adressées à Alfa France sont et restes lettres mortes.!)

ah ca, le SAV Fiat n'est pas le plus efficace... mais malheureuse pas le seul a etre plus que moyen...

perou.afmt a écrit:

Il y a donc de grandes chances que ce soit notre seule et unique Alfa dans notre vie.
Dommage, j'étais assez tenté par la 4C à titre perso (ce sera donc probablement du Porsche !)

mouais... moi je voulais une 8C... pas de pleurnicherie exagerée... ca ne fait pas avancer les choses...
dav78

23 Juil 2009
78

MessagePosté le: 14 01 14 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

disturbed a écrit:

Car avec un smartphone android, et des appli comme, Waze, glob, Mappy, ou Navfree...
On a des logiciels d'excellente qualité, gratuits, et, sans cesse mis a jour.....

ben si, si c'est sensé fonctionner... parce qu'un smartphone au milieu du parebrise, ou tu ne vois plus la route, c'est quand meme pas pareil...
Guillotine

18 Jan 2012
Suisse

MessagePosté le: 14 01 14 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Il est vrai que c'est dommage que vous ayez reçu de fausses informations de la part d'un vendeur d'une concession... mais à ce moment là c'est plus la concession qui est nul...malheureusement toutes les marques ne peuvent pas faire comme ferrari et choisir qui seront ses représentants.. afin de s'assurer un niveau de prestations parfait.

Concernant le radar il est peut être possible de recevoir un petit quelque chose comme dit plus haut.

Et ne vous inquiétez pas des concessions qui se moque de la tête des gens il y en a même chez les plus grand (expérience vécue).
One-R

29 Mai 2013
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 15 01 14 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

D'ou l'intéret de se renseigner sur quelques points avant d'acheter. On trouve toutes sortes d'infos sur le web de nos jours Wink
Mais je l'accorde, le commercial n'a pas bien fait son boulot du tout. Il devait juste être ravi que la liste d'options soit aussi étoffée pour certainement gonfler sa comm'! Confused
disturbed

13 Avr 2012
77

MessagePosté le: 17 01 14 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

dav78 a écrit:
disturbed a écrit:

ben si, si c'est sensé fonctionner... parce qu'un smartphone au milieu du parebrise, ou tu ne vois plus la route, c'est quand meme pas pareil...

Ahhh j'ai peut etre l'ai d'un kéké avec mon tel a 70 balles, mais il ne prend pas plus de place qu'un simple GPS, et, surtout, j'ai économisé 1000 balles d'option, et, j'ai des applis en nombre et toujours a jours....

Bientot les voitures arriveront avec un systeme du type Android, et, la, ça evoluera beacoup...
dav78

23 Juil 2009
78

MessagePosté le: 17 01 14 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

disturbed a écrit:

Ahhh j'ai peut etre l'ai d'un kéké avec mon tel a 70 balles,

c'est toi qui le dit, pas moi...

disturbed a écrit:

mais il ne prend pas plus de place qu'un simple GPS

ben c'est exactement le meme probleme... ca masque la route, qui plus est sur une mito, avec le peu de place entre la planche de bord et le toit...

disturbed a écrit:

et, surtout, j'ai économisé 1000 balles d'option,

et apres, c'est la raison d'etre des options, certain les aprecies, d'autres moins...
et ce n'est pas parce que tu ne juges pas ca interressant, que ca ne peut pas interrssée les autres... parce que si on doit emettre un jugement valeur sur les choix de chacun, comme une couleur en option, les etriers de freins rouge... ben on a pas fini... en plus du fait que ce ne fait pas avancer le debat...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: