boite de vitesse morte !

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ben1.6

26 Aoû 2012
bar le duc

MessagePosté le: 15 12 13 13:42    Sujet du message: boite de vitesse morte ! Répondre en citant

Bonjour a toutes et à tous, heureux possesseur d' une alfa Mito 1.6jtdm de 2009, je viens d'apprendre après expertise suite à un sifflement au niveau du train avant que ma boite de vitesse à rendu l' âme... Je suis tout simplement écœuré !! La voiture n' a que 90 000 km, triste de plus qu' après démontage, le garagiste m' alerte du mauvais état de l' embrayage et d' un volant moteur avec un jeu excessif. Résultat des comptes , une bonne facture de noel qui s'élève à 4000 euros ttc. Après plusieurs appels à Alfa France et quelque bonne dispute avec mon concessionnaire, alfa prend 30% sur la pièce ( boite de vitesse) facture de 3522 euros. Honteux et triste pour une marque assez prestigieuse.

tomstoc

16 Juin 2012
France

MessagePosté le: 15 12 13 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Essai de contacter les journaleurs d'Autoplus....on ne sait jamais !
308 GTi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
One-R

29 Mai 2013
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 16 12 13 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rapproche toi aussi de ta protection juridique aussi via le mandat d'un expert, par exemple, auprès de ton assurance! C'est complètement anormal qu'une BV soit HS après seulement 90000km...
Ben1.6

26 Aoû 2012
bar le duc

MessagePosté le: 16 12 13 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Autoplus ca va être fait demain Wink je viens de récupérer ma voiture il y a 1heure .. Et pour la protection juridique j' y ai pensé oui, l' expert est venu, mais ma voiture est soit disant importer d' Italie donc ils ne peuvent rien,. Leur histoire ne tient pas debout, je pense que autoplus ne sera pas du genre à laisser sa de côté. En tout cas je l'espère car comme tu dis, une bb a 90000 c'est absolument honteux.
disturbed

13 Avr 2012
77

MessagePosté le: 16 12 13 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les garanties sont européennes, le fait qu'elle vienne d'Italie n'a rien a voir....

Pour défendre ton dossier, il te faut tout l'historique de ton vehicule
- Carnet d'entretien et factures des révisions effectuées en temps et en heures...
- Que le vehicule n'ait pas été modifié (roues de 23 pouces) et pas de reprogrammation moteur...

Même s'il n'est plus garantie, Alfa France devrait participer....

Mais, je ne pas croire que la participation se fera a 100%....
Tu auras un pourcentage sur les pièces, mais la main d'oeuvre restera a tes frais....
One-R

29 Mai 2013
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 17 12 13 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait. Et puis, dans la réalité, qu'elle vienne d'Italie ou de n'importe ou ailleurs, il est tout à fait anormal qu'une boite soit HS en si peu de km... C'est un argument tout à fait bidon.

Si ton véhicule a été entretenu, malgré tout, dans le réseau Alfa, il sera possible de retrouver tout l'historique.

C'est vrai qu'il parait peu probable qu'ils prennent tout en charge... Je pense aussi que la MO sera de ta poche au minimum... hein
dav78

23 Juil 2009
78

MessagePosté le: 22 12 13 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben1.6 a écrit:
Autoplus ca va être fait demain Wink je viens de récupérer ma voiture il y a 1heure .. Et pour la protection juridique j' y ai pensé oui, l' expert est venu, mais ma voiture est soit disant importer d' Italie donc ils ne peuvent rien,. Leur histoire ne tient pas debout, je pense que autoplus ne sera pas du genre à laisser sa de côté. En tout cas je l'espère car comme tu dis, une bb a 90000 c'est absolument honteux.

une fois que tu as recuperé et payé, c'est un peu tard... mais bon, on ne sait jamais...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: