Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Redoxx
|
Posté le: 29 10 13 15:30 Sujet du message: Passage Marche Arrière |
|
|
Bonjours,
Parfois la marche arrière a du mal a passer, j'ai l'impression que c'est un probleme de synchro. je voudrais savoir si c'est pas un probleme de réglage?
Merci _________________ "Bats toi avec les meilleurs... Ou crève comme les autres." |
|
|
|
|
Guillotine
|
Posté le: 29 10 13 16:54 Sujet du message: |
|
|
Même problème que toi... il suffit à peine de laisser la voiture bouger en avant ou en arrière et c'est bon. enfin si c'est comme moi. Je devrais bientôt laisser la voiture pour voir ce qui se trame la dessous.. _________________ Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
Grand amateur de belle carrosserie |
|
|
|
Alex67keff
|
Posté le: 29 10 13 17:15 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Pareil pour ma tuture ! Un peu de mal parfois mais je pense que c'est "normal". J'ai appris par l'intermédiaire d'un ami garagiste qu'il y a ce "soucis" sur un certain modèle de Peugeot
Un peu embêtant tout ça, je ferait vérifier ça à la prochaine révision personnellement _________________ MiTo Multiair Turbo 1.4 Exclusive Pack Sport/Confort 135Ch - rouge Alfa - S&S - 17" - Radar avant/arrière - Cerclages chromé - Chrome line - Clim bi-zone - Seuils de porte alu - Instru de bord sport - Régulateur - Blue&Me - Banquette 3 places - Volant/pommeau cuir |
|
|
|
Krg
|
Posté le: 29 10 13 17:33 Sujet du message: Re: Passage Marche Arrière |
|
|
Redoxx a écrit: | ... l'impression que c'est un probleme de synchro. ... | Oui et non, car des synchros il n'y en a généralement pas pour la marche arrière.
Il y a un pignon libre qui sert à inverser le sens de marche, il faut lui laisser un peu de temps avant de passer la marche arrière. _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
|
|
|
Redoxx
|
Posté le: 30 10 13 00:18 Sujet du message: |
|
|
ok ben c normal sans etre normal. elle a 22 000km je verai ca a ca premiere revision
Mais c chiant, tu pense avoir passé la marche arriere et en fait non, tu relache l'embrayage et t'entend un petit bruit... _________________ "Bats toi avec les meilleurs... Ou crève comme les autres." |
|
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 01 11 13 10:10 Sujet du message: |
|
|
Ca ne s'enclenche pas jusqu'au bout, ca se sent lorsqu'elle n'est pas passée. Moi généralement je passe la première puis de nouveau la marche arrière. D'ailleur j'ai quelques fois, mais très rarement, la première qui refuse de s'enclencher. Dans ce cas je passe vite la deuxième, ou alors je relâche le frein si je suis en pente.
Concernant la synchro, je ne crois pas qu'il s'agit d'un pignon libre sur la Mito, en tout cas sur la boite 6. Les pignons libres provoquent un bruit aigu de la boite sur une marche arrière, etdu fait de l'absence de synchro, il est impossible de passer la marche arrière lorsque la voiture est encore en mouvement. Ce n'est pas le cas sur la Mito. Il y a peut être quand même un synchro effectivement. |
|
|
|
|