Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Qu'en pensez vous ? |
Tjet - Mode D consomme moins |
|
16% |
[ 4 ] |
Tjet - Mode N consomme moins |
|
12% |
[ 3 ] |
Tjet - Mode A consomme moins |
|
4% |
[ 1 ] |
JTDm - Mode D consomme moins |
|
8% |
[ 2 ] |
JTDm - Mode N consomme moins |
|
33% |
[ 8 ] |
JTDm - Mode A consomme moins |
|
4% |
[ 1 ] |
Aucune différence, quelque soit le mode |
|
20% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 24 |
|
Auteur |
Message |
cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
|
Posté le: 15 11 08 21:12 Sujet du message: Quel mode consomme le moins ? |
|
|
Tout est dans le texte ...
Selon votre moteur, et maintenant que nos MiTo ont quelques kilomêtres, avez vous constaté de réelles différences ?
A la limite quelques chiffres ne seront pas de trop ! _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Dernière édition par cuore_sportivo le 17 11 08 23:25; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 15 11 08 22:09 Sujet du message: |
|
|
Intéressant comme sujet!
Malheureusement je suis pas prêt d'y répondre
PS: Pas obligé d'ajouter [sondage] _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 15 11 08 23:13 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le mode qui consomme le moins, c'est celui qui est adapté au parcours que l'on fait.
Je développe :
En ville, je pense que le mode "N" est moins consommateur, car il offre des accélérations plus "lisses", donc un fonctionnement moins heurté et moins consommateur.
Sur route plus rapide, je pense que le mode "D" est plus adapté, car réactif, il permet de rapidement atteindre les vitesses désirées, par exemple en sortie de virage pour retrouver sa vitesse de croisière ou simplement pour conserver sa vitesse en courbe.
Donc, au sondage, je n'ai pas trouvé de réponse qui me satisfasse... peut-être rajouter une ligne "autre opinion" ?
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
|
Posté le: 16 11 08 18:32 Sujet du message: |
|
|
Je posais cette question car j'ai le sentiment que le mode N nous oblige a appuyer pas mal pour avoir une utilisation agréable même en ville. Donc qui dit appuyer dit consommer ...
Maintenant et c'est l'intérêt de ce sondage, si certain constatent qu'en moyenne ce mode consomme moins (soit qu'en ville soit moyenne générale), je vais m'y intéressé plus. Mais j'ai quand même un peu de mal avec ... _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 16 11 08 19:15 Sujet du message: |
|
|
cuore_sportivo a écrit: | Je posais cette question car j'ai le sentiment que le mode N nous oblige a appuyer pas mal pour avoir une utilisation agréable même en ville. Donc qui dit appuyer dit consommer ...
Maintenant et c'est l'intérêt de ce sondage, si certain constatent qu'en moyenne ce mode consomme moins (soit qu'en ville soit moyenne générale), je vais m'y intéressé plus. Mais j'ai quand même un peu de mal avec ... |
Moi aussi, j'ai un peu de mal avec le mode N (ou A) : que la cartographie soit modifiée, certes, mais que la réactivité soit un peu supérieure ne ferait pas de mal en mode N
D'autre part, c'est un accélérateur électronique, donc en fait, ce n'est pas parcequ'on appuie plus que les papillons d'admission sont plus ouverts, simplement, pour le même enfoncement qu'en mode D, l'admission est plus faible, donc moteur moins nerveux.
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|