Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antarès
|
Posté le: 13 12 13 20:09 Sujet du message: Rayure carrosserie |
|
|
Bonsoir,
Voilà, ma MiTo à 35800 km et voici la première "grosse rayure" (environ 5 cm de long et assez large et profonde car on voit le "blanc") qui est visible de loin. Elle se situe juste au dessus de la roue dans "l'encadrement".
J'ignore comment elle a pu apparaître à cet endroit là : pas un coup de portière, un frottement mais quoi ?.... bref, je pense à du vandalisme.
J'aimerai bien garder ma voiture "clean" le plus longtemps possible et j'aimerais avoir une idée de DEVIS pour une réparation. A défaut, que pensez-vous des "stylet peinture" de rajout ? Est-ce efficace pour ce genre de rayure ?
Voilà, autrement dans l'ensemble je suis très satisfait de cette voiture même si la reprise est moyenne, elle a un look et un bruit moteur extra. Elle ne laisse personne indifférent. La peinture est toutefois fragile : j'ai eu très rapidement des petits impacts de graviers qui on "griffé" le capot. là, en l’occurrence, je pense qu'un stylet peinture serait profitable.
Merci pour les éventuelles réponses.
Antarès _________________ Ma voiture : Alfa Rossa pastel 105 mpi |
|
|
|
|
One-R
|
Posté le: 16 12 13 16:58 Sujet du message: |
|
|
Hello!!
Alors, par expérience, avec un stylo de retouche, tu ne feras pas de miracles. Mais c'est nettement moins onéreux qu'une mise en peinture de la zone abimée...
Si tu es assez habile et patient, en y allant mini touche par mini touche, tu peux réussir à masquer la rayure à peu près correctement. Surtout, utiliser le stylo de retouche de chez Alfa, avec le code teinte qui va bien.
Disons que le problème majeur des stylo de retouche c'est le côté "dépôt" d'une couche épaisse de peinture... C'est pas super discret quoi. Sur des zones assez peu visibles ça passe mais sur un côté de caisse ou un capot c'est souvent moyen, mais malgré tout acceptable (surtout pour le portefeuille) sur une petite zone.
A mon avis, pour une véritable peinture, il faut compter dans les 200€. J'avais fait repeindre plusieurs éléments de mon ex Alfa GT et je m'en étais tiré pour 200€ en moyenne par élément (ailes avant, PC avant et arrière et capot), mais... au black^^
Essaie peut être de voir auprès de ton assurance, après dépôt de plainte pour vandalisme chez les poulets, si ils te couvrent et quel est le montant de la franchise. Mais, pour une rayure de "seulement" 5cm de long, ça me parait excessif de se lancer dans une peinture de la zone...
Pour la fragilité de la peinture je te rejoins totalement. La mienne est aussi touchée derrières les portières, sur le bas des arches de roues.
Ciao! _________________ MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06 |
|
|
|
antarès
|
Posté le: 18 12 13 21:26 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ta réponse One R !
Je vais suivre tes conseils pour le stylo retouche et, en fonction du résultat je verrai...
Je vais attendre le printemps pour ça car mes finances sont orientés vers d'autres projets, alors j'aimerais éviter de mettre 200 à 300 euros pour du "superficiel" (même si ça me rend dingue de laisser la carrosserie comme ça)
Je te tiendrai au courant....
Encore merci ! _________________ Ma voiture : Alfa Rossa pastel 105 mpi |
|
|
|
One-R
|
Posté le: 19 12 13 10:59 Sujet du message: |
|
|
Je t'en prie
Pars sur un stylo dans un premier temps oui Ce n'est pas trop onéreux: 15€ environ chez Alfa. Avec un peu d'adresse et de patience tu devrais t'en sortir correctement
Ciao ciao!!! _________________ MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06 |
|
|
|
antarès
|
Posté le: 08 01 14 19:11 Sujet du message: |
|
|
Alors, en me renseignant auprès d'une collègue de travail pour les "stylets de retouche" elle m'a expliqué qu'un de ses copains (qui est carrossier) avait pratiquer la technique suivante :
1/ Il a passé le pinceau sur la rayure d'un seul coup.
2/ l'instant d'après il a passé un chiffon "poliche".
Visiblement elle m'a dit que le résultat était bien et qu'il n'avait pas de "paquet"...
Qu'en pensez-vous ???
A bientôt _________________ Ma voiture : Alfa Rossa pastel 105 mpi |
|
|
|
One-R
|
Posté le: 10 01 14 11:16 Sujet du message: |
|
|
Hello!
Effectivement, bonne technique! Le polish étant par définition un peu abrasif, tu viens légèrement poncer le trop plein de peinture.
Par contre attention à laisser sécher un minimum la peinture fraichement déposée sous peine de tout enlever au premier coup de chiffon + polish!
Ciao! _________________ MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06 |
|
|
|
thomyx
|
Posté le: 04 10 14 15:41 Sujet du message: |
|
|
On oeux faire des miracles je confirme, les couleurs sombres sont top niveau resultat _________________ 1.4 T-JET 155 Selective |
|
|
|
|