problème étriers de freins avant

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurore83

22 Nov 2013
Grasse

MessagePosté le: 29 12 13 15:30    Sujet du message: problème étriers de freins avant Répondre en citant

Bonjour a tous,
j'ai ma MITO depuis novembre 2013, achetée à un concessionnaira Alfa alors qu'elle avait un an.

Il y a quelques jours, un matin, je prend la voiture et au premier freinage, il y a eu un gros bruit de féraille a l'avant.
Bizarre...

Plus rien les jours suivants.

Quelques jours plus tard, je lave la voiture. Le lendemain matin, ca recommence...
J'ai donc fait le lien avec le fait que la voiture a été mouillée.

J'avais trouvé sur le forum quelqu'un qui avait eu le même problème et qui avait nettoyé les étriers qui étaient rouillés et tout était rentré dans l'ordre...

J'ai donc démonté les roues avant et démonté les étriers. Ils étaient un peu rouillés mais sans plus. Je les ai nettoyés et graissés.

En ce moment il pleut beaucoup, j'ai roulé toute la journée sous la pluie hier et je vous raconte pas le bruit de feraille qu'elle a fait ce matin quand je l'ai prise...

C'est quand même pas normal...
Je ne sais pas quoi faire de plus...
Pensez vous que je peux faire passer le changement des étriers en garantie?

Merci pour vos réponses.

mickia93150

10 Mai 2012

MessagePosté le: 01 01 14 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même pas normal...
Je ne sais pas quoi faire de plus...
Pensez vous que je peux faire passer le changement des étriers en garantie?

OUI!deja je comprend pas pourquoi vous vous etes "sali" les mains si elle est sous garantie!
Aurore83

22 Nov 2013
Grasse

MessagePosté le: 01 01 14 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais vérifier qu'il n'y avait rien qui gênait... et surtout vérifier l'état des plaquettes et des disques mais ils sont en bon état.

J'ai appellé le concessionnaire, il m'a dit qu'il n'avait jamais eu ce problème sur les MITO...
Il faut que j'emmène la voiture pour qu'ils regardent ce qui ne va pas.
disturbed

13 Avr 2012
77

MessagePosté le: 01 01 14 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Aurore, tu as bien fait d'appeler ton concess,
il regardera, te rassurera... Mais sache qu'un disque de frein rouille a vitesse grand V, une nuit, une journée suffisent pour qu'ils s'oxydent...

Donc ce bruit bien probablement du nettoyage de cette oxydation par les plaquettes,
sur tous mes véhicules, j'ai eu ce bruit, pas d'inquiètude....

Ce n'est pas un problème de disque a pas cher, les constructeurs se fournissent chez des grand manufacturiers.... Et ne peuvent se permettre de jouer avec la sécurité, il en va de la vie des gens, et de leur réputation d'entreprise...

Pour faire un rapprochement qui n'a rien a voir, je suis dans le ferroviaire, et, en quelques heures, un rail s'oxyde en surface de la même manière qu'un disque de frein...
C'est naturel...

Tiens nous au courant de la suite....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ThePatoche

07 Jan 2014

MessagePosté le: 08 01 14 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème.
Passage dans une centre auto, aucune info pertinente (plaquette Ok) et on ne sait pas pourquoi cela fait du bruit si ce n'est l'absence d'amiente qui a priori change tout...;
Passage en concession Alfa, même diag : on n'a jamais vu ça, ce sont les plaquettes qui ne sont pas bonnes mais aucune garantie si je change...

En résumé, aucune solution, il faut supporter ces couinements... bah non, moi je n'en peux plus de ces bruits de ferraille, seule solution envisagée : se débarrasser de l'auto en question...
C'est dommage car je la trouve vraiment sympa comme voiture mais plus maintenant...
si quelqu'un a une solution ou une piste à explorer je suis preneur, sinon il y a une Mito (155ch essence) à vendre fin janvier et beaucoup de bonne pun sur Alfa.
Pour avoir eu X voitures, c'est la première fois que je vois ça...

Patrick.
Guillotine

18 Jan 2012
Suisse

MessagePosté le: 09 01 14 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour tout ceux qui comme moi ont les freins qui couinent (dans mon cas je pense que c'est due aux sorties circuits...) sachez qu'ils y a une solution miracle !
Etant ami avec le gérant d'un centre alfa en suisse sachez que c'est normal... Shocked Les seuls moyen de supprimer ces bruits c'est soit de changer plaquette et disque mauvais ou alors solution moins onéreuse... Poser les jantes et nettoyer les disques avec du produit anti grincement spécial (ou de l'acétone) et un petit coup de grattage (ça dépend des cas).
bonne journée.
Aurore83

22 Nov 2013
Grasse

MessagePosté le: 10 01 14 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j'ai fais des petits tests pour savoir d'oû venait se bruit car j'ai pas le temps d'emmener la voiture au concessionnaire pour l'instant.

Ma conclusion : ce sont les disques arrières qui rouillent comme me l'avait dit disturbed.
Du coup au premier freinage, les plaquettes frottent sur le rouillé, les roues arrières se bloquent et le bruit que j'entend à l'avant avec la pédale de frein qui vibre c'est l'activation de l'ABS...

Comme je ne compte pas me séparer de ma voiture je vais essayer la solution de Guillotine.
Si ca ne fonctionne pas, j'attendrais patiemment de devoir changer les disques et plaquettes en espérant que ca ne recommence pas!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: