Inventaire des différents problèmes de ma MiTo

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Véro

16 Nov 2013

MessagePosté le: 16 11 13 16:56    Sujet du message: Inventaire des différents problèmes de ma MiTo Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition en décembre 2011 d'une MiTo Super 1.4 105 cv achetée neuve. Les problèmes s'empilent et pour certains ne se résolvent pas. Ci-dessous l'inventaire des soucis rencontrés :

- Le jour de la livraison, le cache situé sous le petit tiroir à gauche du volant est tombé. Pas grave mais ça commençait mal...
- Suite à un rappel d'Alfa, moteur changé 15 jours après l'acquisition.
- Climatisation HS. L'achat datant de décembre,je n'avais pas eu besoin d'utiliser la clim et ce constat a été fait en juin.
- Rétroviseur rabattable électriquement qui ne s'ouvrait plus au bout de 8 mois.
- Lèche-vitre portière conducteur qui se déboitait à chaque ouverture de porte (2 interventions pour une petite baguette !)
- Tirage à droite constaté sur autoroute en juillet 2012, pris à la légère par le concessionnaire. Résultat à la 1ère révision : pneus avant usés de façon non homogène et entraînant une géométrie et 2 pneus à mes frais.
- Suite à la 1ère géométrie, toujours tirage à droite et en prime une nouveauté : un massage des lombaires lorsqu'on est assis à l'avant
- Re-géométrie sans résultat et on me rend le véhicule
- Lettre recommandée chez le concessionnaire + Alfa France + Alfa Italie pour dénoncer les problèmes non réglés et une garantie s'éteignant en décembre 2013.
- Réponse évasive où tout le monde se renvoie la patate chaude
- Retour de la MiTo en atelier. Re-géométrie (après tout, ce n'est QUE la 4ème !) + changement des amortisseurs ??? Ben... ça change rien, ça tire toujours à droite
- Voyant moteur qui s'allume en sortie de l'atelier avec message "faire contrôler moteur". On m'a répondu que c'était normal parce qu'il faisait chaud ! Ah bon ??? Le phénomène ne s'est pas reproduit pendant quelques semaines. La température avait certainement baissé !
- De nouveau voyant moteur allumé et voiture qui tire à droite avec une direction très floue. Grosse colère de ma part chez le concessionnaire donc retour en atelier. Véhicule immobilisé 15 jours. Changement de la colonne de direction mais pas plus de détails puisqu'on refuse depuis 2 passages en atelier de me fournir le check-up. Il y a du mieux, certes, mais le résultat est loin d'être parfait.
- Ce matin, eh bien... la voiture me dit de faire contrôler le moteur et le voyant est de nouveau allumé... Va-t-on me répondre qu'il fait trop froid ?

Alfa m'a offert une extension de garantie de 2 ans mais j'avoue que l'Alfiste que je suis commence sérieusement à s'agacer d'être tombée sur un si mauvais cheval

Quelqu'un aurait t-il rencontré ces problèmes récurrents et quelles solutions ont été trouvées ?

Merci à ceux qui m'auront lue jusqu'au bout Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

TMito

28 Nov 2011

MessagePosté le: 16 11 13 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai la même que toi de septembre 2011 acheté neuve et j'ai 18000 km
Pour ma part:
- vase d'expansion du liquide lave glace qui fuyait (un collier pas bien fixé)
- changement des bielettes de je sais plus quoi:-) la voiture faisait "glong", une sorte de bruit métallique sur des bosses ou mauvais revêtement
- ils m'ont changé le panneau intérieur de porte côté conducteur car le plastique de la poignée s‘effritait

Pour la voiture qui tire à droite plus le flou dans la direction, il y a plusieurs cas sur le forum, et il me semble que le leche vitre aussi. Pour info la mienne tire un peu à droite mais que en mode D
La clim, pas trop entendu de problèmes

Je reconnais que tu as bcp de soucis! Et je comprends ton agacement
Pourrais tu m'en dire plus sur ce rappel d'alfa concernant le moteur...on a la même a deux mois près !
Concernant le tirage a droite et le flou, c'est reglé ou bof, depuis le changement de colonne de direction?
Pour le voyant je ne pense pas que la température y soit pour quoi que ce soit
Si tu as toujours les memes problemes (hors merdouilles type cachee plastique ou comme moi truc de lave glace), re courrier au garage et au constructeur en invoquant l'obligation de résultat + le fait que tu n'as plus confiance dans ton vehicule, et que tu as peur de prendre le volant (certains ont perdu la direction assistée en plein virage ou à grande vitesse pour un probleme de batterie...fouine sur le forum) + le fait que ta voiture est tout le temps au garage pour reparation tu invoques la privation de jouissance dans ton courrier (meme si tu as un vehicule de courtoisie a chaque fois) + si tes moyens te le permette, fais faire un contrôle par un expert indépendant, enfin tu termines avec le fait que sans reponse et action de leur part, tu passes par le tribunal pour faire valoir tes droits.
Ah oui tu rajoutes dans ton courrier que ufcque choisir et auto plus sont en copie du même courrier
Tout cela est chiant à faire mais si ca n'avance pas c'est le seul moyen, garages et constructeurs n'aiment pas trop les trop proceduriers
Bon courage à toi
TMito

28 Nov 2011

MessagePosté le: 16 11 13 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vero,

Regarde le post "courroie de distribution", la personne flippe un peu car ca fait deux fois qu'elle perd la direction assistée.
Essaie de specifier que en plus de ton probleme de flou et de tirage, si en plus tu perdais la direction assistée en conduisant comme pas mal d'autres...insiste sur le fait que tu n'es plus en confiance avec ce véhicule !
Alex67keff

26 Juin 2012
Alsace

MessagePosté le: 16 11 13 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Véro !

Oh bah dis les mots me manquent quand j'ai lu tous ces soucis !!! O_o
C'est juste incroyable ! On dirait que Alfa ont sorti une grosse série de voitures pourries en 2011 ...
Je n'ai eu aucun de ces soucis par contre, MiTo de 2009... Probablement la série la "mieux" réussie.
Si tu es proche de la frontière allemande, je peux te passer l'adresse de mon concessionnaire, qui est hors-pair (ils préparent des Alfa pour les courses depuis des générations et ils en sont amoureux) Wink
Si c'est pas le cas (et ça, il ya de fortes chances Smile), je pense que TMito a raison, faut engager une procédure qui permettra d'appuyer ta liste de défauts auprès de Alfa France et Italia.

Faudra pas lâcher le morceau par contre...
MiTo Multiair Turbo 1.4 Exclusive Pack Sport/Confort 135Ch - rouge Alfa - S&S - 17" - Radar avant/arrière - Cerclages chromé - Chrome line - Clim bi-zone - Seuils de porte alu - Instru de bord sport - Régulateur - Blue&Me - Banquette 3 places - Volant/pommeau cuir
Rafmito

18 Aoû 2012
Alsace

MessagePosté le: 16 11 13 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Véro,

J'ai également beaucoup de problèmes avec ma Mito de janvier 2011

Pour ma part j'ai fais un courrier recommandé à Alfa Romeo France, j'attends la réponse
Iodon

14 Oct 2010
Liege

MessagePosté le: 20 11 13 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également énormément de problèmes avec ma Mito de novembre 2010
meunier_anthony

29 Déc 2013
Saint Amé

MessagePosté le: 29 12 13 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai une Mito de 2009 et le seul soucis commun avec vous c'est l'auto qui tire, mais à gauche pour moi, je vais essayé de voir dans les différents modes du DNA si il y a des differences, sinon je n'ai pas de différences d'usure des pneumatiques.
Je pense essayer aussi de changer les suspensions dans un premier temps et après regarder plus en détail les autres éléments afin d'essayer de trouver d'ou vient le problème.
ThePatoche

07 Jan 2014

MessagePosté le: 08 01 14 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Des problèmes aussi de mon côté avec une 1.4 essence (155cv) de 2009 :
* Sapin de noël sur l'autoroute (voyants du tableau de bord qui s'allument et s'éteignent) genre ça va exploser (très rassurant quand on voyage en famille)

* Bruit insupportable au freinage (pas de solution par la concession)

* Voyant d'airbag passager en mode clignotant

* Première vitesse impossible à enclencher au feu rouge (faut passer la seconde, puis la
première...solution concession c'est très pratique)

* Ouverture du coffre en roulant sans raison apparente.

Le tout avec des réponses plus qu'évasives pour chaque cas par la concession....
Première Alfa mais aussi la dernière, c'est pas cher mais on en a pour son argent, croisez les doigts si vous n'avez pas de soucis parce que lorsque ça va commencer....
Je l'aimais pourtant ma petite italienne toute rouge !!!
dav78

23 Juil 2009
78

MessagePosté le: 12 01 14 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut Vero,

desolé pour toi, et bienvenue au club...
j'ai aussi pour ma part, eu une liste de defaut longue comme le bras, et des reponses plus lamentables les unes que les autres, sans rien resoudre...
j'ai ete obligé d'attaquer le garage et Fait, en resolution de vente... c'est long mais pas le choix...
pour ta clim, c'est sans doute lié a l'echange du moteur par le garage
pour le fait qu'elle tire a droite et les pneus, c'est tres certainement du a la geometrie. pendant ma procedure, j'ai eu les valeurs de reglage de Fiat, pas etonnant que ca bouffe les pneu, un vrai scandale: 1° (+/-1) c'est a dire de 0 a 2° d'ouverture Shocked Shocked Shocked meme sur les tracteur c'est plus precis...
donc peu import le reglage, ils te diront c'est dans les "normes", je te conseille de faire verifier ta geo ailleurs, c'est pas cher - de 40€... meme chez un mauvais centre auto ca sera mieux fait...
pour les autres problemes, c'est malheureusement le trait de caractere de la mito, une qualité perfectible, arrangée par un SAV deplorable...

pour etre heureux en Mito, il ne faut pas etre trop exigent...
alf

15 Oct 2011

MessagePosté le: 12 04 14 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas faire une généralité...

perso 2 ans et 3 mois avec ma QV achetée neuve . 55000 kms de petites routes et départementales

et résultat : ZERO PROBLEME !

A+.
skid7

27 Oct 2009

MessagePosté le: 14 04 14 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
faut pas faire une généralité...

perso 2 ans et 3 mois avec ma QV achetée neuve . 55000 kms de petites routes et départementales

et résultat : ZERO PROBLEME !

A+.

Idem,

1er QV d'avril 2010 soit 4 ans et 70 000 km !
Zéros pblm je touche du bois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: