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carpediem
Sexe: 15 Aoû 2013 Messages: 21 77
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Posté le: 10 11 13 18:52 Sujet du message: Etrier de frein arrière. |
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Bonjour à tous,
Ce tuto juste pour vous informer de ma mésaventure (encore) avec ma mito:
Je prends la voiture un soir et d'un seul coup, au freinage, j'entends un vieux bruit de ferrailles. 1er reflex, plaquette archi usé à l'arrière!! et donc ferraille contre ferraille!!!
Je démonte l'AR gauche et rien de spécial, je démonte l'AR droit et là, une des 2 plaquettes est complétement usé. Je commande un jeu d'urgence et le temps que ça arrive, je démonte tout l’étrier. Et deviner quoi!!! sur l’étrier il y a deux petit pistons qui ramènent les plaquettes quand vous cessez de freiner, et un des deux était complétement grippé à la rouille. J'ai tout dégrippé, nettoyé, graissé et remonter!!
Maintenant c'est nickel!!!!
Pour user une plaquette jusqu'à la ferraille, surtout à l’arrière, cela veut dire que l’étrier était bloqué depuis la sorti d'usine (merci Alfa Romeo!!).
Moralité: je n'aurai pas été un temps soit peu bricoleur, je serai allé chez Alfa qui eux n'aurai pas pris la peine de dégripper mon étrier mais l'aurai immédiatement changé. Et je pense qu'il m'en aurait collé pour au moins 600€ (un étrier + plaquette + démontage et remontage purge) alors que moi, j'en au eu pour 42€ de plaquette!!!
Je pense que je vais vite me séparer de cette voiture car quand je lis le forum!!! je vois qu'il y a que des problèmes!!!!
VIVE Alfa Romeo!!!! ou plutot Fiat |
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GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
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Posté le: 16 11 13 13:07 Sujet du message: Re: Etrier de frein arrière. |
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carpediem a écrit: | Bonjour à tous,
Ce tuto juste pour vous informer de ma mésaventure (encore) avec ma mito:
Je prends la voiture un soir et d'un seul coup, au freinage, j'entends un vieux bruit de ferrailles. 1er reflex, plaquette archi usé à l'arrière!! et donc ferraille contre ferraille!!!
Je démonte l'AR gauche et rien de spécial, je démonte l'AR droit et là, une des 2 plaquettes est complétement usé. Je commande un jeu d'urgence et le temps que ça arrive, je démonte tout l’étrier. Et deviner quoi!!! sur l’étrier il y a deux petit pistons qui ramènent les plaquettes quand vous cessez de freiner, et un des deux était complétement grippé à la rouille. J'ai tout dégrippé, nettoyé, graissé et remonter!!
Maintenant c'est nickel!!!!
Pour user une plaquette jusqu'à la ferraille, surtout à l’arrière, cela veut dire que l’étrier était bloqué depuis la sorti d'usine (merci Alfa Romeo!!).
Moralité: je n'aurai pas été un temps soit peu bricoleur, je serai allé chez Alfa qui eux n'aurai pas pris la peine de dégripper mon étrier mais l'aurai immédiatement changé. Et je pense qu'il m'en aurait collé pour au moins 600€ (un étrier + plaquette + démontage et remontage purge) alors que moi, j'en au eu pour 42€ de plaquette!!!
Je pense que je vais vite me séparer de cette voiture car quand je lis le forum!!! je vois qu'il y a que des problèmes!!!!
VIVE Alfa Romeo!!!! ou plutot Fiat |
jte rassure il y a des problème chez tt le monde, par exemple l audi A1 a pas mal de souci de turbo etc.
Moi sur ma MITO aucun souci depuis 2 ans et demi donc ça dépend... mais je comprends ta réaction, j'aurai peut être la même... _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 16 11 13 15:12 Sujet du message: |
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Peut-être un manque de professionnalisme de ton CC lors des entretiens ??
Le mien vérifie et envoie une giclée de dégrippant ou équivalent là où c'est nécessaire, idem un produit bleu sur les cosse de batterie _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
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Alex67keff
Sexe: 26 Juin 2012 Messages: 64 Alsace
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Posté le: 16 11 13 21:17 Sujet du message: |
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Allons allons ! Ne t'énerve pas, tu t'es déjà balladé sur d'autres forums de voitures SANS problèmes ? ^^
Pour comparaison la MiTo, on dit qu'il y a la DS3, eh bin va faire un tour dans la rubique problèmes c'est tout aussi casse-tête
J'avais entendu le même son que toi sur une MiTo 105 CV de rmeplacement, mais le temps d'un tour de roue puis c'est parti. J'ai voulu en faire part à mon concessionnaire tout de même (oui je suis gentil avec lui ) et il a dit que ce sont les plaquettes qu'il faudrait changer et qu'il faudrait rajouter une cale anti-bruit ! Et que malheureusement, ce problème est de plus en plus fréquent sur les véhicules récents.. Et on retourve ce soucis PARTOUT ! Que ce soit sur Clio, Megane, des Mercos, des BMW et j'en passe..
Un coup de dégrippant aide énormément si tu n'as pas les moyens de changer les plaquettes
A+ _________________ MiTo Multiair Turbo 1.4 Exclusive Pack Sport/Confort 135Ch - rouge Alfa - S&S - 17" - Radar avant/arrière - Cerclages chromé - Chrome line - Clim bi-zone - Seuils de porte alu - Instru de bord sport - Régulateur - Blue&Me - Banquette 3 places - Volant/pommeau cuir |
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carpediem
Sexe: 15 Aoû 2013 Messages: 21 77
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Posté le: 03 12 13 10:27 Sujet du message: |
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C'est pas une question de pas pouvoir changer les plaquettes, ce qui m’énerve, c'est que nous achetions des voitures qui sortent un peu de l'ordinaire (donc plus cher) mais que finalement, les constructeurs n'en n'ont rien à faire des clients....
Ce wd, j'ai regardé "turbo" avec l'essai de la nouvelle 4C, même Chapatte dit qu'ils abusent de mettre des plastiques de merde dans une voiture à 51500€... Alors oui, certes, elle est belle, mais si c'est pour avoir que des ennuis avec, je préfère rester avec mon GTV6 d'y a 30 ans. Au moins, je peux bricoler dessus... |
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One-R
Sexe: 29 Mai 2013 Messages: 174 Guyancourt (78)
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Posté le: 03 12 13 11:07 Sujet du message: |
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Moi ce qui me dérange avec Alfa Romeo, qui se veut être une marque Premium avec les tarifs salés qui vont avec, à l'achat comme à l'entretien, c'est surtout l'incompétence incroyable de certains mécanos dans certaines concessions. Je n'en dirai pas plus, mais par expériences, je suis sur le cul... Ca me déprime littéralement. Il faut en arriver à péter un plomb pour être un minimum considéré pour des soucis qui pourraient être réglés dès le 1er RDV et pas au 4ème... M'enfin, j'arrête le hors sujet.
Merci pour ton retour d'expérience en tous cas, ça pourrait aider certains membres du fofo! _________________ MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06 |
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carpediem
Sexe: 15 Aoû 2013 Messages: 21 77
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Posté le: 03 12 13 19:50 Sujet du message: |
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Je te rejoins complétement sur tes propos.
De rien, si mon expérience peut aider quelqu'un!!! |
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dav78
Sexe: 23 Juil 2009 Messages: 217 78
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Posté le: 22 12 13 23:54 Sujet du message: |
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ben, comme on ne sait pas quel age à ta voiture, avoir un etrier gripper den'est pas exceptionnel pour unbe voiture de 4ans, surtout si tu abuses du netoyeur HP...
ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un probleme de la voiture, mais plus d'entretient... et comme deja dit, les constructeur d'aujourd'hui sont finalement, tous plus affligant les uns que les autres sur la qualite, et surtout le SAV en concess... Fiat, n'est malheureusmeent pas le pire...
payer cher vos voitures, et taisez-vous, c'est ca qu'ils devraient nous dire, ce serait plus honete... _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
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