Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julie
|
Posté le: 06 12 13 21:45 Sujet du message: Correcteur de braquage non dispo ?!? |
|
|
Bonjour a tous!
Je me permets de poster un ptit message pr essayer d avoir un peu d aide... Mon alfa mito me met parfois au demarrage " correcteur de braquage non disponible" et toutes les roues sont bloquees! J eteinds et redemarre et ca va meme si j entends un clac clac et que je sens que ca braque difficillement comme si yavait un peu de resistance.
Une fois elle s est bloquee a un feu
Est ce que c est le capteur que je dois changer ou ya t il autre chose? Combien cela coute t il chez alfa environ !?
Merci bcp pr votre aide
Julie |
|
|
|
|
sancelot
|
Posté le: 10 12 13 09:14 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j ai eu le meme pb aujourd hui, voiture de 2010
il fait froid ... probablement lié.
Apparemment lié a l'alternateur, ou batterie. sinon pire colonne de direction .... a voir .... |
|
|
|
dav78
|
Posté le: 22 12 13 21:27 Sujet du message: |
|
|
pour une fois, c'est pas une panne, c'est un probleme d'utilisation...
c'est parce que vous avez tiré sur le volant en mettant le contact, pendant que les ecus (celui de la direction aussi) font leur auto-tests... donc, l'ecu constate qu'il y a une force exercé dans la direction, alors qu'il ne devrait pas en y avoir, et passe donc en mode securité, sans assistance.
bref, attention en secouant le volant pour deverouiller le neiman, à la mise sous contact, il ne faut plus tirer dessus _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
|
sancelot
|
Posté le: 22 12 13 22:08 Sujet du message: |
|
|
possible, mais moi c etait en roulant.
vérifié niveau batterie, ca ne l a plus refait depuis, je pense que la batterie devait etre un peu juste ce matin la avec ts les equipements en route |
|
|
|
|