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Quadrifoglio76
Sexe: 05 Oct 2010 Messages: 48 Finistère
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Posté le: 10 11 13 22:18 Sujet du message: Twinair 105 ch ou Jtd 85 ch ? |
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Bonjour à tous,
J'hésite entre une Twinair 105 ch mois chère que la 1.3 Jtd 85 ch (tarif neuf), les 2 dans la même finition distinctive.
Pour 15 à 18000 kms par an.
Je n'ai pas pu essayer ces modèles (en démo ce sont souvent des 1.3 Jtd 95ch ou 105ch Multiair)
S'il y a des propriétaires avec ces 2 motorisations récentes, je suis pour prendre les avis à l'usage (souplesse à bas régime, niveau sonore à 110 ou 130 sachant que le Twinair à 6 vitesses contre 5 pour le 1.3Jtd, consommation moyenne sur route).
Merci _________________ Ex MiTo QV (2010)
Lancia Delta 1.6 Mjt 105 ch Gold |
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rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
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Posté le: 12 11 13 17:09 Sujet du message: |
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bonjour,
je possède le 105 multiair, donc je ne peux pas trop me prononcer sur le twinair, mais il s'agit d'un bi cylindre donc c'est assez bruyant, c'est comme le bruit d'une 2cv, et en plus au niveau robustesse on n'a pas assez de recul , donc moi j'éviterais. renseignes toi bien , je sais que la fiat 500 existe aussi en twinair (diffusion très réduite). |
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alexlelion
Sexe: 12 Nov 2013 Messages: 9
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Posté le: 12 11 13 17:58 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai commandé une Twin Air 105 que je monte récupérer dans 1 semaine à Paris. Je te dirai ce que j'en pense si ça t'intéresse toujours |
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rvic7'
21 Mai 2013 Messages: 72
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Posté le: 15 11 13 12:13 Sujet du message: |
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rony a écrit: | bonjour,
je possède le 105 multiair, donc je ne peux pas trop me prononcer sur le twinair, mais il s'agit d'un bi cylindre donc c'est assez bruyant, c'est comme le bruit d'une 2cv, et en plus au niveau robustesse on n'a pas assez de recul , donc moi j'éviterais. renseignes toi bien , je sais que la fiat 500 existe aussi en twinair (diffusion très réduite). |
Oui enfin, niveau robustesse du 1.3 Mjt, ya mieux ! Pas mal de casses moteurs recensées.
Puis 15-18000 km, la question ne devrait même pas se poser. Surtout que d'ici 5 ans, le mazout va en prendre plein la gueule
Il a été clairement démontré dans plusieurs magazines que les petites voitures diesel sont difficilement rentables, à moins de faire +30.000km/an.
Il n'y a plus le 105 Atmo ? Le bicylindre turbo est tout de même spécial, fun mais ça boit si on tape dedans. _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
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rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
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Posté le: 15 11 13 21:44 Sujet du message: |
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oui , je comparais les 2 moteurs essence 105 multiair et 105 twinair bicylindre, pour ma part je fais 13000 kms par an donc le 105 essence me convient très bien , je ne supporte plus le bruit des moteurs diesel, çà n'a rien d'agréable. je me pose également la question , je crois bien que le 105 multiair n'est plus au catalogue, donc pour moi si je devais changer ce serait maintenant le 135 ch qui n'existe lui meme qu'en version exclusive , c'est dommage de réduire le choix sur les versions essence d'autant plus qu'avec les normes européennes, ce sont les versions essence qui devraient prendre l'avantage. |
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rvic7'
21 Mai 2013 Messages: 72
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Posté le: 16 11 13 13:46 Sujet du message: |
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En ce qui me concerne, je serais plus partant pour un 105 MA plutôt qu'un twinair. Sonorité plus agréable, fiabilité reconnue (de toute façon, un petit atmo actuel, c'est costaud), moins de frais de révisions (peut être)
Après, tu n'auras pas l'effet turbo, mais je reconnais que, question de goûts oblige, je préfère la conduite haut dans les tours d'un atmo. Il m'arrive parfois même de m'amuser en mode normal car il se rapproche beaucoup plus d'une sportive atmo, et il y a beaucoup moins de trous après 5700 trs. _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
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