Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyrildu33
|
Posté le: 22 12 13 21:43 Sujet du message: Accout à l'accélération |
|
|
Bonsoir à tous,
Je possède une Alfa mito 2009 1.3 JTDM totalisant 53000 klm, depuis environ 3 mois quand j'accélère et que j'arrive à 2500tour/min j'ai comme un léger d'accou comme si on me mettait un coup de pied au cul, et ça que se soit en deuxième ou troisième;
Chose qui est peut être en rapport à la petite anomalie, c'est quand j'arrive a un Stop par exemple et que je débreille, j'ai une légère accélération du moteur
J'aimerais savoir si quelqu'un a dèjà eu se soucis |
|
|
|
|
roger1234
19 Déc 2013 Messages: 5
|
Posté le: 23 12 13 10:41 Sujet du message: Re: Accout à l'accélération |
|
|
Tu as pensé a un pb de débimètre ?
cyrildu33 a écrit: | Bonsoir à tous,
Je possède une Alfa mito 2009 1.3 JTDM totalisant 53000 klm, depuis environ 3 mois quand j'accélère et que j'arrive à 2500tour/min j'ai comme un léger d'accou comme si on me mettait un coup de pied au cul, et ça que se soit en deuxième ou troisième;
Chose qui est peut être en rapport à la petite anomalie, c'est quand j'arrive a un Stop par exemple et que je débreille, j'ai une légère accélération du moteur
J'aimerais savoir si quelqu'un a dèjà eu se soucis |
|
|
|
|
cyrildu33
|
Posté le: 23 12 13 12:36 Sujet du message: |
|
|
peut être, pour ma part je pensais que ça pouvait venir d'un injecteur.
le soucis c'est que si je l'amène chez Alfa à Mérignac, rien de leur serrer la main je vais déjà en avoir pour 100 euros |
|
|
|
roger1234
|
Posté le: 23 12 13 21:20 Sujet du message: |
|
|
Si c'était un injecteur, je pense que tu aurais un défaut sur l'ordinateur de bord.
Si tu as un telephone sous android, je t'invite a acheter ce petit module qui se branche sur ton ordinateur de bord (dans la boite à fusibles), et avec l'application torque (gratuite) cela te permettra de relever les erreurs sur ton alfa (et même les effacer). Ca t'évitera de passer à la valise chez alfa ... et au moins tu verras si tu as un code erreur sur un injecteur.
http://www.ebay.fr/itm/ELM-327-BLUETOOTH-OBD-OBD2-ODB2-OBDII-DIAGNOSTIQUE-VOITURE-SCANNER-ELM327-/231036058922?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item35cad27d2a
A+++
Roger1234
cyrildu33 a écrit: | peut être, pour ma part je pensais que ça pouvait venir d'un injecteur.
le soucis c'est que si je l'amène chez Alfa à Mérignac, rien de leur serrer la main je vais déjà en avoir pour 100 euros |
|
|
|
|
cyrildu33
|
Posté le: 24 12 13 15:20 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Merci du conseil, je viens de le commander. Je verrais bien si oui ou non j'ai bien une anomalie.
Je vous tiens au courant. |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 24 12 13 20:14 Sujet du message: |
|
|
roger1234 a écrit: | Si c'était un injecteur, je pense que tu aurais un défaut sur l'ordinateur de bord.
Si tu as un telephone sous android, je t'invite a acheter ce petit module qui se branche sur ton ordinateur de bord (dans la boite à fusibles), et avec l'application torque (gratuite) cela te permettra de relever les erreurs sur ton alfa (et même les effacer). Ca t'évitera de passer à la valise chez alfa ... et au moins tu verras si tu as un code erreur sur un injecteur.
http://www.ebay.fr/itm/ELM-327-BLUETOOTH-OBD-OBD2-ODB2-OBDII-DIAGNOSTIQUE-VOITURE-SCANNER-ELM327-/231036058922?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item35cad27d2a
A+++
Roger1234
cyrildu33 a écrit: | peut être, pour ma part je pensais que ça pouvait venir d'un injecteur.
|
Boitier idem pour une Mito essence je présume !!! |
|
|
|
roger1234
|
Posté le: 26 12 13 06:36 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Ce boitier fonctionne sur tous les véhicules et les codes sont normés.
Perso je l'ai utilisé avec une Lancia, une alfa, une vw et une volvo.
Ce modèle fonctionne aussi avec un iphone ou un PC (disposant de bluetooth) avec le soft
MULTIECUSCAN
http://www.multiecuscan.net/
A+++
Roger1234
disturbed a écrit: | roger1234 a écrit: | Si c'était un injecteur, je pense que tu aurais un défaut sur l'ordinateur de bord.
A+++
Roger1234
|
Boitier idem pour une Mito essence je présume !!! |
|
|
|
|
|