Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 06 10 16 05:08 Sujet du message: |
|
|
les coupelles c'est lorsque quand tu braques les roues a fond de gauche à droite doucement, tu entends des craquements au son rebondi.
un son dû au fait que le ressort d'amortisseur vibre car il tourne par accoups.
si c'est les rotules, tu as juste un 'clac clac' lors de mouvement rapide de gauche à droite. _________________ 1.3 JTDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 06 10 16 05:09 Sujet du message: |
|
|
les coupelles c'est lorsque quand tu braques les roues a fond de gauche à droite doucement, tu entends des craquements au son rebondi.
un son dû au fait que le ressort d'amortisseur vibre car il tourne par accoups.
si c'est les rotules, tu as juste un 'clac clac' lors de mouvement rapide de gauche à droite. _________________ 1.3 JTDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Benoa50
Sexe: 25 Jan 2019 Messages: 2
|
Posté le: 25 01 19 21:29 Sujet du message: |
|
|
Gros soucis à ce niveau sur les mito et autres, très très mauvaise conception des récupérateurs et des plastiques sous le bare birse qui doivent évacuer les eaux, en fait, l'eau tombe directement sur les têtes d'amortisseurs ce qui les fait rouiller ou gripper, je concepteur en mécanique et j'hallucine de voir des conceptions aussi pourries que ça, j'ai fait changer les coupelles à 100000km et la a 150000 rebelotte, alfa c'est beau, ça claque mais c'est de bonne qualité... Je vais les bourrer au wd40 et après je vais ajouter une tonne de graisse puis fabriquer moi même des cachés pour les protéger _________________ Alfa c'est bien, c'est beau mais pas de qualité 😅
MITO DISTINCTIVE 1,6 120CV JTDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 26 01 19 00:17 Sujet du message: |
|
|
bonjour, etc...
je viens, je critique et fin.
En plus "je concepteur en mécanique"... si tu le dis.
"Je vais les bourrer au wd40" : le WD40 c'est un dégrippant, pas un lubrifiant. _________________ 1.3 JTDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Benoa50
Sexe: 25 Jan 2019 Messages: 2
|
Posté le: 26 01 19 00:41 Sujet du message: |
|
|
J'aime alfa, mais ils font juste de mauvaises conceptions, alors un peu de calme garçon, oui c'est très mal étudié et ouvre bien tes yeux, je parle de mettre du wd40 puis de la graisse ensuite...
Parle pas pour rien, toi tu critique pour pas grand chose pour le coup et la tu fait passer pour un c👊👊.
Tu est certainement le genre de personne qui rage pour pq grand chose et de plus, ton commentaire n'a rien a faire sur ce forum.
Nous sommes la s'entraider pas pour tailler. _________________ Alfa c'est bien, c'est beau mais pas de qualité 😅
MITO DISTINCTIVE 1,6 120CV JTDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slash63
Sexe: 23 Jan 2010 Messages: 43 Aubertin "Pau"
|
Posté le: 08 01 23 12:28 Sujet du message: déterrage :) |
|
|
Hello à tous, je déterre se sujet car j'ai ses claquements depuis un bout de temps sur ma mito 1.6 JTD120 de 2010...
J'aimerai savoir ou injecter le wd40 exactement...? Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 08 01 23 15:20 Sujet du message: |
|
|
salut
claquement ou craquements ?
craquements sur changement de direction = coupelles.
claquement sur trou / aspérités de la route = amortisseur
claquement sur changement de direction = biellette de direction _________________ 1.3 JTDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slash63
Sexe: 23 Jan 2010 Messages: 43 Aubertin "Pau"
|
Posté le: 08 01 23 17:01 Sujet du message: |
|
|
Salut
Claquement "clonq clonq" à l'arrêt en manoeuvre pour me garer, et à basse vitesse en tournant le volant pour aller jusqu'a la butée.
MrJhack a écrit: | salut
claquement ou craquements ?
craquements sur changement de direction = coupelles.
claquement sur trou / aspérités de la route = amortisseur
claquement sur changement de direction = biellette de direction |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 08 01 23 18:47 Sujet du message: |
|
|
effectivement, ce sont les coupelles.
donc je fais un copier coller de ce que j'ai déjà dit :
"une fois que c'est rouillé, c'est rouillé, le WD40 ne fait qu'atténuer le bruit, les roulements sont mort."
tu vas devoir démonter :/
prend le kit complet (roulement + support caoutchouc) et pas que le roulement. _________________ 1.3 JTDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Midorima
21 Nov 2023 Messages: 3 Londres
|
Posté le: 30 11 23 09:22 Sujet du message: |
|
|
Bnjour,
Il est conseillé de faire une vérification supplémentaire pour déterminer si le remplacement des amortisseurs est indispensable. Parfois, seules les coupelles d'amortisseur peuvent êtr en cause sans nécessiter le remplacment complet des amortiseurs. Il serait préférable de demandr un deuxième avis à un autre mécanicie ou atelier pour confirmer la nécessité du remplacement des amortisseurs sur votre Alfa Romeo Mito de 2009 avec 112 000 km. Malgré ça n'oubliez pas d'en prendre soin avec ces brunisseur pour pouvoir durer plus longtemps _________________ Jacobholand |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 30 11 23 17:13 Sujet du message: |
|
|
ce produit sur les coupelles ?
aucun intérêt, c'est le sable qui entre par le dessous, qui abime les roulements, pas la rouille...
il vaut mieux les gaver de graisse, c'est plus efficace et moins cher.
quant aux amortisseurs, il suffit de s'appuyer et relâcher la voiture (le test de l'évitement est super efficace), si elle rebondi, alors il faut les changer, si elle revient stable, tout va bien. _________________ 1.3 JTDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|