Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vincentnini2011
|
Posté le: 29 10 13 21:36 Sujet du message: Air bag genoux mito // MOTORVILLAGE CANNES |
|
|
Bonjour a tous,
Je viens vous raconter ma visite chez alfa qui devait durer 15 min et qui a durer ........ 4h30
Je prend rendez vous pour 14H30 car le voyant air bag s'est allumé ( sans raisons au milieu de l'autoroute )
Je l'amene a 14H30 comme prévu.
" Desole monsieur on vous la rend pas avant 17h on a qu'un seul mécanicien, le deuxième est en formation " ( prix du diagnostique 90e )
a 17H30 : On a trouver la panne c'est la batterie qui est faible il faut la changer 180e. Ok on la change.
a 18h ca y est on a changer la batterie le voyant est parti. Je passe a la caisse 270e.
je vais prendre ma voiture, je la redémarre et la " Avarie Airbag..... "
Je re rentre dans le magasin un autre gars me dit oui on va verifier.
18h45 : On me redescend la voiture et on me dit : C'etait pas la batterie donc on vous a remit l'ancienne qui est naze. On vous rembourse la batterie.
Le problème vient de l'air bag genoux 401e. Aucune prise en charge la voiture a 55000km. plus sous garantie.
Mes questions sont : Pourquoi avoir remis l'ancienne batterie sans me demander mon avis, l'ancienne étant morte il fallait quand meme la changer ?
Avez vous deja eu ce problème d'air bag genoux ? Apparemment beaucoup on eu ce problème mais c'était juste le contacteur sous le siege. Selon ce chef d'atelier super compétent le miens est intact.
J'ai deja eu beaucoup de problèmes avec ce garage mais je n'ai que celui la. J'ai donc un doute envers leurs honnêteté. _________________ Alfa romeo 115cv JTDM Distinctive
Dernière édition par vincentnini2011 le 30 10 13 21:47; édité 3 fois |
|
|
|
|
Guillotine
|
Posté le: 30 10 13 07:48 Sujet du message: |
|
|
Salut
A mon humble avis quand un garage te dit ouais la batterie est morte faut la changer et après te remettent l'ancienne car il y a un autre problème... c'est qu'ils ont vraiment un mauvais fond. Après ça n'engage que moi...mais si je pouvais j'irais voir ailleurs... _________________ Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
Grand amateur de belle carrosserie |
|
|
|
vincentnini2011
|
Posté le: 30 10 13 09:22 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse c'est bien ce que je pensais je vais appzler un garage un peu plus loin et voir ce qu'ils en disent _________________ Alfa romeo 115cv JTDM Distinctive |
|
|
|
SPUD10
|
Posté le: 30 10 13 09:47 Sujet du message: |
|
|
Carement d'accord, change de crèmerie! |
|
|
|
vincentnini2011
|
Posté le: 30 10 13 13:38 Sujet du message: |
|
|
Voila mes aventures de ce matin :
Je suis allé chez Massa Pneu qui m'a changer la batterie.
Je suis retourner chez Alfa récupérer le diag qui a été fait a la valise hier :
La dernière ligne est celle qui m'intéresse et voici ce qu'on y voit.
Ecu : ORC / Code : B0116-1B / Statut : Mémorisé / DEscription : Sac-gonflable protège genoux avant coté conducteur - Résistance du circuit supérieure au seuil.
Si quelqu'un comprend ca, merci a lui de m'éclairer :p _________________ Alfa romeo 115cv JTDM Distinctive |
|
|
|
Guillotine
|
Posté le: 30 10 13 15:29 Sujet du message: |
|
|
"Résistance du circuit supérieure au seuil. " pour moi ça veut dire que c'est au niveau du câblage électrique.. la résistance (fusible?) résiste plus que le seuil admit par l'ODB. (bon après je suis pas électricien... j'interprète juste ce que je lis...) _________________ Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
|
|
|
vincentnini2011
|
Posté le: 30 10 13 15:31 Sujet du message: |
|
|
C'est ce qui me semble le plus logique mais j'ai vu sur plusieurs forums que l'air bag n'a pas de fusible " visible " dans la boite a fusible _________________ Alfa romeo 115cv JTDM Distinctive |
|
|
|
vincentnini2011
|
Posté le: 30 10 13 19:36 Sujet du message: |
|
|
Cet après midi appel de plusieurs garages alfa un peu partout en france.
Beaucoup de réponse du genre :
--> Depuis que je bosse chez alfa je n'ai jamais changer d'air bag.
--> Ce problème est surement un contacteur qui a prit du jeu.
--> Mais monsieur un air bag sa se change seulement quand ca explose. Et encore quand sa explose normalement c'est épave direct. Sauf si la personne l'a fait éclater en bricolant sa voiture.
Je pense que mon garage essaye bel et bien de me la faire a l'envers. _________________ Alfa romeo 115cv JTDM Distinctive |
|
|
|
Alex67keff
|
Posté le: 30 10 13 21:24 Sujet du message: |
|
|
Au vu des réponses, tu te fais balader oui ... Je suis quasi certain que c'est qu'un petit faux-contact ou comme l'un l'a dit, un détecteur qui à pris du jeu ! _________________ MiTo Multiair Turbo 1.4 Exclusive Pack Sport/Confort 135Ch - rouge Alfa - S&S - 17" - Radar avant/arrière - Cerclages chromé - Chrome line - Clim bi-zone - Seuils de porte alu - Instru de bord sport - Régulateur - Blue&Me - Banquette 3 places - Volant/pommeau cuir |
|
|
|
vincentnini2011
|
Posté le: 30 10 13 21:41 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je pensais. J'ai prit rendez vous dans un autre garage, a 40km de chez moi j'ai pas de rendez vous avant 2 semaines..
j'attend de voir le résultat et si c'est juste un petit contacteur je retournerai au garage ou on a voulu m'arnaquer et j'écrirai un recommandé au siege ( siege dans le quel ma tante est directrice commerciale, et était directrice du SAV jusqu'a l'année derniere ).afin d'obtenir le remboursement du diagnostic a 90e tout de meme. Les autres garages demandent en moyenne 45e. _________________ Alfa romeo 115cv JTDM Distinctive |
|
|
|
Guillotine
|
Posté le: 30 10 13 22:28 Sujet du message: |
|
|
Juste maintenant que je lis mieux le titre je vois que tu es chez motor village. Et a ce que j'ai vue y'en a aussi un à Genève et il a très mauvaise réputations (un mec du forum a été reçu par des vendeurs qui se prennent pour des vendeur de rolls...) après peut être que c'est pas la même filière... mais ils ont le même logo... donc
Du point de vue des garagistes qui essayent de te la faire à l'envers tu fais bien de te plaindre... car c'est à cause de personnes comme eux que alfa a une mauvaise réputations... Moi je suis très content de mon garagiste donc soit ma prochaine caisse sera une alfa ( dans mes rêves une 4C ou alors plus réellement une guilietta) soit une gt 86 ^^. _________________ Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
|
|
|
vincentnini2011
|
Posté le: 30 10 13 22:36 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, Motorvillage c'est un " réseau " de garage. Il y en a pas mal en france. En suisse si tu le dis je ne savais pas ^^
En effet j'ai essayer 3 voitures le temps qu'ils reparent la mienne. En 4h30 on peut en essayer pas mal
Et le vendeur me prennait nettement de haut. A croire qu'on était chez Lamborghini. L'accueil du garage je n'en parle meme pas.. Je rentre et j'entend une voix stridente " Qu'est ce que vous voulez monsieur ".
Bref je dois attendre 2 semaines mon rendez vous dans un autre garage et si je vois que c'était un problème de contacteur j'informerai évidement Alfa France. Voir pourquoi pas une revue automobile si j'arrive a avoir plusieurs avis sur ce groupe de Garage. Certe certains dirons ce n'est que 90e. A la rigueur je les paye volontiers si sa resoud mon problème. Mais me faire payer 90e pour un problème non résolu et en plus de ca essayer de me vendre des pieces inutiles. J'apprécie nettement moins. _________________ Alfa romeo 115cv JTDM Distinctive |
|
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 01 11 13 10:04 Sujet du message: |
|
|
Resistance trop grande, ca veut tout simplement dire que quelque chose a pété dans ton airbag. Avec un peu de chance, c'est un mauvais contact dans un fil, sinon, c'est l'airbag qui est défectueux. J'ai déjà eu le même message d'erreur, mais pas sur une Alfa. Et oui, contrairement a ce qu'on t'as dit, un airbag ca peut se changer, même quand ca n'as pas encore éclaté. |
|
|
|
vincentnini2011
|
Posté le: 01 11 13 12:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ma tante au telephone ce matin. Elle travaille au SAV Fiat/Alfa/abarth etc...
c'est elle qui prend les decisions en vu d'une prise en charge. Apparemment le problème airbag est dans 99,99% des cas un contacteur défectueux.
Elle m'a certifier qu'un airbag est a changer seulement en cas de déclenchement du a une erreur de manipulation dans un garage ou par un bricoleur qui a fait une connerie. En cas d'accident avec airbag declanché --> Epave.
En dehors de ce cas la. Si il était nécessaire de changer mon airbag, le problème est inconnu chez alfa a ce jour.
une prise en charge est obligatoire car alfa DOIT récupérer la piece pour l'analyser et voir si c'est une exception ou si peut être une série qui est touchée. En effet le seul moyen pour eux de récupérer une piece est de la prendre en charge. Si elle est payée par le client l'ancienne est détruite ou récupérée par le client.
Dans mon cas je suis a moitié sauvé. Si c'est l'air bag, prise en charge alfa. Si c'est pas l'air bag réparation pas cher. _________________ Alfa romeo 115cv JTDM Distinctive |
|
|
|
vincentnini2011
|
Posté le: 05 11 13 01:49 Sujet du message: |
|
|
Un peu de nouveau, J'ai écrit a alfa france sur leur page Facebook. Ce soir a 18h30 on me demande en commentaire un numéro de telephone pour être contacté. 10 min après le garage motorvillage dans le quel j'ai été m'a appeler. Le numéro est passé d'alfa france au garage en moins de 10 minutes.
Quand ils veulent faire les choses vites ils savent le faire. Il faut juste gueuler la ou tout le monde peut le voir et sa marche _________________ Alfa romeo 115cv JTDM Distinctive |
|
|
|
Weback
|
Posté le: 11 11 13 16:52 Sujet du message: |
|
|
vincentnini2011 a écrit: | Un peu de nouveau, J'ai écrit a alfa france sur leur page Facebook. Ce soir a 18h30 on me demande en commentaire un numéro de telephone pour être contacté. 10 min après le garage motorvillage dans le quel j'ai été m'a appeler. Le numéro est passé d'alfa france au garage en moins de 10 minutes.
Quand ils veulent faire les choses vites ils savent le faire. Il faut juste gueuler la ou tout le monde peut le voir et sa marche |
Salut, j'ai pu lire que tu avais pris un RDV dans un garage à 40Km de chez toi.
J'espère juste que c'était pas à beausoleil ? Car par expérience ils sont aussi bon que moi je suis astronaute !!!
Bonne soirée. _________________ ALFA ROMEO MiTo 1.4TB Multiair 135cv Sélective. |
|
|
|
vincentnini2011
|
Posté le: 11 11 13 16:57 Sujet du message: |
|
|
Salut, Alors j'ai appeler Beausoleil je leur ait dis que j'avais un problème a cause du voyant airbag qui est allumé en rouge. Ce a quoi ils me répondent
" c'est connu en 5 minutes c'est réglé par contre on peut pas le faire avant une bonne semaine ".
Puis je lui dis que j'ai déjà eu un diagnostic et qu'on m'avait dit que l'air bag était a changer. et la comme par enchantement
" Ah mais il est rouge j'avais pas entendu, oui oui il faut le changer sa vous coutera environ 450e, j'ai une place dans 3 jours le temps de commander la pièce "
J'ai tracer ma route ^^ _________________ Alfa romeo 115cv JTDM Distinctive |
|
|
|
vincentnini2011
|
Posté le: 12 11 13 23:15 Sujet du message: |
|
|
Sa y est voyant eteind. Ils ont reinitialiser la centrale airbag et l'ordinateur de bord.
Ca aurait prit 1h30 maxi mais le garage motorvillage avait un peu foutu la panique dans l'ordinateur de bord et leur diagnostique était totalement faux.
ils avaient essayer de forcer l'ordinateur de bord a effacer le voyant air bag meme si celui si était en défaut. bref ils ont foutu un gros bordel la dedans qui avait provoquer 8 erreurs et n'avait pas effacer le voyant air bag. Du coup sa a durer presque 3h et 200€.
Je suis sorti trop tard pour retourner a motorvillage, mais des que j'ai le temps je vais aller piquer mon petit scandale. Et bien entendu appeler la très gentille dame de Alfa France, qui m'a donner sa ligne directe pour suivre mon dossier avec elle, qui a des responsabilité et peut faire quelque chose sans demander l'avis a tous les services alfa.
En passant EUROPA GARAGE a nice une equipe au TOOP qui n'a pas comme seul but d'arnaquer les clients, mais leur fournir un service de qualité. _________________ Alfa romeo 115cv JTDM Distinctive |
|
|
|
rvic7'
21 Mai 2013 Messages: 72
|
Posté le: 16 11 13 13:56 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai l'impression que beaucoup de problèmes électriques sont typiquement italiens, c'est à dire faux contact/fusible grillé/contacteur HS.
J'ai 2 petits défauts électriques très peu dérangeants que je réglerai à l'occasion :
- Parfois mon ODB me met un voyant de capteur de pluie non dispo. Après 2 minutes d'attente et en faisant un va-et-vient avec la bague, ça marche impec. Comme par hasard mon rétro intérieur a des grillons. Un câble doit se faire la malle.
- Problème connu avec le désembuage et l'essuie-glace arrière qui devient fou ---> faux contact
Tant que ya pas de problèmes moteurs un peu plus graves, franchement je m'inquiète pas _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
|
|
|
|