Passage Marche Arrière

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Redoxx

01 Nov 2012
Lesneven

MessagePosté le: 29 10 13 15:30    Sujet du message: Passage Marche Arrière Répondre en citant

Bonjours,

Parfois la marche arrière a du mal a passer, j'ai l'impression que c'est un probleme de synchro. je voudrais savoir si c'est pas un probleme de réglage?

Merci

Guillotine

18 Jan 2012
Suisse

MessagePosté le: 29 10 13 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème que toi... il suffit à peine de laisser la voiture bouger en avant ou en arrière et c'est bon. Smile enfin si c'est comme moi. Je devrais bientôt laisser la voiture pour voir ce qui se trame la dessous..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alex67keff

26 Juin 2012
Alsace

MessagePosté le: 29 10 13 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Pareil pour ma tuture ! Un peu de mal parfois mais je pense que c'est "normal". J'ai appris par l'intermédiaire d'un ami garagiste qu'il y a ce "soucis" sur un certain modèle de Peugeot Smile

Un peu embêtant tout ça, je ferait vérifier ça à la prochaine révision personnellement Smile
MiTo Multiair Turbo 1.4 Exclusive Pack Sport/Confort 135Ch - rouge Alfa - S&S - 17" - Radar avant/arrière - Cerclages chromé - Chrome line - Clim bi-zone - Seuils de porte alu - Instru de bord sport - Régulateur - Blue&Me - Banquette 3 places - Volant/pommeau cuir
Krg

06 Juil 2008
Près de Toulouse

MessagePosté le: 29 10 13 17:33    Sujet du message: Re: Passage Marche Arrière Répondre en citant

Redoxx a écrit:
... l'impression que c'est un probleme de synchro. ...
Oui et non, car des synchros il n'y en a généralement pas pour la marche arrière.
Il y a un pignon libre qui sert à inverser le sens de marche, il faut lui laisser un peu de temps avant de passer la marche arrière.
Redoxx

01 Nov 2012
Lesneven

MessagePosté le: 30 10 13 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

ok ben c normal sans etre normal. elle a 22 000km je verai ca a ca premiere revision
Mais c chiant, tu pense avoir passé la marche arriere et en fait non, tu relache l'embrayage et t'entend un petit bruit...
alb

05 Juin 2011

MessagePosté le: 01 11 13 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne s'enclenche pas jusqu'au bout, ca se sent lorsqu'elle n'est pas passée. Moi généralement je passe la première puis de nouveau la marche arrière. D'ailleur j'ai quelques fois, mais très rarement, la première qui refuse de s'enclencher. Dans ce cas je passe vite la deuxième, ou alors je relâche le frein si je suis en pente.

Concernant la synchro, je ne crois pas qu'il s'agit d'un pignon libre sur la Mito, en tout cas sur la boite 6. Les pignons libres provoquent un bruit aigu de la boite sur une marche arrière, etdu fait de l'absence de synchro, il est impossible de passer la marche arrière lorsque la voiture est encore en mouvement. Ce n'est pas le cas sur la Mito. Il y a peut être quand même un synchro effectivement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: